Créer un textview depuis une méthode.
yacinebosss
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je suis très nouveau dans java.
J'ai pas l'habitude des orienté objet.
Dans le langage ou JavaScript.
J'utilise les fonctions pour changer les paramètres des éléments ou créez de nouveau éléments.
Mais j'ai récemment commencé a apprendre le java et je veux faire la même chose. Es-ce que ces fessable es que ces la bonne méthode.
En gros pour moi je veux toujours créer une méthode qui pourvoir le travail sans répéter le code dans toute les classe.
J'ai pas l'habitude des orienté objet.
Dans le langage ou JavaScript.
J'utilise les fonctions pour changer les paramètres des éléments ou créez de nouveau éléments.
Mais j'ai récemment commencé a apprendre le java et je veux faire la même chose. Es-ce que ces fessable es que ces la bonne méthode.
En gros pour moi je veux toujours créer une méthode qui pourvoir le travail sans répéter le code dans toute les classe.
A voir également:
- Créer un textview depuis une méthode.
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ta demande n'est pas très claire... Si je me base sur le titre, je dirais : oui, c'est possible de créer et d'afficher une TextView depuis une méthode.
Exemple:
Ta demande n'est pas très claire... Si je me base sur le titre, je dirais : oui, c'est possible de créer et d'afficher une TextView depuis une méthode.
Exemple:
// Creation de la TextView TextView tv = new TextView(getApplicationContext()); // Creation des paramètres de layout LayoutParams lp = new RelativeLayout.LayoutParams( LayoutParams.WRAP_CONTENT, // Largeur de la TextView LayoutParams.WRAP_CONTENT); // Hauteur de la TextView tv.setLayoutParams(lp); // Ajout d'un texte tv.setText("Hello World !"); // Ajout d'une couleur sur le texte, rouge ici tv.setTextColor(Color.parseColor("#ff0000")); // Ajout de la TextView dans le ViewGroup parent parent.addView(tv);
Mais comment récupérer le parent.
Moi j'utilise un id mais on peut faire comme avec les dom en JavaScript ?
Mais ça ne marche pas.
Tu peux le récupérer avec la méthode .
https://developer.android.com/reference/android/view/View