Formulaire de contact

Fermé
Antho_690 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - Modifié le 30 juin 2020 à 09:22
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 juin 2020 à 09:31
Bonjour,

J'ai un formulaire de contact pour mon site internet sauf que mon code php doit être faux car même si toutes les casses sont vides, le mail s'envoie. Je cherche donc une solution pour que par exemple, le mail ne s’envoie pas si la case "message" n'est pas remplis. Néanmoins, sans ce code php, aucun envoie de mail fonctionne.

Je cherche aussi à faire pareil avec mon captcha.

Voici mon code php :

<?php

error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);

//récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser
$name = !empty($_POST['name']) ? $_POST['name'] : NULL;
$email = !empty($_POST['email']) ? $_POST['email'] : NULL;
$subject = !empty($_POST['subject']) ? $_POST['subject'] : NULL;
$message= !empty($_POST['message']) ? $_POST['message'] : NULL;

//on envoi le mail que si le nom, l'email et le message sont complétés
if($name && $email && $message){
  $to = "anthooony57@gmail.com";
  $body = 'Nom : ' . $name . "   email : " .$email . "   sujet : " .$subject . "   message : " .$message;
  mail($to,$subject,$body);
}

?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
30 juin 2020 à 09:31
Bonjour,

Ce code ( qui est celui que je t'ai donné) ne peut envoyer un mail que si les trois champs ($name , $email , $message) ne sont pas vides.
Si le mail s'envoi quand même.. c'est que soit tu n'édites pas le bon fichier ... soit tu as du code ailleurs qui fait l'envoi de ton mail.

NB: Pour ton captcha.. tu as déjà ouverts plusieurs discussions à ce sujet... ne vas pas nous faire un énième doublon sur le forum ( qui sera supprimé).
De plus, Yg_be t'a demandé de faire un print_r de ta variable $_POST pour vérifier que la valeur de g-recaptcha-response était bien présente....
Il t'a également demandé, si mes souvenirs sont bons, de nous montrer le code "généré" de ta page ( pour ça, tu l'affiches dans ton navigateur web et tu appuis sur CTRL+u puis tu nous colles le code ainsi obtenu sur le forum).
Il faudrait également que tu nous montres le contenu de la console Javascript de ton navigateur ( tu peux y accéder via la touche F12 de ton clavier) pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs Javascript dans ta page.



0