Les discussions
Problèmes affichage tableaux
RésoluBonjour, J'ai voulue créer un crawler, qui récupèrent des URL internes Du coup j'ai créez une fonction pour crawl une URL qui prend L'URL et puis ...
Créer un jeu de carte
RésoluBonjour, j'aimerais créer une application de jeu de carte cependant je suis bloquer sur la partie programmation en java. Je pense que mon erreur se t...
Somme inputbox
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire la somme de deux valeurs de InputbBox. J'ai fait ça pour le moment: Sub Réponse() A=InputBox("Pre...
Afficher la liste des produits avec asynctask et httpurlconnection
RésoluBonjour. Je suis entrain de dévélopper une application e-commerce. Je voudrais afficher la liste des produits à partir d’un serveur externe. Pour l’i...
Liste déroulantes dépendantes d'une base de données
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un site et je voudrai faire une liste déroulante dynamique, voici le code: Séléctionnez Matières ...
Connexion php/mysql
bonjour à tous! je fais un site web en PHP/MYSQL, mais quand j'envoie ma requête à partir de php pour communiquer avec ma base je voie toujours une er...
Comment (via un tableau excel) on peut, toutes les 8 valeurs créer une somme
Bonjour, voici ma question j'ai des données sur un tableur et j'aimerai que pour toutes les 8 valeurs (par exemple), je puisse faire aparaitre la ...
Graphique
bonjour je suis entrain de faire une macro pour dessiner les graphiques, et la je suis bloque sur la position de graphique, a chaque fois je dois ...
Probleme d'envois de vidéos via un formulaire
RésoluBonjour, j ai créer un formulaire d'envois de fichier vers mon serveur mais il refuse d'envoyer autre chose que des fichiers text (je m'occuperais d...
Application mobile
Bonjour à tous, Je me permets de m’adresser à vous, j’ai eu il y a maintenant un an, une idée d’application. En gros l’application serait un réper...
Ordonnancement job shop
Bonjour a tous, Je débute sur comment ca marche. Je viens vous demander de l’aide pour la réalisation d’un travail dirigé. Je dois réaliser un diag...
Programmation
Salut je viens de débuter dans la programmation svp donner moi les bases pou programmer en python
Comment placer un mot prédéfini avant chaque données d'un tableau
RésoluBonjour, je cherche comment placer un mot devant chaque données d'un ou bien une fonction de php, qui le fait, pour part étant débutant, j'ai chercher...
Question sur la portée de variable
Bonjour, Pourquoi
Programmer en java pour pc
RésoluBonjour Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qu...
Remplacement de each par foreach
RésoluBonjour, Je ne connais un peu HTML et JavaScript mais absolument rien au PHP. J'ai trouvé sur Internet un petit code qui permet d'envoyer le contenu ...
Symfony 4 , server :run is not defined
Bonjour encore , Les SYMFONISME Je creé un projet symfony 4 , en utulisant comme serveur wamp mais cette fois içi , quand je run le s...
Erreur
Bonjour, Mon script PowerShell de création de groupe me renvoie une erreur mais je n'arrive pas à trouver comment la résoudre, j'ai beaucoup cherch...
Classe graphique
RésoluBonjour j'effectue ma première application graphique en java/javafx. Comme mentionné dans le titre j'essaye de réaliser une classe graphique. Cette c...
Erreur upload fichiers multiple
RésoluBonjour , je suis entrain d'importer plusieurs fichiers a la fois mais j'ai rencontré plusieurs problèmes. mon code php : if (isset($_FILES["imag...
Remplissage de cellule par calcul de multiplications
Bonjour, J'aimerais créer une procédure me permettant de remplir le tableau (cf fichier excel) joint par des produits entre les cellules en gr...
Compare current row in javascript with previous rows
salut s'il vous plait je veut faire une comparaison de numero adhesion a tous mes objects ligne par ligne merci
Impossible de faire enregistrement mysql pdo sous mac
RésoluBonjour chers amis Je suis entrain de conçevoir une base de données Mysql qui fera la gestion des élèves d'une classe, je travaille sous MAC et c'est...
Module qui donne prix en fonction du nom de produit tapé
Bonjour, J'aimerais créer un module où dès que je rentre un nom de catégorie (par exemple "A-34") et bien ça m'affiche le prix que moi je veux...
Session id
RésoluBonjour J'ai suis actuellement sur la création d'un site web avec un espace membre, le problème est le suivant quand l'utilisateur ce connecte corre...
Langage et ide pour faire un petit programme
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis pour débuter un petit programme de gestion de projet ( assez simple mais personnalisé ) que j'aurais a faire t...
Les lambdas sur java
Bonjour, Je n'arrive pas a utiliser les lambdas sur eclipse, merci de votre aide
Équation du second degré en java
Bonjour, puis-je avoir les codes sources de l’equat Du second degré avec méthode JoptionPane? Merci
Debug classloader
Salut tout le monde "LES SYMFONISME" je développe encore un website avec le framework symfony4 , tout ca marche bien sauf que quan...
Liste fichiers json (tableau associatif)
Bonjour, Je bloque sur un petit script powershell. J'ai un petit fichier json, sous la forme suivante : { "files":[ {"name":"nom...
Modifier les propriétés d'un fichier
Bonjour, J'aimerais pouvoir modifier les propriétés d'un fichier (comme par exemple, les mots-clés pour une photo). Windows nous permet de modi...
Cibler une balise html depuis javascript
Hello tout le monde, Je cherche un moyen de cibler des sous balises HTML depuis JavaScript pour pouvoir ajouter un Event au click. Dans mon ...
Action sur fichiers
Bonjour, j'ai créé un programme sur mon ordi portable tout simple et a un moment il créé un fichier texte avec la commande echo test>>test.txt. j'ai...
Probleme 1er plan
RésoluBonjour le forum j'utilise le code [/contents/446-fichier-sub Sub] pdf_devis() rep = Sheets("renseignement client").Range("B38").Value monfich...
Jeu des carrés ou pipopipette
RésoluBonjour à tous. J'espère que vous allez super bien. Je débute en python et j'aimerais concevoir le jeu pipopipette (jeu des carrés) en utilisant les ...
Construire page statique
Bonjour, J'ai développé un programme (une seule classe avec un main) qui interroge une API et qui renvoi une reponse en JSON et je la parse. Ce pr...
Reconstituer une image en php
Bonjour, Alors j'ai un script qui me renvoie des image de la façon suivante: https://presse-benedictine.com/test/ Donc simplement, l'extention ...
Génerer valeurs dictionnaires différentes python 2.7
RésoluBonjour, j'aimerai définir une fonction init_system_obstacle(obstacle) qui me permet de générer aléatoirement des chiffres entre 1 et 12 et les attr...
Rectification d'erreur de balise xml dans python
RésoluBonjour, j'ai une balise xml qui contient une erreur est qu'on m'a demandé de rectifié avec python mais je ne sais pas comment procédé après avoir...
Oû sont les archive java pour mac?
Bonjour, oû peut on trouvait les ancien version de java pour max. Car dans les archive il n'y a que les version pour Linux Solaris Window...
Pour quoi le programme s'affiche sof les zeros !!!?
Bonjour, je fais se programme une classe operation a deux integer x protected et y private et une methode d'affichage ; aussi a deux classes filles ad...
Erreur 1004 de lom'objet dans vba
Bonjour, En fait je suis entrain de créé une commandbutton mais j'ai un problèmes au niveau de {For each ligne in range ("") } Et xa ne marche p...
Besoin d'un script
bjr, j'ai besoin d'un script qui sert de cliquer automatiquement uniquement sur les dates disponibles sur le calendrier , pouvez vous m'aider svp?§§
Typeerror: expected string or buffer
bonjours a tous, j'ai un problème sur mon serveur de messagerie instantanée voici mon code: #! /usr/bin/env python2.7 import threading import...
Dessiner des citrouilles
slt j'ai ce code qui est censé dessiner des citrouilles or pour les citouille de taille 1 et 2 ça ne fonctionne pas. Je suis dessus depuis 4h et aucun...
Ouvrir bout de code element excel
Bonjour, Je dois modifier une application développé sur excel, et j'aimerai savoir comment avoir acces au code d'un élément (ex: j'aimerai modifer ...
Erreur de debogage
RésoluBonjour, j'ai écrire un programme mais lors de l'éxecuter on me signale des erreurs je ne comprends pas es que quelqu'un peut m'aider merci d'avance...
Utiliser une librairie sous licence mit dans mon application web
Bonjour, Je veux utiliser la librairie pixi.js pour faire des animations dans mon application web. la librairie est sous licence MIT mais je ...
Affichage lignes
Bonjour, j'ai fait ce code, qui fonctionne très bien, grâce à M. Mike_31. Il s'active avec un bouton VALIDER. Sub masquer_ligne_Vide() Dim cel As...
Comparer un mot avec un dossier file
RésoluBonjour, je travaille sur un code de vigenere depuis un moment et je voudrais faire une fonction qui verifie si le mot entré est bien un mot françai...