Projet pour le Bac

Fermé
kyk71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - Modifié le 29 avril 2019 à 09:37
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 avril 2019 à 09:42
Bonjour,

Je suis en terminale et j'ai un projet coefficient 12 pour le Bac. En résumé, le système doit filmer une piscine et détecter s'il y a un mouvement (changement de pixel), et suite à cela, envoyer une notification au propriétaire et lancer une alarme. J'ai réalisé le code pour détecter un changement de pixel entre deux images (en python). J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour finaliser le projet.

Merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
29 avril 2019 à 09:42
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Il y a plusieurs manières de notifier un utilisateur. En écrivant un message sur l'écran où ton programme est lancé, par SMS, par email, par un réseau social, etc. Par email ce sera le plus simple à mettre en oeuvre je pense. Voilà autant de pistes que tu pourrais explorer. Une petite recherche google te permettra de voir comment faire.

Concernant la détection de mouvement, un changement de pixel risque d'engendrer une alarme au premier coup de vent. Tu as peut-être intérêt à définir une notion de seuil afin que ton détecteur ne soit pas trop sensible. Tu as également des outils plus évolués qui (voir machine learning) qui permette de faire de la reconnaissance de forme voire de personne sur une image. Cela pourrait aussi être une manière de procéder.

Bonne chance
0