Méthode find + valeur formule
iadi06
Messages postés
21
Statut
Membre
-
iadi06 Messages postés 21 Statut Membre -
iadi06 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vu plusieurs postes traitant du sujet de la méthode Find mais aucun malheureusement qui m'a permis de régler mon problème. Pouvez-vous m'aider ?
Je cherche simplement à retrouver intJourEnleve dans une feuille. Malheureusement, la méthode find renvoie à toutes mes tentatives Nothing.
Je précise que dans les deux feuilles (origine, destination), toutes les valeurs sont issues de formules.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide, mon code ci-dessous :
j'ai vu plusieurs postes traitant du sujet de la méthode Find mais aucun malheureusement qui m'a permis de régler mon problème. Pouvez-vous m'aider ?
Je cherche simplement à retrouver intJourEnleve dans une feuille. Malheureusement, la méthode find renvoie à toutes mes tentatives Nothing.
Je précise que dans les deux feuilles (origine, destination), toutes les valeurs sont issues de formules.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide, mon code ci-dessous :
Set rngSearchRangePrerequis = wshPrerequis.Range("P6", "AQQ6")
Set rngSearchRangePCDFSeq = wshPCDFSeq.Range("P6", "AQQ6")
For NbCol = 4 To NbTotal
If wshCal.Cells(19, NbCol).Interior.ColorIndex = 3 Then
intJourEnleve = wshCal.Cells(17, NbCol).Value
Set rngDatePrerequis = rngSearchRangePrerequis.Find(intJourEnleve, LookAt:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
Set rngDatePCDFSeq = rngSearchRangePCDFSeq.Find(intJourEnleve, LookAt:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If rngDatePrerequis Is Nothing Then
MsgBox "Rien"
Exit Sub
End If
With rngDatePrerequis
.Interior.ColorIndex = 3
End With
With rngDatePCDFSeq
.Interior.ColorIndex = 3
End With
End If
Next NbCol
2 réponses
-
Bonjour,
Les cellules qui contiennent ta valeur cherchée.... ne contiennent rien d'autre ? pas d'autres valeurs, des espaces ...?? Idem dans la valeur à chercher ?
Car tu utilises le xlWhole donc tu fais une recherche "Exacte".
As tu essayé avec un xlPart ?
Sinon, postes nous un exemple de classeur où tu peux nous montrer le souci... histoire qu'on puisse réaliser des tests de notre cote.
-
Bonjour
Comme dit jordane45 que je salue au passage, xlPart devrait convenir pour une recherche du résultat d'une formule, un petit exemple
https://www.cjoint.com/c/IDCjBdgRnEB
Cdlmnt-
PS. j'ai oublié d'ajouter : à condition que cette valeur apparaisse dans le texte de la formule, par exemple
=SI(A2=2;"toto";"titi")
Si ce n'est pas le cas, par exemple (H2 = toto)
=SI(G2=2;H2;"titi")
La méthode Find ne fonctionnera plus
https://www.cjoint.com/c/IDCl7VHY36B
Restera la solution de boucler et comparer chaque cellule avec la valeur cherchée
Cdlmnt -
-