Fair comuniquer 2 ordinateur distan sur un mème routeur en python

play_code Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je travail actuellement sur une intelligence artificiel python. Mais le problème c'est que mont ordinateur fixe et peut puissant. Après de long réflexion j'ai trouver une solution. solution qui et de utiliser mes différent ordinateur que j'ai.

Le problème étan qui j’arrive a utiliser les scoket mais pas sur des ordinateur distants (connecter sur un mème routeur).

Merci de répondre aux plus vite.
A voir également:

3 réponses

quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonjour,
faire communiquer 2 ordinateurs connectés sur le même routeur se fait de la même manière qu'en local, il suffit de remplacer localhost par l'adresse ip de l'ordinateur faisant office de serveur.
Si vous n'y arrivez pas, pouvez-vous montrer votre code afin qu'on puisse vous aider à trouver l'erreur ?
0
play_code Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjat tenter et sela na pas marcher a plusieur reprise.

si possible j'aimerais utiliser un résaux peer to peer. pour eviter les enbrouille avec les routeur ou les par feux qu’aurai un citoyen lambda.
0
quent217 Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Les ordinateurs sont-ils bien connectés sur le même routeur ou non ?
Je ne connais pas très bien tout ce qui touche au réseau mais il me semble que même dans le cas d'un réseau peer to peer, les ordinateur doivent être reliés entre eux via un ou des routeurs, sinon je ne vois pas comment faire.
Et je répète : Si vous n'y arrivez pas, pouvez-vous montrer votre code afin qu'on puisse vous aider à trouver l'erreur ?
0