Les discussions

Erreur introuvable et pas vu en cours

Bonjour, comme vous pouvez le voir au titre, je suis completement bloqué. avez vous des conseilles ou carrément la possibilité de me répondre a la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Whismeril

Incrémentation automatique de no de facture

Je travaille sur un projet,mais je suis collé depuis quelques jours.je veux incrémenter un No pour ma facture... ce qui dit apres avoir archiver la ve...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Whismeril

Submit de mon formulaire qui ne s'envoie pas

Bonjour, j'ai un problème dans mon projet le submit de mon formulaire ne s'envoie pas et je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème, voici ma ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
moskikimo

Chaîne de caractère python

Bonjour, Je débute sur python et j'ai des exercices à faire et il ne m'en reste plus qu'un et je n'arrive pas malgré beaucoup de tentatives, la qu...

26 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
jee pee

Colorer toutes les cellules texte d'un tableau.

Bonjour, Imaginons un tableau allant de i10 à P14. En VBA, quel serait le code pour colorer les cellules contenant du texte quelconque en jaune s...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
zorgloub

Afficher une colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code VBA pour rechercher une colonne en fonction d'une cellule si B1 se trouve dans la ligne 4 la colonne ou se trouve cett...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
JCB40

Étudiant

Bonjour, je suis etudiant en 3e annee de graduat en gestion informatique , je suis a la recherche d'un sujet non traite pour mon travail de fin de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Whismeril

Requette http java ee aplication

Bonjour, je developpe une appli en java EE, j'essaye d'exécuter une requette http qui dois me répondre des données en JSON via un url (api). C...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
KX

Récupérer la réponse d'une api en json

Bonjour à tous, Je dois développer une application qui extrait des donnée d'une autre application (TeamWork) via une de leur API. Je voudrai récupé...

24 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
KX

Comment identifier des communs entre plusieurs lignes

Bonjour, Voici ma table en entrée : ["1003","2001","2002"] ["1001","2001"] ["3000","6000"] ["5000","3000"] J'aimerais reunir toutes les lig...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Oro

Chaine de caractère

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je dois réaliser un programme" qui intercale entre chaque caractère de phrase des lettres de cle " j'ai passé ma jo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
jee pee

Imbrication de fonctions et mauvais positionnement

Bonjour, Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai un niveau très basique en JavaScript. Ensuite, je sais que certaines personnes vont m'indiquer à jus...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
belilan770

Comment utiliser le sort() en javascript

 Résolu

J'ai quelque difficulté pour paramétrer ma fonction sort() pour me permettre de ranger de la meilleur a la pire des notes rentrer par l'utilisateur v...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
madmyke

Aide - classer dictionnaire dans l'ordre

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui me permet de trier des fruit en fonction de leur poid a partir d'un dictionnaire avec plusieurs fruit et p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
khrug

Encadrement cellule d'un tableau vba

Bonsoir Je voudrais encadrer automatiquement toutes les cellules d'un tableau de plusieurs colonnes à partir de la ligne 3 jusqu'à la dernière ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
max850

Horloge php

Bonjour ! Je programme un site web dans lequel je souhaite intégrer une horloge dans une de mes pages mais j’ai un petit problème ! Le code est ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Maxcps

Merci de me répondre au plus vite

Bonjour, On considère l’algorithme ci-dessous écrit en langage naturel. A ← 2u n ← 0 Tant que u plus petit que A u←u+5u/100u n ← n + 1 1. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
baladur13

Soustraction infinie

char *classic_sus_op(char const *str1, char const *str2) { int i = my_strlen(str1) - 1; int j = my_strlen(str2) - 1; int k = 0; int r...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
[Dal]

Multiplication de matrices

 Résolu

Bonjour, Voilà mon algo qui doit multiplier deux matrices sauf qu'il marche pas bien. Es ce que quelqu'un peut trouvé mon erreur parce que je bloqué...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Mamenix

Aide problème liste vide

Bonjour, j'ai effectué ce programme, mon problème c'est que dans ma fonction experiment, je n'arrive pas a stocké mais valeur dans ma liste data, cela...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
khrug

Export de datagrid vers pdf

Bonjour..j'essaie de créer un document pdf avec mon dataGrid.. J'ai fait des recherches mais je ne trouve que des solutions en WinForm(dataGridView).....

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Whismeril

Compiler la sfml sous android à partir de windows

Bonjour, J'ai lu déjà un bon paquet d'articles et de forum sur le sujet mais aucun n'a répondu à mes questions (article trop vieux, pas assez précis....

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
BunoCS

Export de datagrid vers pdf

 Fermé

Bonjour.. J'avais déja posé ce problème mais je ne me retrouve pas vraiment. Je veux exporter un datagrid vers pdf. voici comment je remplis le datagr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Whismeril

Problème tomcat

Bonjour, Je viens tout juste de créer un projet java EE pour développer une application web. Je suis le tuto d'openclasseroom. Lors que je fais "ru...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Kilkenny95

Mettre une instruction html en une variable php ?

Bonjours à tous ! J'ai un sérieux problème depuis 3 jours ! Je n'arrive pas a faire passer une instruction html en une variable PHP : Mon Comp...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
yopopa

Détecter des décibels en c++

Bonjour, est-il possible de détecter des décibels dans un programme en C++ et si oui, comment et sur quel logiciel puis-je l'utiliser? #include "i...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
AdamDuForum

Erreur dans mon bot discord avec python

Bonjour, j'ai crée un bot discord en python voici son code: import discord from discord.ext import commands TOKEN = 'Je vais quand même pas...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Page déconnexion espace membres

Bonjour, J'ai une double question liée concernant mon espace membres (accédé par ID et PW). J'ai un bouton 'disconnect' qui active une page disc...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
stephdem

Aide random

Bonjour, j'ai une exercice a effectuer, et j'ai un petit soucis, je m'explique : je dois créer une chaine de proteine aleatoire, créer une chaine de...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
bcleo

Erreur 302/203 spyder

Bonjour, je suis débutant en Python et je programme sur spyder. Je dois faire un pendu chez moi donc je viens d’installer spyder sur mon ordinateur pe...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Sooreen

Web scraping notes allociné

 Fermé

Bonjour à tous, J'essaye actuellement de créer un petit programme me permettant de scrap les notes presses de films sur Allociné (à partir de l'UR...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Tkinter : récuperer la valeur d'un radiobuton dans une boucle for

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un problème très simple que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes tentatives. Je veux juste récupérer la valeur des ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Remplacer un fichier par un autre =)

Bonjour, Je suis en train de coder une application pas très compliquée. Mais je suis à un moment où j'ai besoin de remplacer un .ini par un autre. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
[Dal]

Formats de date en wpf

Bonjour.. j'aimerais poser un problème presque banal...J'utilise en wpf le code textblock.Text=DateTime.Now(); pour récupérer la date. Je récupère que...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Chris

Enregistrement d'information dans la base de donné

Bonjour, J'ai un problème d'enregistrement d'information dans la base de données, je n'ai pas d'erreur mais quand je regarde dans le fichier de la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
BunoCS

Probleme au click d'un button

bonjour voila j'ai commencer la programmation pour android est j'ai une colle de mon listener dans la methode oneclicklistener car le bouton n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
BunoCS

Codage php

Bonsoir tout le monde. Je viens de créer un page upload qui permet de parcourir des fichiers et je veux que chaque fichier uploadé s'affiche sur son e...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
jordane45

Débutant

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant en informatique et je veux apprendre à programmer. Comment faire au début de programmation.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
mamiemando

Liste

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai vraiment besoin d'aide. Question 1 (3 points) Créez une fonction Python, appelée nombreDivisibles, qui p...

52 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Scale, tkinter, garder une valeur

Bonjour, J'aimerai savoir si c'était possible, dans le widget Scale, de mettre une valeur f venue d'une fonction, et de garder cette même valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Pb compilation programation modulaire

Bonjour, j 'aimerai trouver un moyen de compiler la fonction hello juste après sa création dans un fichier .c par fprintf Mais en gros voici mon code...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
[Dal]

Ou placer ma balise parseint

 Résolu

slt, j'ai besoin d'aide car je ne trouve pas ou placer ma balise parseInt dans mon code javascript voici mo code : function resoudre() { var monSupe...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Reivax962

C++ moyenne addition

Bonjour, #include using namespace std; using std::cout; using std::cin; using std::endl; int main() { cout

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Whismeril

Convertisseur

Bonjour à tous, je commence en Python cette année grâce à l'enseignement de spécialité NSI en première. Le prof nous a donné un projet à effectuer à 2...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
yg_be

Scanner un code barre

Bonjour a tous je voudrais une aide concernant un projet qui consiste a scanner le code barre de nos cartes detudiants et recupere les donnees enregis...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
NGOM

Augmentation/diminution du prix selon la durée qui passe

Bonjour, Je suis en-train de développer une application web de gestion de parking et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. T...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Whismeril

Un "out of range" caché ..

Bonjour, Voici un code, où la fonction appellecpurant_aux renvoie une liste, filecarresrouges_aux et filecarresrouges renvoient une liste de sous li...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
khrug

Problème js

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec une fonction de mon script. Le problème vient de la dernière partie, du 'if'. En gros le 'if' est là pour faire : s...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Ryux

Mesurer occurence

Bonjour, J'ai un probleme sur python, je souhaite créer un programme qui, par analyse fréquentielle, va compter la fréquence de chaque lettre dans u...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Whismeril

Limiter un nombre de gain.

Bonjour à tous, Pour un projet de digital je dois réaliser le développement d'une roue de la fortune. Jusqu'à la, j'ai trouvé de l'aide, ma roue ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
ugo.scannapieco
Résultats 11851 - 11900 sur un total de plus de 50 000