Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (709)
- Android (1 857)
- Assembleur (81)
- Autoit / batch (3 254)
- C (11 934)
- C# (2 804)
- C++ (8 419)
- Delphi (1 416)
- Framework .NET (3 167)
- Java (16 015)
- Javascript (11 752)
- Lisp (143)
- Matlab (4 261)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 183)
- Perl (1 213)
- PHP (53 330)
- PowerShell (112)
- Python (5 668)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 314)
- Windev (994)
-
Télécharger cours windev2.0 [Fermé]
Bonjour, je voudrais avoir le cours complet windev 2.0 en version pdf à télécharger gratuitement
-
Bouger noeud Jtree en DnD [Fermé]
Boujours à toutes et à tous, J'aimerai pouvoir déplacer les noeuds de mon Jtree en glissé/déposé. J'ai un code qui fonctionne mais seulement pour d...
-
Problème python return [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai un problème avec l'instruction return, même quand je recopie un code d'un tuto cela ne marche pas... par exemple voici un code : ...
-
Besoin de conseil pour mon application [Fermé]
Bonjour à tous, J'entame mon projet de fin de deuxième année de BTS et j'aurais besoin d'aide car je débute dans le web. Mon rôle dans le groupe...
-
récupérer une struct dans une chaine [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un programme avec une déclaration de variable de type struct fiche. J'ai un fichier texte, et j'ai une fonction qui me permet de récupé...
-
VBA - copier cellule avec variable dynamique [Fermé]
Bonjour à tous, Actuellement novice en VBA, je souhaiterais coller des données dans des cellules vides. Je m'explique. Je possède un tableau (A14 -...
-
Programmation . [Fermé]
Bonjour, la famille developpeur, je suis un débutant. Je voudrai connaitre la différence entre un langage oriente objet, et un langage procedural ...
-
Conversion de fichier csv en xlsx [Fermé]
Bonjour, J'ai plus de deux milles fichiers en format csv mais je dois les convertir tous en format xlsx sur matlab pour le traitement et je sais pas ...
-
VBA [Fermé]
Bonjour, je veux afficher un message en mettant le souris au dessus d'un bouton de commande sur excel comment le faire ?
-
Problème lancement Bowser-sync [Fermé]
Bonjour à tous, je rencontre un problème en souhaitant lancer browser sync. J'ai complété l'installation mais ne parvient pas à le lancer, voici la ré...
-
comment récupérer et afficher uniquement le résultat d'une fonction/formule [Fermé]
Bonjour à tous, j'ai un soucis de débutant pour certains. J'ai une feuille excel, avec des colonnes Numéro dossier, Numéro client, objet, commentai...
-
probleme dans parcourire [Résolu/Fermé]
Salut, j'ai un problème dans l'affichage dans ma tableau aide moi slv et merci davence
-
algorithme de colonie de fourmie [Fermé]
j'ai pas bien compris l'implémentation de colonie de fourmie en java, merci de me répondre a ces questions: 1. quelle est la population initiale? ell...
-
Les sessions en symfony [Fermé]
Salut, J'aimerais savoir comment n'y prendre pour demarrer les sessions en symfony 4.2 c'est à dire par ou je doit commencer si je veux créer des ses...
-
Application VPN au sein d'entreprise [Fermé]
Bonjour, Je voulais faire un programme VPN en java, qui permet d'authentifier des employer (a distant ou local) pour acceder au serveur de l'entrepr...
-
logiciel intouch [Fermé]
Bonjour à tous . je suis encore amateur sur le logiciel intouch et mon problème est le suivant. j'ai 02 applications intouch développé avec la versi...
-
Création d'un nouveau Dossier [Fermé]
Bonjour Avant tout, je tiens à demander aux administrateurs du forum ou de ce site de m'excuser si je me suis trompé de forum. Car je n'arrive pas ...
-
Avoir la position scroll à chaque défilement de la page avec getScrollPosition [Résolu/Fermé]
Bonjour, après avoir fait plusieurs recherche sur google et sur certain forum je n'ai pas réussi à obtenir un résultat mais qui n'est pas satisfaisant...
-
Bug script js [Fermé]
Bonjour, J'utilise JS pour passer d'une page à l'autre via un script et une requete ajax, le probleme est qu'au moment de la réception de la répon...
-
javascript site animé framework [Fermé]
Salut ! je suis sur un projet de site, et j'aimerais faire des animations js pour rendre mon site plus dynamique. Je voudrais savoir, comment faire...
-
Gestion de présence [Fermé]
Bonjour!Nous souhaitons mettre en place un projet de gestion de présence des etudiants.Pour ce faire nous voulons utiliser les badges,c est à dire que...
-
Envoie d'un mail automatique après soumission formulaire en php [Fermé]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème. Dans mon site, je voudrais recevoir un email reprenant le formulaire que l'utilisateur soumet. Mon code ...
-
onClick deplacement de nom [Fermé]
Bonjour, Voila je rencontre un petit problème en js. je veux creer un script qui permet d'ajouter le nom d'une personne lorsqu'on fait un double c...
-
[VB.Excel] Supprimer & compter les lignes en double [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, j'ai un tableau excel, mon bute est de supprimer toutes les lignes en double et de les compter sur la colonne "G". (voir capture c...
-
Création d'un jeu vidéo, tout seul [Fermé]
bonjour, je souhaite créer un mini jeu facilement, jeu de plateformes, vous me conseillez quoi ? -Le faire en C ? -Utiliser Game Maker ? -utiliser...
-
Pierre Corneille, Horace, 4 scène 5, 1640 [Fermé]
Bonjour, Vous pouvez m'aider à faire un exercice de français il nous demande de définissez ce que sont pour Horace l'honneur et le déshonneur merc...
-
Pb : Classe abstraite vs Classe instanciable [Fermé]
Bonjour, Je cherche à résoudre un pb de ce type : Classes principales : - Animal : une classe mère - Les sous classes d'Animal : Chien/ Chat / ...
-
copier coller tres lent [Fermé]
Bonjour, Merci à tous de m'aider :) j'ai une page excel comportant 9000 colonnes j'ai rempli la ligne16 pour chaque cellule par une formule diff...
-
Renseignement [Fermé]
Bonjour ! Comment convertir du code php en html. Au fait dans ma base de donnée, j'ai des tables qui contiennent du code php qui affiche un formul...
-
Recherche et ajout de données [Résolu/Fermé]
Bonjour Amis VBAtien, je débute dans la programmation VBA, (en faite, je débute dans le début même...) et j'aurais voulu savoir si il était possibl...
-
UML netbeans [Fermé]
svp j ai fait un diagramme de séquence ,cas d'utilisation je veux le l'avoir sous forme pdf mais je sais pas comment le recopier sur pc ,est ce que...
-
case menu en console [Résolu/Fermé]
comment fait appel a des méthodes( ) dans static void Main(string[] args){ string value = "turnip"; // ... Switch on the string. switch (value) { ca...
-
Soulignement d'un element texte en javascript [Fermé]
Bonjour à tous, Voici mon problème, J'ai crée une module pour le soulignement d'un texte en javascript! Si je sélectionne une seule ligne tous march...
-
Service wampapache64 stopped how to resolve | Service wampapache64 est arrêté... [Résolu/Fermé]
bonjour, Service wampapache64 manufacture apache software fundation est stoppé je l'ai desinstallé pour le reinstaller apres... le problem persiste.....
-
Algorithme permuter_valeur. [Fermé]
Bonjour a tous j'espère que vous vous portiez bien. Bah en faite,je suis en première année BTS en informatique et développeur d'application. Mon e...
-
ppcm avec recursivité [Résolu/Fermé]
Bonjour, Bonjour, tout le monde je veux bien savoir comment calculer le ppcm(a,b) avec la methode recursive en pascal sans l'ajout d'un autre param...
-
Code pour insérer stream Live d'une caméra IP dans une diapo PowerPoint [Fermé]
Bonjour, je souhaite insérer un stream Live d'une caméra IP dans une diapo PowerPoint V16.22 sur Mac Apres plusieurs heures de recherche sur le ...
-
programme de resolution du equation de second degre [Fermé]
Bonjour, pouvez vous m'aider a corriger ce programme Uses Wincrt ; Var a,b,c,x,x1,x2 ,delta : Real; Begin Write ('a= '); Readln (a...
-
Ouvrir une feuille d'un fichier excel ferme dans un fichier excel deja ouvert [Fermé]
j'ai cette petite question comment je peux ouvrir une feuille d'un fichier ferme dans un fichier deja ouvert (exportation de feuille) merci bien la...
-
Insérer plusieurs puzzles (canvas) dans une page web [Fermé]
Bonjour, J'ai un code utilisant la balise avec lequel j'ai fait un magnifique puzzle et je voudrais en présenter plusieurs à la suite sur mon site...
-
Code pour la connexion de port à série vb.net avec un modem [Fermé]
Salut, c'est Jean-Marie YALENGA depuis la RDC. Je suis à la chercher de code de port à série pour connecter ma modem et mon programme que créer en vb...
-
Programmation Python, communication Raspberry et Arduino [Fermé]
Bonjour, Je fait actuellement un concours de robotique qui se passe dans un mois. Pour cela, je m'occupe d'une communication entre une Arduino et ...
-
Copiers des fichiers de meme extension d'un dossiers a un autre en java. [Fermé]
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.Je suis débutant en java. J'aimerais a partir d'un code java copier tous les pdf d'un dossi...
-
probleme de remplacement de lettre dans un pendu [Résolu/Fermé]
Bonjour, dans le cadre de ma formation de developpeur web je dois coder le jeu du pendu sur JS. Je n'arrive pas à remplacer la lettre du mot caché qu...
-
lister des variables [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un programme avec plusieurs variables déclarées. J'aimerais savoir comment lister ces variables dans une fonction. Par exemple, si au ...
-
Fenêtre qui s'ouvre et se referme aussitôt [Fermé]
Bonjour à tous, Je viens de commencer la programmation en C mais voilà que lorsque que j'essaie d'ouvrir mon executable, j'ai une console qui s'ouv...
-
comprendre l'usage de STDIN ??? [Fermé]
Bien bonjour ! je viens de commencer les fichiers et j'ai trouvé un mot que je n'est pas colpris l'usage qui est : printf("input a sentence for the ...
-
JavaScript page blanche [Fermé]
Bonjour, Voilà je suis nouvelle en programmation javascript et je rencontre quelque soucis j'essaye de créer une scène 3D et j'y ajoute un cube et...
-
Demande d'explication [Fermé]
Bonjour les ami(e)s, je dois ecrire un programme d'envoie d'sms en masse. Les numeros sont uploadés à partir d'un formulaire dans un fichier .txt, m...
-
Erreur Popper.js sur Bootstrap [Fermé]
Bonjour à tous, Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier, ou mon menu ne se déroulait plus et tout ce qui est lié au js de bootstrap s'est arrêté. ...