Les discussions
Programmation orienté objet python
Bonjour, Je viens par la présente vous demandez de l'aide concernant cet exercice que j'ai bien commencé mais à la fin je bug complètement. C'est ...
Problème de conversion d'un fichier .ui en un fichier .py
Bonjour, j'ai crée une interface graphique avec QTDesigner . j'ai essayé de convertir le fichier généré .ui en un fichier .py en tapant la comman...
Filtrer un fichier txt entier
Bonjour, je n'arrive pas à filtrer un fichier txt en php, meme après avoir lut la documentation de php je n'y arrive toujours pas ! test ...
Problème commande
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la commande if not %menu%==0 donc il marche pour les autre caractère sauf pour l'espace et entrer. voici une par...
Problème de mot de passe
Bonjour, Actuellement je m'entraine à coder un espace membre, j'ai commencé par testé si le champ [pseudo] été bien remplie , et cela fonctionne, en...
Exercice
Bonjour, la soltion cvp Un magasin propose des réductions (remises) sur des produits achetés selon les prix initiaux (avant la remise) comme sui...
Programmer en python ?
salut a tous novice en programmation je cherche ou aprendre python gratuitement , mon choix est-il correct pour debuter merci
Cookies en php
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP et j'aurais besoin d'aide. Je veux mémoriser sur des cookies : - Le nom de l'utilisateur(durée de vie 100 jo...
Creer un manageur au bon endroit...
RésoluBonjour à tous. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application java/javafx sauf que je me pose une question... J'aimerai que mes u...
2 conditions dans userform
RésoluBonjour le forum, Petit problème avec 2 conditions dans userform J’utilise le code If Sheets("FEUIL1 ").Range("A1") = 0 And Sheets("FEUIL2").Rang...
Problème formulaire d'inscription php
Bonjour, Je suis entrains de créer un site web qui n'est pas encore en ligne , et quand je créer un formulaire d'inscription en php, j'ouvre le fic...
Code blocks ne compile pas
Bonjour! Je commence à apprendre le C++ et j'utilise Code Blocks. Mais Code Blocks ne compile pas et n'exécute pas les programmes consoles que je fa...
Corbeille sous eclipse
Bonjour, J'ai supprimé malheuresement une class dans un package sous Eclipse , y a-t-il moyen de récupérer cette class ?? Je ne sais pas s'il exist...
Aller à la ligne dans une cellule après un caractère
Bonjour, J'ai une colonne avec la liste de produits séparé par des /. Je vous voudrais aller à la ligne dans la meme cellule à chaque fois que je ren...
Es-que php peut exécuter du code javascript?
Salut, je voudrais savoir si PHP tu peut exécuter du code javascript, je m'explique, j'aurais besoin de savoir si une page html ou php fait une redire...
Problème python
Bonjour j'ai un problème avec un exercice python pouvez vous m'aider merci d'avance ^^ La question est "que permet de faire le programme suivant? :...
Problème avec ma concaténation
RésoluBonjour, Pouvez vous m’aider avec la concaténation dans ce code ? On affiche qu’il ya une erreur mais je n’arrive pas à le Détecter. C’est pour en...
Warning: cannot modify header information - headers already sent by
RésoluBonjour, je suis entrain de créer un site avec un compte utilisateur, j'ai mis du PHP pour accéder à mon compte, voici le code de l'accès au compte ...
Ou se trouve le fichier php sur un site ?
Bonjour J'ai un site qui a un livre d'or et régulièrement j'ai des spam qui m'envahissent malgré que j'ai mis le code capcha ! Un ami m'a dit de lui...
Algorithme somme_des_diviseurs_propres
Bonjour, Pour tout entier naturel n>=2. On note S(n) la somme des diviseurs propres de n i.e somme de tous ses diviseurs sauf n Exemples: •s (6)...
Extraction de données dans divers fichiers xls d'un même dossier
Bonjour, Je suis en train de faire une macro sous Excel 2016. Je suis novice et rencontre quelques difficultés pour "finaliser" le projet…. Voi...
Using $this when not in object context
™Bonjour les amis, j'ai eu cette erreur < Using $this when not in object context > durant la mis à jour de symfony 3.4 to 4.0 et le cache de l'app...
Comment faire une methode get api
Bonjour, Je souhaite exploiter l'API de https://minelead.io , pour avoir les emails d'un site web, comment je faire du rest call API en C++, je sui...
Modifier un htlm
RésoluBonjour, j ai un code html a mettre sur mon site mais j aimerai lui apporter quelque modifications mais je n y arrive pas et mon site et en https merc...
Déplacement d'un point a a un point b, trajactoire ?
Bonjour, j'ai un robot quelquonque celui ci recois un information d'un emplacement ( par ex un place de cinéma). Mon objectif est que le robot se dépl...
Pb de récupération de valeur entry dans fenêtre secondaire
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème qui persiste sur un code concernant la récupération de valeur d'"entry" ou pour un "checkbutton" dans une fenêtre se...
If
Bonjour, J'aimerais créé une function alert () me permettant d'afficher automatiquement le message ("extreme urgence") à chaque fois que je trouve...
Libération tableau 2d
RésoluBonjour, j'ai besoin de créer une fonction qui libère un tableau en 2D et le passer à null, pour l'instant j'ai fait ça et ça ne fonctionne pas vo...
Imprimer un contrôle visuel dans wpf
Bonjour... j'essaie d'imprimer un canvas dans WPF. Quand l'user clique sur un certain il perçoit la liste des imprimantes du réseau local en choisit u...
Aide pour dechiffrer ce code
Bonjour, Je débute en Javascript, et j'ai trouvé un script qui m'intrigue beaucoup, serez t-il possible que quelqu'un m'explique ce code de façon cl...
Newton aproximation de la racine
Bonjour, Je suis une débutante en java et je suis en train de faire un petit exercice algorithmique qui calcule la racine d'un nombre 'a' à partir ...
Insérer plusieurs élément dans un tableaux
Bonjours je suis actuellement à entrain de rechercher comment insérer plusieurs élément dans un tableaux puis faire un saut de ligne après chaque enre...
Selections multiples
Bonjour, N'ayant pas de compétences en vba je voudrais savoir si une macro pourrait me solutionner mon problème. Je souhaite récupérer dans un ...
Problèmes affichage tableaux
RésoluBonjour, J'ai voulue créer un crawler, qui récupèrent des URL internes Du coup j'ai créez une fonction pour crawl une URL qui prend L'URL et puis ...
Créer un jeu de carte
RésoluBonjour, j'aimerais créer une application de jeu de carte cependant je suis bloquer sur la partie programmation en java. Je pense que mon erreur se t...
Somme inputbox
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire la somme de deux valeurs de InputbBox. J'ai fait ça pour le moment: Sub Réponse() A=InputBox("Pre...
Afficher la liste des produits avec asynctask et httpurlconnection
RésoluBonjour. Je suis entrain de dévélopper une application e-commerce. Je voudrais afficher la liste des produits à partir d’un serveur externe. Pour l’i...
Liste déroulantes dépendantes d'une base de données
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un site et je voudrai faire une liste déroulante dynamique, voici le code: Séléctionnez Matières ...
Connexion php/mysql
bonjour à tous! je fais un site web en PHP/MYSQL, mais quand j'envoie ma requête à partir de php pour communiquer avec ma base je voie toujours une er...
Comment (via un tableau excel) on peut, toutes les 8 valeurs créer une somme
Bonjour, voici ma question j'ai des données sur un tableur et j'aimerai que pour toutes les 8 valeurs (par exemple), je puisse faire aparaitre la ...
Graphique
bonjour je suis entrain de faire une macro pour dessiner les graphiques, et la je suis bloque sur la position de graphique, a chaque fois je dois ...
Probleme d'envois de vidéos via un formulaire
RésoluBonjour, j ai créer un formulaire d'envois de fichier vers mon serveur mais il refuse d'envoyer autre chose que des fichiers text (je m'occuperais d...
Application mobile
Bonjour à tous, Je me permets de m’adresser à vous, j’ai eu il y a maintenant un an, une idée d’application. En gros l’application serait un réper...
Ordonnancement job shop
Bonjour a tous, Je débute sur comment ca marche. Je viens vous demander de l’aide pour la réalisation d’un travail dirigé. Je dois réaliser un diag...
Programmation
Salut je viens de débuter dans la programmation svp donner moi les bases pou programmer en python
Comment placer un mot prédéfini avant chaque données d'un tableau
RésoluBonjour, je cherche comment placer un mot devant chaque données d'un ou bien une fonction de php, qui le fait, pour part étant débutant, j'ai chercher...
Question sur la portée de variable
Bonjour, Pourquoi
Programmer en java pour pc
RésoluBonjour Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qu...
Remplacement de each par foreach
RésoluBonjour, Je ne connais un peu HTML et JavaScript mais absolument rien au PHP. J'ai trouvé sur Internet un petit code qui permet d'envoyer le contenu ...
Symfony 4 , server :run is not defined
Bonjour encore , Les SYMFONISME Je creé un projet symfony 4 , en utulisant comme serveur wamp mais cette fois içi , quand je run le s...