Aide python

Fermé
Freestyle33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 00:25
heisenberg224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 10:48
Bonjour,
Je suis en classe de seconde et nous débutons sur python notre prof de math nous a donné plusieurs exercices à faire mais un pose problème et je n'arrive pas a voir mon erreur
Nous devons crée un programme qui demande les coordonnées de trois points A,B,C et qui à l'aide d'une formule dit si le triangle est rectangle, isocèle, équilatéral ou quelconque

Voici mon programme et selon edupython les lignes 8 9 et 10 pose problème

from math import *
xA=input("entrez l''abscisse de A")
yA=input("entrez l’ordonnée de A")
xB=input("entrez l''abscisse de B")
yB=input("entrez l’ordonnée de B")
xC=input("entrez l'abscisse de C")
yC=input("entrez l’ordonnée de C")
AB**2=(xB-xA)+(yB-yA)
AC**2=(xC-xA)+(yC-yA)
BC**2=(xC-xB)+(yC-yB)
AB=sqrt((xB-xA)+(yB-yA))
AC=sqrt((xC-xA)+(yC-yA))
BC=sqrt((xC-xB)+(yC-yB))
if BC**2==AB**2+AC**2:
print("ABC est rectangle en A")
if AB==AC:
print("ABC est isocèle en A")
if AB==AC==BC:
print("ABC est équilatéral")
else:
print("ABC est quelconque")

Si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer mon erreur je suis preneur
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

heisenberg224 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 avril 2019 à 10:48
- Essaie de caster les valeurs entrées par l'utilisateur pour mieux effectuer tes opérations.
Rappel : Caster consiste à changer le type de ta variable, ex : si a = "12" (Type string), pour caster cette variable en entier, tu fais tout simplement a = int(a).
- Sur tes lignes 8, 9 et 10, t'essaies d'élever au carré un nombre que tu ne connais pas.
Tu fais AB**2 mais sans connaitre sa valeur. Il faut d'abord trouver sa valeur et ensuite l'élever au carré.
Bon courage pour ton devoir.
0