HashPassword($pass)
Résolu
janyduchemin
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Napyduchemin -
Napyduchemin -
salut
soit le code suivant:
..............................................................................................................................
...................................................................................................................................................
..............................................................
Ma question:
En choisisant "topsecret" comme mot de passe comment l'écrira t-on avec le hashage define("SALT","ate84"); je ne parviens pas à accéder à ma bdd en local
Merci pour votre soutien
soit le code suivant:
<?php /************************************** * ** FICHIER DE CONFIGURATION******************************************/// clé de cryptage define("SALT","ate84");// Informations de la base de données.define("HOST","localhost");define("DBNAME","hypernapy");define("USER","root");define("PWD","");// répertoire de téléchargementdefine ("UPLOAD",'img/produits/');
..............................................................................................................................
<?php /** * Gestion de la base de données*/class Db{ private $host=HOST; private $name=DBNAME; private $user=USER; private $pass=PWD; private $connexion; function __construct($host=null,$name=null,$user=null,$pass=null){ if($host != null){ $this->host = $host; $this->name = $name; $this->user = $user; $this->pass = $pass; } try{ $this->connexion = new PDO('mysql:host='.$this->host.';dbname='.$this->name, $this->user,$this->pass,array( 1002 =>'SET NAMES UTF8', PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING )); $this->connexion->exec('SET NAMES utf8');//PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND }catch (PDOException $e){ //echo 'Erreur : Impossible de se connecter à la BD !';die(); echo $e->getMessage(); } } /* requete */ public function query($sql , $data=array()){ $req = $this->connexion->prepare($sql); $req->execute($data); return $req->fetchAll(PDO::FETCH_OBJ); } public function tquery($sql , $data=array()){ $req = $this->connexion->prepare($sql); $req->execute($data); return $req->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); } public function insert($sql , $data=array()){ $req = $this->connexion->prepare($sql); $nb=$req->execute($data); return $nb; } public function uniqueEmail($email){ $req = $this->connexion->prepare('SELECT count(*) as nbre from users WHERE email=:email limit 1'); $req->execute(array('email'=>$email)); $reponse = $req->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); return $reponse[0]['nbre']; }}
...................................................................................................................................................
<?php /** * Auth*/class Auth{ public static function islog($db){ if(isset($_SESSION['user']) && isset($_SESSION['user']['email']) && isset($_SESSION['user']['password'])){ $data =array( 'email'=>$_SESSION['user']['email'], 'password'=>$_SESSION['user']['password'] ); $sql = 'SELECT * FROM users WHERE email=:email AND password=:password limit 1'; $req = $db->tquery($sql,$data); if(!empty($req)){ return true; } } return false; } public static function hashPassword($pass){ return sha1(SALT.md5($pass.SALT).sha1(SALT)); } public static function isadmin($db){ if(isset($_SESSION['user']['role']) && (Auth::hashPassword('admin') == $_SESSION['user']['role'])){ return true; } return false; }}
..............................................................
Ma question:
En choisisant "topsecret" comme mot de passe comment l'écrira t-on avec le hashage define("SALT","ate84"); je ne parviens pas à accéder à ma bdd en local
Merci pour votre soutien
A voir également:
- HashPassword($pass)
- Pass telecommande active - Forum Enceintes / HiFi
- Pass liberte + sur telephone - Accueil - Transports & Cartes
- Pass carmillon démagnétisé - Forum Mobile
- Mod pass instagram - Guide
- Pass ton billet avis ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, as-tu essayé
echo hashPassword("topsecret");?
non....
en fait je voudrais créer un mot de passe hasher avec la fonction hashPassword() en utilisant le code suivant
mon soucis je voudrais apprendre comment hasher un mot de passe avec la fonction hashPassword() , le manuel php n'est pas très précis merci de votre aide
en fait je voudrais créer un mot de passe hasher avec la fonction hashPassword() en utilisant le code suivant
public static function hashPassword($pass){ return sha1(SALT.md5($pass.SALT).sha1(SALT)); } je ne me retrouve pas. Pourtant, je crée des mots de passes avec ce code-ci: <code><?php $mainpass ="misericorde"; $md5pass = md5($mainpass); $sha1pass = sha1($md5pass); $cryptpass = crypt($sha1pass,ate84); echo"$cryptpass <br />"; ?>
mon soucis je voudrais apprendre comment hasher un mot de passe avec la fonction hashPassword() , le manuel php n'est pas très précis merci de votre aide
pourquoi ne pas utiliser plutôt ceci: https://www.php.net/manual/fr/function.password-hash.php ?
sinon:
comment hasher un mot de passe avec la fonction hashPassword():
$motdepassehashe = hashPassword($motdepasseenclair);
sinon:
comment hasher un mot de passe avec la fonction hashPassword():
$motdepassehashe = hashPassword($motdepasseenclair);