Les discussions
Inclure le contenu d'un fichier texte dans plusieurs pages de canvas
Bonjour. Je prepare une page web dans laquelle j'inclus une page commentaires. les utilisateur post leur message que je garde dans un fichier me...
Crypté les données envoyer par une jsp
RésoluBonjour, je travaille sur une application qui utilise java ee, jstl qui suit le pattern MVC. Je voudrais crypté les données lors de l'envoie d'u...
Comparaison de deux fonctions python
Bonjour, J'ai un algorithme à faire à partir de l'exo J'ai fait l'algorithme mais une erreur s'affiche : TypeError: '
File_exists() ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'essais de texter l'existence de la photo de profil des membres de mon site avant de les afficher; cependant malgré un code qui me semb...
Animer un joueur lors du déplacement et lui permettre de se déplacer en diagonal
Bonjour, Je voudrais animer le joueur dans mon jeu, mais je ne sais pas comment je peux faire. En plus je voudrais aussi lui permettre de se déplace...
Comment intégrer une fonction if dans while
Bonjour, J'ai un petit script Python qui affiche l'heure en temps réel le voici : ps : je vous montre que le code pas les modules importés i...
Insertion pièce jointe dans un champ
Bonjour, j'aimerai avoir un champ pièces jointes sur ma fenêtre. peut contenir plusieurs pièces jointes. Merci
Création d'un graphique sur mesure
Bonjour, J'aimerais créer un graphique "sur mesure" selon l'exemple suivant : Les points A,B,C et D représentent des moteurs, les quarts de...
Temps execution
RésoluBonjour, J'ai un programme en python qui execute des fonctions sur la base de donnée mais ces données sont très volumineuse. Je voudrais créer u...
Recuperer valeur d'une liste déroulante
Bonjour, je veux récuperer la valeur que l'utilisateur a selectioné et je ne sais pas où j'ai commis l'erreur vu que mon niveau est debutant et je ...
[nodejs] lire plusieurs fichiers audio 1 par 1 dans un salon vocal discord
Bonjour, Ça fait 1 semaine que je suis bloqué sur un problème, j'essaye de faire lire à mon bot Discord des fichiers audio hébergé localement de s...
Vbs if sendkey
Bonjour, je veux savoire comment faire pour : si le touche g est clliquer : afficher un message " c'est cliquer" si non tu attends j'usqu 'il so...
Transposition de message
Bonjour, Je me lance tout doucement dans le développement avec beaucoup de difficultés. Je commence un nouveau module qui est la cryptographie et ...
Python
Bonjour, je voudrais savoir comment bien formuler mon programme je dois former une boucle qui demandera a l'utilisateur d'entrer la 1ere valeur , pu...
Récupérer les valeurs d'une colonne identique
RésoluBonjour, Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière : - Ligne 3 nom du tableau, exemple condition - Ligne 4 le no...
Probleme requete sur plusieurs table
Bonjour, Je souhaite lister plusieurs table à partir d'une table, j'arrive à retourner tous les éléments de ma première table sans problème, mais ...
Comment ajouter une chaîne de caractères au début d'un fichier texte rempli ?
Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur composant Delphi qui me permet d'insérer une ligne tout au début d'un fichier texte contenant du ...
Nombre de jours dans un mois
Bonjour, quelqu'un pourra m'aiser svp je dois cree 3 listes 1ere liste permettant a l'utilisateur de rentrer le nombre de jours dans un mois pu...
Qgiscloud
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour du wepmmaping à partir de qgis j'ai installer le plugin qgiscloud? J'essaye de lancer qgiscloud et j'ai cett...
Bouton python
RésoluBonjour, Quand je crée un bouton dans une class l'argument "command" se déclenche a la création du bouton et pas a l'appui du bouton Quelqu'un sa...
Déclencher fonction avec transmission de variable par un bouton
Bonjour, Je cherche a activer fonction en cliquant sur un bouton qui envoie une variable à cette fonction, qui retourne la valeur modifiée. J'ai écri...
Cms feedback
comment faire un overview feedback sur un cms
Inserer plusièures données à la fois dans une base de données
Bonjour à tous, je viens ici dans ce forum pour vous demander de l'aide ca fait plus d'un jour que je galère sur une chose en PHP en faite j'aimerais ...
Coup de pouce debut js + bracket
RésoluBonjour, Bonjour, juste je n'arrive pas à faire marcher mon code javascript tout simple dans bracket. Je ne comprends pas pourquoi, ça doit être sim...
Fonction si multiple en vba
RésoluBonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...
Mot de passe
Bonjour, J'essaie de créer un mot de passe avec les caracteristiques suivantes: - 6-15 signes - *,+,- pas possible - sign...
Notion de priorité
Bonjour, Je bloque sur la dernière question de mon DM. Il s'agissait de programmer les les opérations + et * ainsi que de gérer l'affichage. J'...
Ordre alphabetique en python
Bonjour, je suis en classe de première en spécialité NSI et je suis bloquee sur l'appelation d'une variable: quelle est la variable pour ranger d...
Création de colonnes avec formules
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant et j'obtiens une erreur Dans C1, j'ai une date du format "17/10/2020" With ActiveWorkbook.sheets("feuille2...
Problème fonction
Bonjour, est ce que vous avez une solution pour exécuter des fonctions en parallèle car j'ai ma première fonction qui envoie des informations mais...
Problème des 8 dames méthode en profondeur
Bonjour/ Bonsoir j'ai un petit soucis je doit faire un programme pour résoudre le problème des 8 dames j'ai déjà une base qui est celle ci: from time...
Excel et dropbox
Bonjour, j'ai un fichier Excel que je voudrais envoyer automatiquement vers ma Dropbox. Pour cela j'aimerais créer un bouton; mais je ne sais pas quo...
Probleme de warning en langage c sur code blocks
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je travaille sur le système des files et des piles et je comprend pas l'erreur "error: incompatible types when ass...
Besoin d'aide python s'il vous plaît
Bonjour, je suis en classe de Première et il faut que je fasse un programme qui, après avoir demandé les coordonnées de deux points distincts, soit ...
Resolution des systemes lineaire par methode de gauss jordan
Bonjour, Resolution des systemes lineaire par methode de gauss jordan
Question js débutant
RésoluBonjour, Je cale sur une question de mon cours sur l'initiation au javascrypt que voici : Comment feriez-vous, lors de la déclaration de la fonc...
Tableau à partir d'un json
Bonjour, Je souhaiterais intégrer un tableau à mon site à partir du JSON suivant sauf que je n'ai aucune idée de comment faire, ayant débuter la p...
C# visual studios
Bonjour, Je travaille avec visual studios 2019 et je voulais savoir comment procéder pour télécharger de nouvelles composantes à ajouter à visual stu...
Boucle if
Bonjour j'ai fait un programme en batch qui permet de créer un dossier et de le verrouillez en mettant un mot de passe dessus et on peut n'y accéder q...
Algorithme génétique et réseau de neurones
Bonjour, Je suis en train de développer un algorithme génétique entre des individus qui disposent chacun de leur propre réseau de neurones afin de...
Récupérer le nom des champs
Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder afin de récupérer les noms des champs ou colonnes à partir d'un Select. Exemple. Si je fais Select AAA...
Nombre premier
Bonjour, Si j'ai établie une fonction qui détermine si un nombre est premier, quel conseil me donneriez vous pour en etablir un autre qui,losrque...
Matrices et modèles de représentation des couleurs
Bonjour je suis en DUT MMI et j'ai un exercice noté en culture scientifique et je n'y arrive pas. Le problème est le suivant. On considère un p...
Bot discord / message automatique personnalisé
Bonjour, je me suis débutant et je me suis lancé dans la programmation via python d'un bot discord je voudrais qu'à une heure très particulière...
Lancer un logiciel avec un programme python
bonsoir à tous, je suis nouveau dans la programmation python. Depuis peu, je bloque sur une question vitale à la bonne marche de mon projet en cours. ...
Permutaion entre deux valeurs
Bonjour, j'ai du mal a effectuer une permutation de valeur entre deux variables dans une methode
Algirithme qui permet de calculer la surface du cercle
Bonjour, Moi c'est alioum eg j'ai besoin de votre aide
Faire une boucle while
Bonjour j'aimerais faire un fichier .bat qui ouvre plusieurs fois l'invite de commande en utilisant une boucle comme la boucle while car je trouve ça ...
Visual studio afficher image au clic
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce ;) j'essaie de me faire un petit programme pour m'afficher au clic mes ranges de poker selon la positio...
Erreur d'exécution 13/incompatibilité de type
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider, je suis nouveau sur le forum