Les discussions

Convertir une formule excel en code vba

 Résolu

Bonjour, Plutôt novice en VBA , j'aimerai automatiser un fichier mais je bloque sur une partie. J'ai une formule Excel (Matricielle)sur toute une ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
HM_1234

Comment traduire un diagramme labview en algorithm

Bonjour à tous , je travaille donc sur LabVIEW et j'ai réussi à réaliser un diagramme qui peut lire les registres de mon régulateur de température de...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Whismeril

Formulaire non envoyer pour un mail

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver l'erreur dans ce code s'il vous plaît, je n'arrive pas à chaque fois il me renvoie le dernier else ... ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
delafu

Remplacer if/else par while

Salut les gars !! J'ai fait un code mais j'aimerai remplacer mes if/else par des boucles while ... Est ce que quelqu’un pourrait m'aider ? Merci à...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Whismeril

Solution la plus simple pour une liste de mots synchronisée

Bonjour, Je souhaite proposé une liste de mots accessible et interactive en ligne à partir d'un portable. Soit sur une page de mon site internet, s...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Whismeril

Formule

Bonjour, Je cherche la formule suivantes : Textbox1 : Date Initial Textbox2 : Durée Textbox3 : Date Reprise " Automatique " Plus Détaillé :...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Python

 Résolu

Bonjour, Si il y a des bons programmeurs de python parmi nous peuvent-ils m'aider à voir l'erreur dans ce bout de code : En faite ce que...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Demande aide programme modélisation 3d c++ directx11

Bonjour, Je rencontre des difficultés sur mon programme sous directx 11 en c++ avec visual studio 2019. Je cherches à Modéliser un MNT en 3d avec d...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
carol103

Code vba access barre de défilement

Bonjour, Permettez moi de poser une question sur quelqu un aurait le code VBA pour remonter la barre de défilement verticale à l ouverture du formul...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
cs_Le Pivert

Formule sur vba

 Fermé

Bonjour, svp aide moi je suis fraîchement dans le VBA excel, et je cherche l'algo de la formule : date début + nombre jours = reprise automatiqu...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
yg_be

Code python ne s’exécute pas

Bonjour, je veux appliquer les deux méthodes K-means et classification hierarchique ascdente sur une matrice de similarité pour identifier les diffe...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
lynajar

Copier ligne

Bonjour, Dans une feuille excel , je rentre des items de la colonne B a la colonne E. Je peux avoir autant de ligne que le client achete d'objet....

17 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yg_be

Problème avec la fonction print()

Bonjour, à tous, je débute tout juste en python, depuis ce matin, c'est dire à quel point c'est récent. J'essaie de reproduire ce qui est montré...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
georges97

Additionner une variable et un chiffre

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment fait-on pour additionner une variable et un chiffre : année = année + 2020 Merci à vous pour vos conseils A bientot ...

23 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Whismeril

Conception programme

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour faire ce programme svp

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yg_be

Insertion ajax avec php

Bonjour, je cherche la bonne méthode pour insérer des données en BDD via JS/AJAX. J'ai cherché mais je ne trouve pas Le code JS $(document).rea...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
delaville81

Paypal api

Bonjour, Je suis en train de réaliser un site de covoiturage demandé par mon école et dans celui-ci j'aimerais qu'un utilisateur voulant réserver s...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
yg_be

Algorithmes de + et - qui se suivent !

Bonjour, je bloque sur un exercice donc si jamais quelqu'un sait comment faire je vous serais reconnaissant. "Ecrire un algorithme qui calcule e...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Whismeril

Problème phpmyyadmin

 Résolu

Bonjour, En faite, J'ai un problème. Voici mon code d'inscription, déconnexion, index.php ainsi que membre.php. Membre.php: Espace membre ...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
jordane45

Switché la gravité sur scratch

 Résolu

Bonjour,j'ai 11 ans et je fais un jeu de plateforme 2d sur scratch ou on switche la gravité (genre up side down) ↑↓ et je ne sais pas comment progr...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
ilyasc

Ou apprendre le langage swift de a a z

bonjour je voudrais apprendre le langage swift de a a z, alors bien sur c’est plus une expression que la réalité puisque c’est un langage en constan...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
MyKodSwift

Écrire un programme dans un fichier

Bonjour, Je suis débutant en Python (en informatique tout court), je crée un fichier en.py, je l'ouvre en faisant clic droit et écrire avec sublimte...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Meurzei

Macro qui permet d'exécuter une macro seulement si "oui" s'y trouve

Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger une macro qui me permettra de lancer ma macro "Lettre" seulement si le mot "oui" se trouve dans la colo...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
nini12336

Récupération données d'un formulaire avec sql

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucune base en SQL et j'aimerai récupérer les données de mon formulaire (identifiant, nom, prénom, email, mot de passe). J'ai accè...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
niumm

Appeler macro outlook à partir de excel

Bonjour, Je souhaiterais lancer une macro outlook à partir de Excel. Est-ce possible?

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Sormick

Retour ligne dans une concaténation excel ?

Bonjour, je désire savoir comment créer un ou plusieurs retour à la ligne dans une cellule calculée par un concaténation. Une bonne âme aurait-el...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
FFF

Date dans la clause where

Bonjour, je suis sur Un projet en c# . J'ai créé un dataAdapter avec une commande select * from Matable where DateDebut='"+début+"'. Dans laquelle déb...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
yg_be

Listes et fonctions

Bonjour, J'ai ce code def func(j): V.append(j*2) V = [ ] # initialisation de listes i=2 func(i) print(V) qui donne V=[4]...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
yg_be

Programmer une application de compteur de taxi ?

Bonjour, je voulais créer une application, qui ressemble à taximeter le compteur de taxi sur android, mais je n'ai aucune idée comment se font ce gge...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
heureuxprince

Pagrammation visual basic

Bonjour, Svp comment décompter les jours dans un programme vb?

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Arnaud_237

Utilisation de py2exe pour transformer mon script python en exécutable windows

 Résolu

Bonjour, je progresse doucement en programmation python. J'ai fais un petit script python #---------------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Baldo35

Élaboration d un fichier bat

Bonjour, j’espère que vous allez bien ? voici mon problème ! je dois créer un fichier .bat J'ai un exécutable qui s’appelle toto.exe qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
barnabe0057

Notificateur

bonjour, je voulu savoire comment faire un vbs m'envoie un message chaque jours a une heurs precis onutilisant une fonction MsgBox

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
NHenry

Un fichier qui se démarre auto

Bonjour ! Je suis débutant pour les fichiers. Apres avoir pris les bases je voulais créer un fichier batch qui se lève automatiquement après démarr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
fabul

Calcul sur le nombre de jours restants en utilisant un combobox

Bonjour, J'ai une préoccupation concernant les dates . En fait je veux faire un calcul sur le nombre de jours restants pour un rendez vous tout e...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Pierr10

J'ai un.probleme sur les fonctions

Bonjour tout le monde, hier j'ai essayé de créer une fonction qui compte le nombre de la lettre indiqué dans un mot, que voici: def compt(mot,le...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
G@minator

Macro de compilation

Bonjour à tous, J'aurai besoin du macro de compilation, Voila j'ai 7 fichier de meme structure ou mes commerciaux remplisse des infos, c'est i...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
yg_be

Date si modifications de ligne

Bonjour, J'ai besoin d'avoir la date de mise a jour de ma ligne en colonne D si on modifie une cellule comprise entre la colonne J et AI sur chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
yg_be

Requête sql récupération de données dans une base de données

Bonjour, alors voila j'ai un formulaire en html et un traitement de contact pour les données de mon formulaire en php. J'ai aussi ma connexion à m...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
niumm

Les fichiers pdf

Bonjour , J'ai une autre question si vous pouvez m'aider svp , y a-t-il un moyen d'afficher les pages de couverture des pdfs publiées dans le site à...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
A1111111*

Pycharm je n'arrive pas à enlever

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à enlever cela quand j'écrit la seul solution est de quitter le logiciel, savez vous comment l'enlever sans quitter le logic...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
PythonLearner

Afficher au centre deux widgets tkinter

Bonjour/Bonsoir, je cherche ici comment résoudre un problème : Je souhaite placer deux widgets (canvas et entry) côte à côte au centre de l'image. M...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Phil_1857

Quiz mooc

Bonjour, je suis un MOOC et je ne comprends pas bien ce que fait la fonction suivante dans le Quiz ci joint. Et vous m'expliquer, me donner quelque...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Diego987

Assembler html, css et js

Bonjour, Je suis débutant et j'essaie de créer un compteur qui augmente jusqu'à un nombre "n" en un temps donné, en rassemblant html, css et js. ...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Laurent_44300

Boite de dialogue

Bonjour, je n'arrive pas a affiche une boite de dialogue avec la valeur des champ des ue l'on appuie sur le clavier

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
jordane45

Tkinter méthode delete - problème avec poo

Bonjour, Je commence à appréhender Python et les interfaces graphiques en me forçant à me mettre dans une logique POO. Dans le but de m'entraîne...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Phil_1857

Bons livres pour apprendre l'informatique

 Résolu

Salut ! J'ai posté cette question là car je ne savais pas où la mettre sinon. J'aimerais apprendre des langages informatiques, mais pas que les ...

25 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
mich340

Vba6 word 2000 : remplacer une chaîne à l'aide d'un caractère générique manquant

Bonjour, Avec VBA6 de WORD 2000, si je veux effacer une ligne entière commençant par un même texte mais de suite variable, 'Fil... par exemple, da...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
yg_be

Programme algorithme génétique

Bonjour, comment faire un programme algorithme génétique pour extraction des paramétres d'un module photovoltaïque

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
yg_be

Créer une page de connexion pour une application web

Bonjour, Pour un projet je dois réaliser une application web en Java sous IDE ECLIPSE avec Driver Jdbc. La premiere étape est de permettre à l'uti...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
KX
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000