Lien de téléchargement sous Linux

Résolu/Fermé
kevin_vnd Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 27 avril 2019 à 19:11
kevin_vnd Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 28 avril 2019 à 10:01
Bonjour à tous,
J'ai recement créé mon serveur sous linux. J'ai donc installer apache2 sur mon serveur qui tourne sur ubuntu.
Donc j'ai modifier le index.html (qui se trouve dans /var/www/html) jusque la pas de souci, mais quand j'ai voulut mettre un lien de téléchargement ça coince un peu...
Si je met un fichier dans le repertoire de "html" aucun souci
en test avec windows je met "<a href="c:\windows\mes_documents\bureau\exemple"> aucun souci
Mais si je met un chemin pour télécharger ailleur que dans le meme repertoire que index.html, plus rien ne vas.

Donc au début j'ai mit "<a href=/home/user/Musique/exemple"> mais impossible de trouver le fichier

Je doit avoir un soucis au niveau de mon chemin. Avez vous déja fait un lien depuis vos fichiers linux?
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
27 avril 2019 à 19:48
<a href="c:\windo...
est un chemin local, donc ça cherche sur ta machine
<a href="/home/user/Musique/exemple">
Si ton dossier est dans /var/www
ça va chercher dans /var/www/home/user/Musique/exemple
le serveur web va toujours chercher la racine du dossier de ton site puis ensuite aller dans ses enfants.
1
kevin_vnd Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
27 avril 2019 à 23:10
Merci de ta reponce!
Effectivement, j'ai fait un dossier "test" dans le dossier html (la ou se trouve l'index.html) et ca fonctionne !
ça donne donc : href="/test/exemple">
donc j'ai essayer de prendre ce fameux index.html et le mettre tout en haut de la racine de mon serveur, mais après m’etre battu apache2 n'a pas la permission...

Du coup comment je pourais "remonter" dans mon lien, donc passer de www/html, a la racine de linux?
en commande je fait ../ mais peu on mettre ça dans un lien?
Merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
28 avril 2019 à 00:37
Soit tu utilise un alias (config Apache), soit tu fais un lien symbolique (système de fichier).
0
kevin_vnd Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019
28 avril 2019 à 10:01
nickel, ça fonctionne impeccable avec un alias!
Un grand merci!
0