Les discussions

Copie de classeurs

Bonjour, Bonjour à tous, Je joins mes deux fichiers avec un macro comprise dedans, c'est un code enregistré. 1: j'aimerai que la macro fon...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
djfa94

Eclipse problème : code error 13

Bonjour , J'ai remis eclipse sur mon pc , pour reprendre le java. Je n'arrive pas à régler le problème error 13 malgré le fait que j'ai cherché un...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
KX

Passer d'une fenetre a une autre.

Bonjour, Je suis débutant en java et j'aimerai recevoir de l'aide de personne plus agéris. Je suis en cours de création d'un launcher pour un se...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
alcode_fr

Calculer le barycentre

Bonjour, comment calculer le barycentre des points de 2 dimention? svp aide moi

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
imy

Comment associer une touche du clavier à un déplacement souris puis un clic g ?

Bonjour, Je suis embêté car je ne trouve pas comment faire ceci : J'aimerais pouvoir associer une touche du clavier (par exemple la touche A) à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
jordane45

Tableau associatif php

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer juste pour le plaisir et j'essaye conjuguer des verbes réguliers (finissants par er), j'essaie pour le mom...

19 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
fa23

Incrémenter variable dans boucle for - bat

Bonjour, Je voudrais incrémenter la variable num. Dans le cas présent, elle reste toujours à 10.. Une idée ? L'objectif est d'incrémenter le nom...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
barnabe0057

Décrypter un fichier en python

Bonjour, je sais crypter une chaine de caractère : cc = hashlib.sha1(c).hexdigest() mais comment la décrypter ? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
NHenry

Probleme collision avec tkinter

Bonjour, J'ai un probleme de collision entre une balle "black" et les decors cage la balle rebondie bien sur la boule mais pas sur le decors ca ne d...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
baloo

Creer un language comme le js???

Bonjour , Je m'appelle Sylvestre , avec un amis , on veut creer une sorte de language ( comme le javascript ) mais le probleme c'est que je ne trouve...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
sysy242

Copier/coller avec une combobox

Bonsoir à tous, J’ai un UserForm qui contient une ComboBox qui effectue une recherche par nom. Noms qui se trouve sur une feuille nommée "Liste Adh...

24 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
DMT17570

Processing : probleme sortie d'image d'un sketch

Bonjour, Jai un probleme dont je ne trouve pas de solution sur internet j'aimerai si cest possible pouvoir enregistrer une image obtenue dans un sk...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Erwan4444

Canvas.drawimage

 Résolu

Bonjour, j'aimerai afficher une image dans un canvas en javascript. En cherchant sur internet, je suis tombé sur cet example : https://www.w3schools....

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
magneto

Quelle méthode pour vérifier le login et le mot de passe??

Bonjour, Je voudrais simplement que vous puissiez m'aider sur une méthode qui me permettra de vérifier si le login et mdp existe dans la bd ou pas....

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
jordane45

Encodage, decodage de vigenere

Bonjour, j'essaies d'encoder un fichier txt et de créer un fichier différent qui affiche ce que j'ai coder en utilisant le principe de Vigenere. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
khrug

Recupérer le code retour shell pour afficher un message

Bonjour, je suis sur un vieux PC avec python 2.7.6 Ici je récupère le retour shel d'une commande bash d'un api sortie=os.popen(CMD2, "r")pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
xunil2003

Connexion api

 Fermé

Bonjour, Je cherche à faire une requête à une API TeamWork (logiciel de gestion de tâches de ma boite). J'ai donc trouvé un code pour 'exécuter une...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
KX

Déclaration format de cellule d'un tableau excel en texte sous vb6.0

Bonjour, je voudrais déclarer format de cellule de mon tableau Excel en Texte sous VB6 , je vous remercie d'avance DORM.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
f894009

Modifier le texte d'une textbox sur visual studio

Salut, J'ai une idée de programme a faire sur VS mais je ne sais pas comment le faire... Je vous explique : je voudrais faire en sorte que quand je c...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Whismeril

Code binaire

Bonjour, Comment on écrit Démon en binaire merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
madmyke

Algorithme pour mettre une liste en majuscule (python)

Bonjour, Tout d'abord je tiens a remercier ce qui prendrons le temps de me répondre... Dans un exercice, je dois convertir une liste en majuscule : ...

21 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
ledebutantenpython

Besoin de code

on dit de saisir 10 chiffres en entrée et faire sortir une série de combinaison de 3. besoin d'aide svp

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
[Dal]

Executer du code java sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en linux et j'aimerai si vous le pouvez m'expliquer pas à pas,,les étape pour pouvoir exécuter du code java sous term...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gigi

Qcm problème codage

Bonjour, je suis entrain de créer un genre de Quizz en qcm brai ou faux mais le problème c’est que j'ai un bug sur une fenêtre pouvez vous m'aidez a ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
irongege

Comparaison de plusieurs tables avec plusieurs base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de relié plusieurs base de donnée et de faire la comparaison de tous ces bases. Mon problème c'est que chaque ba...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jee pee

Php afficher une image depuis mysql

Bonjour. Je suis en train de créer un site de photo et je cherche actuellement à trouver un moyen d'automatiser le post et l'affichage des photos sur ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
jordane45

Comment connaître le résultat le plus proche

Bonjours, je suis étudiant en 1er STI2D et je voulais connaître une formule mathématique qui permettes de calculer quelle est le nombre le plus proche...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Whismeril

Avoir correction d'un exercice

bonsoir , Je voudrais une correction de cet exercice en langage c : Ecrire un programme C qui permet la saisie de la date du jour élément par élémen...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
jordane45

Python: syntaxerror unexpected character after line continuation character

Bonjour à tous et à toutes, J’ai besoin d’installer python pour télécharger des données depuis un site, j’ai pour cela téléchargé et installé Windows...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
jordane45

Problème de plugin astyle

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
[Dal]

Importer des cours de bourses à partir du web

 Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel. Ces cours de bourse sont justeme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Amaumox

Remplacer % par %%

 Résolu

Le titre n'est pas tres clair mais en resume, je voudrais savoir comment on fait pour transformer un "%" en deux "%%". Code : @echo off set /p var=...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
HamsterNinja

Arrêter un thread

Bonjour ! Tout est dans le titre, je souhaite arrêter mon Thread qui gère une animation dans ma fenêtre quand celle-ci est fermée. Or, cette animati...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
MemeTech

Python exercice

Bonjour à tous , je suis débutant sur le langage Python et j'aimerai bien de l'aide pour un projet : ...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Whismeril

Problème chaine sur python (je suis débutante)

Bonjour, je prends présentement un premier cours impliquant de la programmation en python et je suis completement perdue face à un des exercices d...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Beneymar

Sauvegarder une variable dans un fichier.

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un petit logiciel permettant de se souvenir de son/ses identifiant et j'aurai besoin d'aide afin de trouver le moye...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
willipro

Recherche une valeur dans une liste fonction find

Bonjour à tous, J'essaie de recherche une personne dans une liste en vb (besoin d'utiliser une macro car plein d'autres critères avant). Pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jordane45

Quand je lance localhost:8090 rien ne s'affiche dans chrome

Bonjour Je suis en train d'apprendre le php. Après avoir installé xampp et changé le port d'écoute en 8090 une fois que j'ai créé le fichier index....

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jordane45

Problème boucle foreach

Bonjour, J'ai un soucis avec deux boucles foreach imbriquées. J'essaie de construire un menu dynamique, avec des services et des sous servic...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jordane45

Récursivité et itération

Bonjour, je vous en prie je souhaiterais avoir la fonction de la dichotomie en version itérative et en version récursive.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
[Dal]

Comparer les donnée de même valeur et compter le nombre d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai trois base dont base1 qui contient tous l'ensemble du base2,base3. Mon code permet de comparé l'enregistrement du base1 au base2 et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
rasielblas

Turtle problème de boucle

Bonjour à tous et à toutes, Je dois réaliser un projet Python où il faut faire une "oeuvre" style Vasarely dans Turtle, pour celà je dois d'abord r...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jordane45

Petit probleme de logique de la programmation en java

Bonjour, J'ai un petit probleme pour resoudre un tp. j'aimerais savoir comment peut-on faire pour ecrire une boucle qui permet de faire une location...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Whismeril

Erreur "no matching function"

Bonjour, ma dernière question ayant été ignorée, je la réitère. Je souhaite créer une sous-matrice à partir d'une matrice donnée, c'est-à-dire cop...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
yg_be

Redémarrer une musique [c#]

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Quand je lance une musique avec System.IO.Stream str = Properties.Resources.NickyLarson;...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Whismeril

Execrcice

 Fermé

Bonjour, Écrire un algorithme permettant de saisir deux entiers supposés de deux chiffres chacun puis insérer le premier entier au milieu du deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Whismeril

Pb macro excel simplissime

Bonjour, J'ai fait une petite macro pour mettre de la couleur dans des cellules et elle ne fonctionne plus à partir de la ligne 9 Et.. je ne co...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Fab0659

J'ai un problème à l'algorithme

 Résolu

Bonjour, je suis étudiants et j'ai un problème pour résoudre deux algorithmes. s'il ya quelqu'un peut m'aider 1)calculez le prix de votre séjour dan...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
fermiparadoxx

Comment ecrire le code avec plusieurs instructions

 Résolu

Bonjour, voila je suis novice dans le VBA, et ma question et comment écrire la suite de mon instruction que j'ai crée c'est a dire automatiser les m...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Cesar python

Bonjour, j'ai un programme de cryptographie en césar qui crypte et décrypte une chaîne de caractère donné, (Dans ce programme avant césar il y a une f...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
NHenry
Résultats 12001 - 12050 sur un total de plus de 50 000