Aide python
Freestyle33
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
heisenberg224 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heisenberg224 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en classe de seconde et nous débutons sur python notre prof de math nous a donné plusieurs exercices à faire mais un pose problème et je n'arrive pas a voir mon erreur
Nous devons crée un programme qui demande les coordonnées de trois points A,B,C et qui à l'aide d'une formule dit si le triangle est rectangle, isocèle, équilatéral ou quelconque
Voici mon programme et selon edupython les lignes 8 9 et 10 pose problème
from math import *
xA=input("entrez l''abscisse de A")
yA=input("entrez l’ordonnée de A")
xB=input("entrez l''abscisse de B")
yB=input("entrez l’ordonnée de B")
xC=input("entrez l'abscisse de C")
yC=input("entrez l’ordonnée de C")
AB**2=(xB-xA)+(yB-yA)
AC**2=(xC-xA)+(yC-yA)
BC**2=(xC-xB)+(yC-yB)
AB=sqrt((xB-xA)+(yB-yA))
AC=sqrt((xC-xA)+(yC-yA))
BC=sqrt((xC-xB)+(yC-yB))
if BC**2==AB**2+AC**2:
print("ABC est rectangle en A")
if AB==AC:
print("ABC est isocèle en A")
if AB==AC==BC:
print("ABC est équilatéral")
else:
print("ABC est quelconque")
Si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer mon erreur je suis preneur
Merci d'avance
Cordialement
Je suis en classe de seconde et nous débutons sur python notre prof de math nous a donné plusieurs exercices à faire mais un pose problème et je n'arrive pas a voir mon erreur
Nous devons crée un programme qui demande les coordonnées de trois points A,B,C et qui à l'aide d'une formule dit si le triangle est rectangle, isocèle, équilatéral ou quelconque
Voici mon programme et selon edupython les lignes 8 9 et 10 pose problème
from math import *
xA=input("entrez l''abscisse de A")
yA=input("entrez l’ordonnée de A")
xB=input("entrez l''abscisse de B")
yB=input("entrez l’ordonnée de B")
xC=input("entrez l'abscisse de C")
yC=input("entrez l’ordonnée de C")
AB**2=(xB-xA)+(yB-yA)
AC**2=(xC-xA)+(yC-yA)
BC**2=(xC-xB)+(yC-yB)
AB=sqrt((xB-xA)+(yB-yA))
AC=sqrt((xC-xA)+(yC-yA))
BC=sqrt((xC-xB)+(yC-yB))
if BC**2==AB**2+AC**2:
print("ABC est rectangle en A")
if AB==AC:
print("ABC est isocèle en A")
if AB==AC==BC:
print("ABC est équilatéral")
else:
print("ABC est quelconque")
Si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer mon erreur je suis preneur
Merci d'avance
Cordialement
1 réponse
- Essaie de caster les valeurs entrées par l'utilisateur pour mieux effectuer tes opérations.
Rappel : Caster consiste à changer le type de ta variable, ex : si a = "12" (Type string), pour caster cette variable en entier, tu fais tout simplement a = int(a).
- Sur tes lignes 8, 9 et 10, t'essaies d'élever au carré un nombre que tu ne connais pas.
Tu fais AB**2 mais sans connaitre sa valeur. Il faut d'abord trouver sa valeur et ensuite l'élever au carré.
Bon courage pour ton devoir.
Rappel : Caster consiste à changer le type de ta variable, ex : si a = "12" (Type string), pour caster cette variable en entier, tu fais tout simplement a = int(a).
- Sur tes lignes 8, 9 et 10, t'essaies d'élever au carré un nombre que tu ne connais pas.
Tu fais AB**2 mais sans connaitre sa valeur. Il faut d'abord trouver sa valeur et ensuite l'élever au carré.
Bon courage pour ton devoir.