Les discussions
Calculer nombre de jours
Salut tout le monde, je veux savoir comment calculer nombre de jours entre une date et la date du jour sur Delphi 7, je veux savoir comment procéder d...
Besoin d'aide pour mot de passe vba
RésoluBonjour j'ai réussi a faire des mots de passe et si celui-ci est correct il fait d'autre étape mais mon soucis est que s'il est incorrect je voudrais ...
Renommer des fichiers avec un fichier script batch
RésoluBonjour, je suis sous Windows 10 et souhaite renommer des fichiers de musique qui sont de la forme "01. MonMorceau1.mp3", "02. MonMorceau2.mp3", e...
Problème à comprendre fonction clng(split(.range
RésoluBonjour, J'ai hérité d'un code qui permet de masquer certaines lignes en fonction d'un nombre renseigné mais je n'arrive pas à comprendre comment l...
Mise en forme conditionnelle selon cellu modifiées
Bonjour le forum, J'aimerais savoir s'il existait un moyen de mettre en forme des cellules selon si elles ont été modifiées récemment? Il s'agit d...
Besoin d'aide api json/javascript
Bonjour, Je suis assez débutant dans le code, mais ceci est un peu trop compliqué pour moi. Mon problème est le suivant : J'aimerais pouvoir al...
Message erreur suite à une requête sql avec alias
RésoluBonjour, Le code ci-dessous exécute en php une requête sql avec alias mais je reçois le message d'erreur suivant ( ! ) Parse error: syntax error,...
(variable) était inattendu
RésoluBonjour, je débute en batch. j'essaye de faire un programme pour supprimer les raccourcis (car ils se créé automatiquement à chaque installation). ...
Problème balise html
RésoluBonjour j'ai installé ckeditor sur mon forum le tout marche mais lors de la récupération du contenue du message les balise html son visible merci de v...
Application pour modifier timer interval with c#
RésoluBonjour à tous, J'aimerais ajouter une option pour paramétrer mon Timer dans une application, c'est à dire modifier l'intervalle du Timer. Ps: Visual...
Erreur : undefined variable sur requete preparee
RésoluBonjour En mettant la requête ce-dessous j'ai le message d'erreur suivant : Ensuite j'ai le message d'erreur ce-dessous : ! ) SCREAM: Err...
Création d'un formulaire de contact
Bonjour tout le monde ! Je cherche déjà depuis plusieurs heures d'affilé, avoir essayer des tas de fichiers pour envoyer le mail mais rien ne fonct...
Menu deroulant dynamique
RésoluBonjour, Voila je rencontre un petit problème avec mon code. Je souhaiterais avoir un menu deroulant dynamique Mon code : ...
Action de touche pour afficher un élément
RésoluBonjour j'ai un fichier Javascript où dedans il y a function lol() { var Style = document.createElement('style'); var texte_Style = docume...
Ljwgl-2.93 java cour en français ?
Bonjour, je voudrais créer un petit jeu vidéo 3D en java (car plus tard je voudrais devenir développeur java ) et je voudrais trouver un cour sur la l...
Couleur plage de cellules selon extrait de texte
RésoluBonjour, J'essaie de réutiliser une macro mais je crois que j'ai raté quelque chose. Dans la colonne C de mon tableau, j'ai parfois le terme "....
Cookie qui ne s'efface pas...
Bonjour à tous, Je sais que cette question est très fréquente puisque je vois plein de réponses sur google... qui ne m'aident pas ! J'ai un cook...
Aide script déconnexion/connexion wifi si ping nul
Bonjour, ayant un bug wifi je souhaite réaliser un script batch qui permet de tester ma connexion, si celle ci est OK, le CMD se ferme et au contrai...
Problème élément et insertbefore
RésoluBonjour. J'ai créé un site et j'ai créé un fichier Js. Dans le fichier Js j'aimerais insérer du HTML depuis le Js. Je sais pour par exemple pour insé...
Je n'arrive pas exécuté le programme
Bonjour, je créais mon programme, puis je le compile et il me met "DONE" puis je vais pour l’exécuté et celui-ci me met qu'il n'a pas été compilé. ...
Masquer l'execution d'un programme
Bonjour, comment masquer l'execution d'un programme c sans fermer la fenetre d'execution(sans afficher le message suivant:: """""""Process return...
Comment faire un message batch sous windows 8.1
RésoluBonjour/Bonsoir, je sais faire une panoplie de chose en .batch mais je n'arrive pas a faire de message batch (Exemple a voir ci-dessous. Pouvez-vo...
Problème de code arduino
Bonjour Je débute avec arduino et j'ai réalisé le montage "journal du vaisseau spatial" et recopié scrupuleusement (me semble-t-il) le code dans le b...
Problème avec jquery..
Bonjour, J'ai développé un site avec pas mal de jquery un peu partout. Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai un problème récurrent : à chaque fo...
Vba : saisie en boucle jusqu'à texte atteint
RésoluBonjour à toutes et à tous, Pour avancer un peu plus dans mon fichier, j'ai besoin de créer une macro qui me permet de saisir un tiret dans les cel...
Afficher dans un label un pourcentage %
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 - Excel 2007. Je souhaiterai svp afficher dans...
Moteur de recherche php mysqli ajax
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je suis en train de développer une application et je rencontre un problème. Je souhaiterais q...
Passer par référence
RésoluBonjour, ce petit code : void m1(int i, int j) { int tmp(i); i = j; j = tmp; } void m2(int& i, int& j) { int tmp(i); i = j; j = tmp; } int...
[node.js] générer un fichier non vide
RésoluBonjour, je débute en node.js, pouvez vous me montrer comment crée une fonction qui écris dans mon fichier ? (sachant que cette fonction fait elle...
Auto-remplir textfield ou tableau
Bonjour, Suis nouveau en programme Java, mais je veux ajouter automatiquement des nombres dans un Textfield ou tableau, et je vais addition ces nombr...
Bouton "rappel" ne fonctionne plus.
RésoluBonjour, Dans mon jeu d'échecs par e-mail il existe un bouton de rappel qui est utilisé pour rappeler à l'adversaire de jouer. Cependant celui ci ...
Probleme code php
Résoluje debute au php et j'ai un soucit je realise un tuto mais j'ai une erreur sur mon code je suis perdu quelqu'un peut m'aider ? voici le code: ...
Incrémentation boucle à double variable
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de ma compilation, je pense que mon programme est bon dans sa logique mais qu'il y une erreur de syntaxe sauf que j...
Macro vba
Bonjour, je possède maintenant une gestion de stock sur un classeur de 3 feuilles avec un USEFORM constitué de la manière suivante GESTION A ...
Calculatrice
Bonjour, j'ai créer une calculatrice simple sur Delphi 7 mais le problème c'est quand j'appuie sur le bouton effacé (C) cela efface tout l'écran, ce q...
Affichage de zone de texte
Résoluslt, dans mon userform j'ai plusieurs texte box que je dois remplir en fonction de mes donnés; et les laisser vide ne me plait pas ; ce que je souha...
<<besoin d'aide pour un problème en arbre binaire>
Bonjour.J'ai un problème sur les arbres binaires.On me demande d'écrire une fonction Arbre construire _noeud (char copérateur ,Arbre gauche,Arbre droi...
Probleme en programmation c++
bonjour. j'apprends à programmer en C++. je suis entrain d'écrire le programme qui permet d'afficher hello word avec netbeans 8.2 sur ubutu; mais il ...
Incrémenter...
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une macro simple sur excel 2016 mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais saisir une case ...
Erreur arduino
Bonjour, je voudrais faire un programme, avec mon Arduino Mega 2560, qui allume une LED lorsqu'on fait le bon code sur un DIP à 10 interrupteurs. Vo...
Utilisation watchdog / calculer runtime java expl
Bonjour es ce que vous pouvez m'aider d'utiliser 'watchdog' ou d'autre méthode en java pour tester la temps d'exécution , dans la programme la plus...
Suppression lignes selon valeur cellule
RésoluBonjour, J'ai essayé de saisir des lignes VBA pour supprimer un nombre de ligne (6 ou 7 en fonction des données) selon une valeur trouvée dans la c...
Comment utiliser ces instuctions ,
Bonsoir Comment utiliser isnumeric et is not en vb ?
Enlever des décimales à un nombre en python
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de créer un programme en python permettant de s'entrainer à réciter le nombre π (pi) (oui je sais sa sert à r...
Macro excel ligne non vide à atteindre
RésoluBonjour, J'exporte des données d'un programme vers Excel. Cependant, le fichier n'est pas vraiment exploitable et je dois souvent déplacer les donn...
Comment compter le nombre de commentaire
bonjour, s'il vous plait je besoin d'aide,,,,j'aimerai créer un site de forum et sa fonctionnement a chaque article que publier tous les user peuvent ...
Php et mysql
Résolucomment limiter les caracteres afficher dans un paragraphe en php et mysql(comme dans le lire plus dans un site web).. merci d'avance!!
Compter le nombre de chiffres dans un nombre
bonjour bonjour ! je viens ici demander de l'aide car je sèche sur un problème qui peut paraitre simple auquel je pensais avoir trouvé une solution...
Créer un classeur à partir des données d'un autre
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à améliorer et à poursuivre le code ci-dessous ? Private Sub CommandButton1_Click() CommandButton1...
Crée un programme en java
Bonjour ,s'il vous plait je voulais un programme qui permet d'abord de crée une graphe a travers une matrice saisis par l'utilisateur puis de chercher...