Aide programmation Python
CLBOEM
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, je suis en terminale S avec spé ISN. Mon programme ne marche pas mais je ne sais plus comment faire.. et je dois le rendre pour dans 1semaine..
Je vous copie et colle mon script python, j'ai voulu faire un jeu de UNO!
Merci beaucoup a ceux qui vont m'aider.
Je vous copie et colle mon script python, j'ai voulu faire un jeu de UNO!
Merci beaucoup a ceux qui vont m'aider.
print("Bonjour ! En reoute pour le jeu !") from random import * import random joueur = [] choix = [] carte_en_jeu = [] carte_depart = [] carte_tiree = [] carte = [] pioche = [] joueur1 = [joueur] victoire =[] couleurs = ["rouge","jaune","vert","bleu"] carte = [(x,y) for x in range(11) for y in couleurs]*2 carte.append("(+2vert)") carte.append("(+2rouge)") carte.append("(+2jaune)") carte.append("(+2bleu)") carte.append("(+4)") carte.append("(+4)") carte.append("(+4)") carte.append("(+4)") carte.append(carte[0]) carte.append(carte[1]) shuffle(carte) nom = input("saisissez votre prénom") def creer_joueur(): global carte_depart main = [] for i in range(7): c = (choice(carte)) main.append(c) carte.remove(c) joueur.append(nom,main) carte_depart = (choice(carte)) carte_depart.append(c[0]) carte_depart.append(c[1]) carte_depart.append() print("La carte départ est {}".format(carte_depart)) return(creer_joueur) def joueur_actuel(): for i in range(4): creer_joueur() pioche = carte print(pioche) for j in joueur: print(j[0],j[1]) actif = (choice(joueur)) print(actif[0], "commencer a jouer") encours = True return(joueur_actuel) def montre_main(actif): main=actif print(main) return main def selection_carte(main): global carte_tiree choix = input("Quelle carte choisissez-vous ?") carte_tiree.append(choix[0]) carte_tiree.append(choix[1]) print("La carte choisie est()".format(carte_tiree)) return carte_tiree def joue(joueur): global carte_tiree global carte_depart print(joueur) if carte_tiree[0] == carte_depart[0] or carte_tiree[1] == carte_depart[1]: carte_tiree = selection_carte(main) carte_en_jeu = selection_carte(main) else: print("Mauvaise carte !") return joue print("La nouvelle carte est{}") victoire == False actuel = joueur1 while victoire == False: creer_joueur() joueur_actuel() montre_main(actif) selection_carte(main) joue(joueur) joue(actuel) if victoire == True: print("Vous avez gagné") break
A voir également:
- Aide programmation Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Application de programmation - Guide
- Python pix ✓ - Forum Python
- Ce programme est écrit en python compléter le ✓ - Forum Python
- \R python ✓ - Forum Python
1 réponse
Ton code ne marche pas pour la raisons suivante :
T'utilises tes variables (Listes) main et actif dans différentes fonctions comme "selection_carte()" ou "joue()", mais elles ne sont pas déclarées de façon globale.
T'as déclaré par exemple ta variable main dans la fonction creer_joueur(), tu ne peux pas donc la réutiliser en dehors d'elle.
Pour y remédier, tu peux les déclarer comme tu l'as fait avec tes variables joueur, choix, carte_en_jeu, ...
J'espère avoir t'aider et bon courage pour ton projet.
T'utilises tes variables (Listes) main et actif dans différentes fonctions comme "selection_carte()" ou "joue()", mais elles ne sont pas déclarées de façon globale.
T'as déclaré par exemple ta variable main dans la fonction creer_joueur(), tu ne peux pas donc la réutiliser en dehors d'elle.
Pour y remédier, tu peux les déclarer comme tu l'as fait avec tes variables joueur, choix, carte_en_jeu, ...
J'espère avoir t'aider et bon courage pour ton projet.
CLBOEM
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci pour les conseils et j'ai changé ce que vous m'avez dit sauf que ca me met l'erreur suivant dans"random" : raise IndexError('Cannot choose from an empty sequence') from None
quent217
Messages postés
420
Membre
Dernière intervention
>
CLBOEM
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Pouvez-vous nous montrer votre nouveau code ?