Utiliser objet sans avoir créer

WestergardGaming Messages postés 1 Statut Membre -  
 neo1012 -
Bonjour, voici mon code.

#include <iostream>
#include <string>
#include "Nain.h"
#include "Elf.h"
#include "Sorcier.h"

using namespace std;

int main()
{
    string nomPlayer;
    int choixPlayer;
    int commencer;


    cout << "Boujour! Qu'elle est votre nom?" << endl;
    cin >> nomPlayer;

    cout << "Tres bien, " << nomPlayer << ". " << endl;

    cout << "Maintenant choisissez votre type de hero. Vous avez le choix entre:" << endl;

    cout << "Un nain(1)" << endl;

    cout << "Un elf(2)" << endl;

    cout << "Un sorcier(3)" << endl;

    cin >> choixPlayer;

    if(choixPlayer == 1)
    {
        cout << "Vous avez choisi un nain. " << endl;

        Nain player;

    }
    else if (choixPlayer == 2)
    {
        cout << "Vous avez choisi un elf. " << endl;

        Elf player;

    }
    else if(choixPlayer == 3)
    {
        cout << "Vous avez choisi un sorcier. " << endl;

        Sorcier player;
    }



    return 0;
}


Je voudrais savoir comment je pourais utiliser le player pour continuer l'histoire sans devoir réécrire le même scénario trois fois pour chaque personnage choisis. Merci d'avance!

2 réponses

NHenry Messages postés 15483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   367
 
Regarde comment gérer l'héritage de classes
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neo1012
 
Héritage + polymorphisme :)
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madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250
 
Bonjour

Petit rappel pratique: les demandes pour la section Programmation peuvent utiliser cette fonction.

Il suffit de sélectionner le code dans votre post et de cliquer ensuite sur la flèche du menu. Ceci permet une meilleure lisibilité (voir votre post modifié).

Merci d'avance.

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