Les discussions
Problème de configuration
Bonjour, Depuis quelques jours, je n'ai plus le petit triangle qui permet une configuration rapide des propriétés d'un textbox ou autres. http://...
Applet en java
RésoluBonjour, je fais un petit programme en java sur les appelet et je travail avec jre8 lorsque j'ais execute le programme dans eclipseIDE il marche mai...
Copier-coller dans dos
Salut, savez-vous comment faire pour copier un fichier dans dos et le coller ailleur.
Code couleur :d
RésoluBonjour, J'ai mis un titre qui à l'air simpliste. Mais pour le bonheur des doués, des vrais, des dures :D Je poste ici ;) Voila j'ai un code js q...
Créer un setup avec inno + base de données
RésoluBonjour chers internautes je souhaiterai créer un setup avec inno. L'application est developpée sur VS 2010 en C# et communique avec une base de do...
Vérifier si feuille existe
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui me permet de créer un classeur s'il n'existe pas et y insérer ma première feuille. De la même manière j'aimerais ...
Obtenir un mot à partir d'un fichier
Salut! Bien, je suis entrain de faire le TP du mot mystère sur openclassrooms et je veux obtenir un ligne spécifié dans un fichier telle que le numéro...
Xml visa invoice
Bonjour, je doit faire pour la semaine prochaine un exposé sur XML VISA invoice mais le seul problème, c'est que je n'arrive pas a trouver de doucem...
Installe dreamweaver
Bonjour, j'ai telechargé et installé adobe dreamweaver cs6 mais ne se lancera pas. merci d'aider moi
Visual studio 2015 community problème avec la boite a outils
bonsoir a tous j'ai ce problème qu'on je veux ajouter des elément a la boite a outils il mandique la distinations du fichier puis sans nom et il me ...
Problème de récupération
RésoluBonjour, J'ai voulu améliorer mon code mais j'arrive pas au résultat: Pouvez vous me dire ce qu'il cloche ? Avant j'avais ça, qui fonction...
Diviser un fichier texte
Bonjour, Est-il possible de diviser Un fichier texte global sur des fichiers partiels le nombre de lignes de chaque partie est prédéterminée à par...
Passer une variable en paramètre méthode string
Salut les gens, Salut les gens, je veux lire tout les fichier dans un répertoire pour cela jais stocker le nom des fichiers dans un tableau avec la ...
Systeme administration est t'il vraiment sécuriser ?
RésoluBonjour, J'ai trouver un système d’administration sur ce site: https://php.developpez.com/cours/ J'aimerai savoir si il est vraiment sécuriser...
Classes abstraites
Bonjour, je me retrouve avec une classe abstraite abstract classA, avec une variable d'instance int a , j'ai eu la curiosité d'y introduire un c...
Renvoye donne dans un autre champ
Bonjour, je développe une application en java sur Netbeans, j'ai deux champs jTextField (le premier récupère un montant et dans le deuxième, je veux q...
Les interfaces graphics
Bonjour J'ai un petit problème avec Eclipse lorsque je veux lancer, exécuter des codes d'interface graphique (qui doive afficher une fenêtre). lo...
Exercice de base de java
RésoluBonjour, En effet j'ai un devoir à faire mais je ne sais pas comment créer un exercice avec deux attribués et au moins trois méthodes. Est-ce que ...
Algorithme qui permet de ranger en ordre alphabetique
Salut a tous . Je suis nouveau sur le forum . Est-ce que quelqu'un peut m'aider à écrire un algorithme qui permet de ranger en ordre alphabetique un ...
Remplir un tableau avec bdd java
Bonjour, Je voudrais remplir un tableau classique en Java avec les données de ma BDD qui est faite avec mysql. import java.sql.Connection; imp...
Nombre mystérieux
FerméBonjour, j’ai cet énoncé à résoudre en #C, quelqu’un serait-il m'aider afin de trouver le code à suivre? Un tout grand merci d'avance :) Un joueur...
Transfert d'une matrice vers hashset
Bonjour, j'ai une classe "grille_chiffre" qui rempli une matrice par des valeurs aléatoire , ensuite dans la classe fille "urne" je doit transférer le...
Arraylist & vector
Résolubnj les amis , je débute en programmation java , et je veut connaitre les méthodes arraylist et vector comment ils fonctionnent ..
Excel vba : ouvrir un fichier nom variable
RésoluBonjour, Je souhaiterais ouvrir un fichier dont le nom est constitué d'une racine et d'une date. Ex : toto_26-08-2010.xls Vu que la date est v...
Créer un fichier récap à partir d'un dossier
RésoluBonjour, Après plusieurs essais de création de macro ( en vain!), un petit coup de main serait le bien venu. J'ai 20 fichiers excel dans un mêm...
Afficher la date et l'heure dans mon chat.
RésoluBonsoir à tous, je suis entrain de coder un chat avec la date et l'heure du message en mode francophone avant le pseudo.Le probléme est quej'arrive ...
Programme gestion hotspot public
Bonjour, Est-ce qu'il est possible de concevoir, en Java, un système de gestion d'un hotspot Wifi public, installé sur un ou plusieurs routeurs ? Le...
Débutant
Bonjour, Je veux apprendre l'objective - c mais le problème ces que je n' ais pas de mac ,j' ai fais des recherches et j' ai appris que l' on peut...
Sript pour tchat non fonctionnel
RésoluBonjour à vous, j'ai actuellement un script qui reprend le message posté dans un formulaire. Le travail de ce script est d'afficher le message une ...
Conseils création logiciel c
RésoluBien le bonjour à tous ! Je requiert aujourd'hui votre aide, car j'aimerais bien créer un logiciel pas trop complexe mais avec quand même une barre...
Powershell
Bonjour, Pour la gestion de nos utlisateurs, j'ai un script trouvé sur le net "aménagé" par un collègue qui nous permet de faire un copy des group...
Appliquer la fonction "format" avec un tableau excel
Salut, J’essaie de trouver comment appliquer la fonction « Format » avec un tableau Excel mais je n’arrive pas, ça marche pour une cellule mais pas ...
Chaîne de caractère
Bonjour, Mon prof nous a corrigé l'exercice suivant : Ecrire un algorithme qui permet de compter le nombre de mots dans une phrase. La phrase ...
Algobox portable
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si une version du logiciel Algobox existe pour portable et si oui, où la trouver. Merci d'avance ! Configuration: L...
Par défaut zoomer des courbes en vba
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer un zoom (zmin;zmax) sur 10 courbes, mais mon programme VBA si dessous s'arrête ! Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ...
Algorithmique et programmation procédurale : les décisions
Bonjour, Ecrire un algorithme puis un programme en ‘C’ permettant de : 1. Calculer le maximum et le minimum de trois variables lues au clavier. ...
Constructeur de tableau dynamique
Bonjour, Bonjour, Je suis debutant en programmation et je suis un cours dans le quel on demande de creer une classe Vehicule en suite de une cla...
Queue de list en c++
Bonjour Comment puis je afficher tout le contenue de la queue "myQueue" en cas de contenu de type LIST ??? queuemyQueue; int p, im; listpair; list...
Analyser éléments js d'une page web ?
Bonjour à tous ! Ma question est toute simple, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'analyser les éléments js d'une page web ? D'accéder aux co...
Systeme d'auto completion ( suggestion de saisie )
Salut à Tous, Débutant en PHP j'ai mit en place une application web qui gère les stocks et j'aimerais faciliter la saisie de la description d'un arti...
Liste chainée miroir
RésoluBonjour,jai fais une procedure pour produire une autre liste miroir, quand je l'essaye ca marche mais j'ai une erreur Process terminated with status -...
Aide pour comprendre les exercices d'algorithmes
Bonsoir besoins d'aide pour comprendre les algorithmes --
Visual studio
Bonjour Je veux une explication sur Visual Studio comment je l'utiliser à partir de variable ,les listes,les tableaux, les pile,les files et les ar...
Commande msdos lister utilisateur
bonjour a tous, voila je sais qu'il existe une commande pour lister les utilisateurs connectés a un poste ou voir le nombre de sessions ouvertes sur ...
Problème d'affichage par défault
RésoluBonjour, Je réalise une mini application de livre en POO java ou je veut afficher le titre plus l'auteur. Mon problème est que je met à mon attribut...
Bdd non remplie, sans message d'erreur
RésoluBonjour à tous. Je crée un formulaire d'inscription à mon association. Lorsque je remplie le formulaire, aucun message d'erreur n'apparaît, mais ma BD...
Quelles parties du site youtube est fait avec du javascript?
RésoluBonjour, je voudrais savoir youtube utilise du javascript dans quel but. Merci Configuration: Windows / Firefox 49.0
Problème de boucle
Bonjour j'ai écrit ce code : using namespace std; enum class Etapes {ETAT_INITIAL, LECTURE_PREMIER_NOMBRE, FIN_LECTURE, LECTURE_NOMBRE_SUIVANT};...
Autocomplete en java netbans
Bonjour, je veux realiser un combobox autocomplete en java sur netbeans mais je sais pas par ou commencer pouvez m'aider.je veux que lorsque l'utilisa...
Afficher les images d'un repertoire du disque dur dans un jpanel
Bonjour, Je suis en stage dans une petite entreprise depuis un moment et on m'a demandé de développer une petite application qui devrai afficher le...