Les discussions

Déplacement de fichier dans dossier a son nom

Bonjour, je cherche un moyen pour trier 2500 fichiers par leur nom en leur créant des dossiers par exemple j'ai un fichier "christine google 2020...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
filefolder

[angular] bouton admin et utilisateur

Bonjour Comment fait on pour changer le type de bouton selon si on est admin ou non ? Par exemple, je suis sur une page, si je suis connecté en ta...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
mirafer89

Je n'arrive pas a supprimer les espace et les saut de ligne (/n)

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui doit modifier un texte précis mais le problème je dois supprimer tout les espace et les lignes. mais .replac...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
mister431

Phpmyadmin : localhost/phpmyadmin connexion

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant avec PhpMyAdmin, pour preuve je ne sais pas ce que je suis censé mettre comme identifiant pour me connecter à PhpMyAdmin...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Fab

Parcours tableauu

Bonjour, j'arrive pas a programmer cela si quelqu'un pourrait m'aider ? from random import randint def trajet(n, mini, maxi): """ ...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Phil_1857

Bdd et booléen

Bonjour la commu, je jette une bouteille à la mer ! Dans ma bdd, l'utilisateur possède l'id 1, le contributeur possède l'id 2 et le modérateur l'id...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
jordane45

Uncaught domexception: the operation is insecure.

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu crée une image a partir d'un canvas avec toDataUrl(). ce canvas contient des rectangle, ligne ... avec ca marche correctement j...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
yacinebosss

Scinder un classeur "éléves" en plusieurs feuilles

Bonjour, Voici mon problème, j'ai un classeur avec une feuille qui contient tout les élèves et j'aimerai pouvoir diviser cette feuille en plusieurs...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
poulala

Parsing java

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai parser mon JSON : { "STATUS": "OK", "todo-items": [ { "content": "Reporting Teamwork: récupérer travaux...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
gloria5739

Les valeurs 1,1,1.4142135623730951 le résultat isocèle au lieu de rec. isocèle

Bonjour, En testant les valeurs 1,1,1.4142135623730951 le résultat obtenu est ISOCELE au lieu de RECTANGLE ISOCELE from math import * def ma_fo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Whismeril

Autoriser une seul virgule

bonsoir! comment peut-je utiliser une seul virgule décimale dans une zone de texte Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Whismeril

Échange de texte entre balloon tips. (vb.net - framework 4)

 Résolu

Bonjour/bonsoir, je code actuellement une application pour mon entreprise. J'ai créé un petit logiciel qui gère mon entreprise. Mais dedans, je doi...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Whismeril

Erreurs sur modele.class, selectaccueil pour site

Bonjour à tous. Je réalise un site en PHP, pour mes études, avec pour thème une organisation caritative avec des fonctions d'ajout, de modification...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jordane45

Probleme avec un fichier batch

@echo off if "%1"=="" goto manque if not exist %1 goto yoyo attrib +r %1 goto fin :yoyo echo le fichier n'existe pas goto fin :manque e...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jee pee

Je comprends rien

 Résolu

Je débute le Python et je dois faire un exercice et je comprends rien. Si quelqu'un pouvait m'aider.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jordane45

Element n'est pas défini

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme, en effet je ne sais pas comment définir elt. assert mini=0 , "N doit etre strictement positif" tab=...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Phil_1857

Envoi plage cellules corps mail

Bonjour, Je cherche à envoyer dans le corps d'un mail une plage de cellule définie par une macro qui génère l'adresse de cette plage de cellules. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Incrementer un numero composé de lettres et chiffres

 Résolu

Bonjour, je reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
simkmil

Supprimer un contact

Bonjour, j'ai un problème je souhaite faire une méthode qui supprime du carnet donne le contact ayant comme id le contact donne et cette méthode reto...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Xavier_6800

En testant les valeurs 5,1,1 le résultat obtenu est constructible au lieu de pas

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai fais cours second de python dans laquelle il pose une question : Si on choisit 3 nombres, il n'est pas toujours possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
domxav1759

Problème en wlangage

Salut ! J’ai besoin d’aide je suis un débutant dans la programmation en Wlangage. Je veux savoir comment affecter plusieurs étudiants sélection d’...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Kourouma87

Exercice generer un son et editer un graphique

Bonjour, je suis sur jupyter et je n'arrive pas à crée mon graphique - Etape 1 générer un son c'est ok - Etape 2 l'enregistrer au forma "wav" ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
david_3517

Scrolltop rebondit !

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une fonction toute bête qui est censée faire défiler la page jusqu'en haut qd on clique sur un bouton pr afficher un for...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
jordane45

Comment ajouter ou soustraire un nombre de jour à une date en c#

Bonjour à tous , Je souhaiterai ajouter un nombre de jour a une valeur StartDate de type date (yyyy-mm-dd). Exemple de ce que je veux faire : i...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Whismeril

Clonenode

Bonjour, j'ai un element div qui contient de boutons ,textarea...et je vais un copie de ce element avec cloneNode mais le probléme que cette foncti...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
jordane45

J'aimerais crée un jeu mobile.

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment crée un jeu à partir d'un autre, je prends l'exemple de Clash of clans, c'est un jeu mobile très connu et jouable e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
NHenry

Fichier qui prend une photo quand on l'execute

 Résolu

Bonjour , Je cherche un fichier qui prend une photo quand on l'exécute. Peu importe le format. Merci d'avance de votre réponse.

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Mathissss

Sauvegarder et quitter

Bonjour, Par un click , J'aimerais sauvegarder ma feuille excel et puis quitter après avoir sauvegarder. Pouvez vous me donner un coup de main? Le...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Erreur sur macro

Hello, Je cherche à pouvoir actualiser les données de plusieurs fichiers excel par une seule macro. Etant très novice en VBA j'ai recherché et tro...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Patrice33740

Peut-on installer jdk après jre ?

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Eclipse pour me mettre au Java, mais quand j'ai lancé Eclipse, j'ai eu le code d'erreur 1. Je souhaite utiliser Ecl...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
JavaUser

Données formulaire à base de donnée

Bonjour, mes données que j'applique à mon formulaire ne se retrouve pas dans ma base de données, pouvez vous m'aider à comprendre comment le faire ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
theananas

Could not convert string to float

import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np #Lecture des données du fichier txt t, x, y= np.loadtxt("donnees_velo.txt", unpack=True, use...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Arrondi forcé fonction excel

 Résolu

Bonjour, à tous, j'ai crée une formule VBA qui calcule la moyenne des cellules dont la couleur de police est noire. Le code est le suivant : F...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Whismeril

Nombres cousins (bug)

 Résolu

Bonjour à tous, J'apprends la programmation C et j'ai écrit le programme que voici #include #include // Fonction permettant de calculer le p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
22z

Wpf app, c#, sqlite: chemin d'accès relatif pour base de données

Bonjour... J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à créer un chemin d'accès relatif à ma base de données en WPF App. Voici ma chaine de connexion: S...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Whismeril

Suppression de ligne

Bonjour, Je cherche à créer un code qui pourrait me supprimer toutes les lignes contenant le texte "Amazon" dans la colonne A. Je ne sais pas s...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Séparer mot dans une liste en .txt

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser le jeu du pendu avec une liste que j'ai crée en .txt, mais je rencontre un problème avec l'importation de la liste (les...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Thomas

Mon algorithme ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai élaboré un algorithme pour résoudre le problème suivant: Nous sommes en l'an 3000 et tout l'univers est infecté par un virus i...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Boucles, in, break et listes

Bonsoir, désolé pour l'heure tardive seulement je bloque énormément sur ces exercices d'infos, pouvez-vous m'éclairer? Par où dois-je commencer ? Mer...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Subprocess trouver un fichier .wav et le jouer

Bonjour, Je suis en train de faire un programme pour transformer les noms en notes de musique. Le programme marche bien mais maintenant j'essaye de...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Installation scrapy

Bonjour, je souhaitais installer Scrapy sur mon mac et j’ai suivi cette procédure : Et voici ce que j’ai avec le terminal en voulant utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Progammer un mastermind en python

Bonjour, je suis un étudiant et dans la cadre d'un projet en informatique, je doit programmer le jeu du mastermind en python avec une interface graphi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Calcul des puissances sans l'opératoire multiplié en c

Bonjour, Voici l'énoncé : Soient X et n deux entiers positifs, écrire un programme C qui calcule Xn sans utiliser l’opérateur de multiplication. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Créer des classeurs à partir de feuilles.

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur ce code sur un autre forum, il permet de copier le contenu d'un onglet et d'en faire un nouveau classeur. Ma question...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Paulo

Validation du numéros de telephone

bonjour, j'ai déclaré un tableau de type int qui va conserver le numero de tephone int[] numFournisseur = new int[100]; j'ai cette fonc...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Whismeril

Rajouter une ligne a un tableau dans wordpress

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai un formulaire qui est sensé rajouter une ligne dans la liste de mes sliders avec ajax, J'arrive bien a la créer dans ma BDD m...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
hypo

Multi insertion en ajax

 Résolu

Bonjours , je rencontre un probleme concernant une multi insertion en ajax jQuery ect Dans ma page j'ai plusieurs articles que je veut insérer en mêm...

38 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Youn_3451

Question debutant. comment modifier l'apparence d'un site web ?

Bonjour, Je me suis décidé à apprendre le JS. Il y a une chose que j'aime faire c'est modifier l'apparence des pages web comme wikipédia pour mon...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
jordane45

Rrécupérer une valeur d'un select en php dans la même page avant submit

Bonjour, j'ai créé un formulaire en php avec " select option" j'aimerais récupérer la valeur sélectionnée du formulaire et la placer dans la valeur na...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
jordane45

Test python fourmi.py

Bonjour à tous, import numpy as np import random import math import functools from ant_colony_commente import AntColony def construit_ville(n, x...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
yg_be
Résultats 7801 - 7850 sur un total de plus de 50 000