Comment envoyer des valeurs par défaut via la méthode POST ( sans formulaire )

Résolu/Fermé
SM05 - 25 juin 2020 à 23:22
 SM05 - 27 juin 2020 à 10:41
Bonjour,
Je souhaite créer plusieurs boutons et que chaque bouton ait une valeur par défaut à envoyer en POST. Avec un code du genre :
<form action="page.php" method="POST" class="mise_en_forme" >

<p><input type="submit" name="Valider" value="Nom Bouton 1" class="bouton" valeur_a_envoyer="valeur1"></p>
<p><input type="submit" name="Valider" value="Nom Bouton 2" class="bouton" valeur_a_envoyer="valeur2"></p>
<p><input type="submit" name="Valider" value="Nom Bouton 3" class="bouton" valeur_a_envoyer="valeur3"></p>
</form>


où je pourrais renseigner une valeur "valeur_a_envoyer" en dur dans mon code.
Merci.
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
26 juin 2020 à 07:26
Bonjour

Il te faut un form par bouton
Dans lesquels tu placeras un input hidden
Contenant la value que tu souhaites.
0
Merci pour ton aide.
J'ai essayé cette solution
 <form action="page.php" method="POST" class="mise_en_forme" >
 <input  type="hidden" name="Bouton_caché" value="valeur-a-envoyer">
 <input type="submit" name="Valider" value="Nom Bouton 1" class="bouton">
</form> 

mais ça ne fonctionne pas ( code erreur -> Notice: Undefined index: choix_accueil in C:\wamp64\www\page.php on line 26 )
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
26 juin 2020 à 22:26
Bonjour,

Primo... tu ne dois pas utiliser de caractères spéciaux ou accentués dans le nom des variables, les attributs NAME ou ID de tes éléments html.

Secundo... tu nous parles d'un message d'erreur php... sans nous montrer le code php qui va avec...
mais vu le message, cela indique que tu essaies de récupérer une variable $_POST['choix_accueil'] alors qu'elle n'est pas envoyée par ton formulaire.
Je t'invite fortement, au passage, à lire et à appliquer le contenu de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

.
0
Voici les nouveaux éléments ( Remarque importante : mon code fonctionne quand j'utilise une saisie via un formulaire au lieu du bouton hidden ... ) :
  

 <form action="page.php" method="POST" class="mise_en_forme" >
 <input  type="hidden" name="Bouton_invisible" value="valeur_a_envoyer">
 <input type="submit" name="Valider" value="Nom_Bouton_1" class="bouton">
</form> 



<?php

error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);





 require('_connexion.php'); ?>
<!DOCTYPE html>
<html> 
    <head>
     <meta charset="utf-8">
     <title> Page_test</title>
     <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="style.css" />
  <link rel="SHORTCUT ICON" HREF="images/earth-icon16.png"> <!-- Logo sur l'onglet -->
 </head>   


     <body>

<!-- L'en-tête -->
<header>
     <div id="en_tete">
</header>  

        
     <?php


//Si la variable $_POST['nom'] existe et n'est pas vide, j'en récupère la valeur, sinon je mets la variable $nom à NULL

$table = !empty($_POST['choix_accueil']) ? $_POST['choix_accueil'] : NULL;

print_r($table);
echo($table);
echo('Toto');
?>
   
      </div>
 
     </body>
</html>



Résultat : j'ai "Toto" qui s'affiche uniquement



Avec le formulaire :
 <form action="page.php" method="POST" class="mise_en_forme" >

 <select name="choix_accueil" class="Liste-deroulante">
               <optgroup label="Equipements" >
                                        <option value="valeur-a-envoyer">valeur-a-envoyer</option>
               </optgroup>

 <input type="submit" name="Valider" value="Nom_Bouton_1" class="bouton">
</form> 


Résultat : j'ai " valeur-a-envoyervaleur-a-envoyerToto" qui s'affiche
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
27 juin 2020 à 08:42
Dans un cas tu as nommé ton champ bouton_invisible dans l'autre choix_accueil ...
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
27 juin 2020 à 09:17
Une image est parfois plus parlante que du texte.......

0
Effectivement ça marche beaucoup mieux, je vais pouvoir rajouter d'autres boutons ( bien renseignés ) pour faire mon menu.

C'était donc à cause de mon "bouton_invisible" ? Bien vu l'aveugle ! :)
Merci beaucoup.
0