Pourquoi main() empêche-t-il les calculs de s'effectuer ?
Résolu/Fermé
getudir78
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Modifié le 24 avril 2019 à 22:53
getudir78 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 24 avril 2019 à 22:43
getudir78 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 24 avril 2019 à 22:43
A voir également:
- Pourquoi main() empêche-t-il les calculs de s'effectuer ?
- Bagage à main - Guide
- Scan ligne de la main gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo - Forum Réseaux sociaux
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Nous limitons la fréquence de certaines actions que vous pouvez effectuer sur instagram ✓ - Forum Instagram
2 réponses
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié le 24 avril 2019 à 12:43
Modifié le 24 avril 2019 à 12:43
'lut,
même sans l'indentation (que le forum retire car tu n'as pas utilisé les balises de code), le problème est assez évident:
tu fais bien le
3 solutions:
même sans l'indentation (que le forum retire car tu n'as pas utilisé les balises de code), le problème est assez évident:
tu fais bien le
if __name__== "__main__":typique mais tu définis une fonction
maindedans sans jamais l'appeler.
mainn'a aucune signification particulière en Python contrairement au C, C++ ou Java.
3 solutions:
- retirer la fonction main intégralement et mettre son code dans le corps du
if __name__== "__main__":
- laisser la fonction où elle est mais l’appeler après (peu recommandé, mauvais style):
if __name__== "__main__": def main(): ... main()
- sortir la fonction du
if
, la mettre avant, et l'appeler dans leif
(préférable)
def main(): ... if __name__== "__main__": main()
getudir78
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
33
24 avril 2019 à 22:43
24 avril 2019 à 22:43
Merci; le problème est résolu.
24 avril 2019 à 22:40
J'ai implanté la solution 3 et effectivement, le problème est résolu : les calculs s'effectuent et s'affichent. Cela m'encourage à poursuivre mes premiers pas en Python.
Il faudra que je m'interesse "aux balises" et que comprenne plus finement comment travaille main en Python.
Merci aussi au site "commentcamarche.net", d'avoir mis en place ce forum .