Les discussions

Visual basic + regex + fichier xlxs ou csv

Bonjour, voilà j'ai un fichier excel comportant par exemple des numéros de téléphone. Plusieurs utilisateurs ont alimentés ce fichier du coup il y a...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Whismeril

Créer un pavage de cube turtle

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai pour mission de créer un pavage de cubes, cubes formés par 3 losanges de couleurs différentes, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
louisv8

Un joueur apres l'autre ?

Bonjour, pour l'ecole je dois faire un "code" de type qualitatif sauf qu'il y a un truc que je n'arrive pas a faire. Nous devons faire jouer deux vrai...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
khrug

Recherche livre de programmation

Bonjour, Je cherche un livre de programmation linéaire qui s'appelle "605 problème en programmation linéaire " mais je ne trouve pas . Quelqu'un m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Imy

Isbn

Bonjour, je cherche un programme qui me permettrai de verifier si un isbn est correct

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
yg_be

Python regex numéros de téléphone

Bonjour, voilà j'ai un fichier excel comportant par exemple des numéros de téléphone. Plusieurs utilisateurs ont alimentés ce fichier du coup il y a...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
[Dal]

Cooking africa

Bonjour Je suis josina et je veux créer un jeux de cuisine africaine

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Nathcha

Trouver un mot dans un fichier texte [c++]

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte comprenant plusieurs mot et je souhaite que mon programme me dise si le mot rentré par l'utilisateur est dans ce fichi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Voking

Installation de code blocks

bonjour je souhaiterai apprendre a coder sur c++ jai installer le code blocks , j'ai cree un projet, et quand jexcute le code generique ("hello w...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
[Dal]

Requêtes select count

 Résolu

Bonjour j'ai encore un souci malheureusement... public partial class Window3 : Window { public Window3() { Initializ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
baladur13

Copier des lignes selon un critère d'une colonne en vba

Bonsoir, Je souhaiterais copier sur une autre feuille du même classeur les lignes de trois colonnes suivant un critère figurant dans une autre colonn...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
max850

Problème d'envoi d'un mail avec pj

 Résolu

Bonjour, J'essaye depuis hier à envoyer un mail avec une PJ en utilisant "Attachement.Add" mais je n'y arrive pas du tout. Quelqu'un pourrais me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
987yo

Undefined variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur dans l'envoi dans "recommander ce site" a "envoyer un mail a mon adresse" qui est en plus d'envoyer un mail aux...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
xred123

Programme qui permet du calculer la surface d'un cercle

Bonjour, Comment en peut établir l'algorithme et la traduction en Pascal d'un programme qui permet du Calculer la surface d'un cercle Bah la sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jordane45

Tmtc

Je veux écrire un algorithme permettant de calculer le nombre d'occurrence d'un élément donné dans un tableau de N entier

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
tomsawyer1311

Dois-je continuer sur vba?

Bonjour cher forum, Je suis enseignant en école primaire. Depuis quelques temps je développe pour mes élèves un projet visant à faire du jeu de rôl...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Niko71

Vall abdellahi

 Fermé

Bonjour, salut , tt le monde j'éspère que vous avez des exemples de vos projets a me donner car j'ai le meme sujet "la simulation d'une transmiss...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Whismeril

Help : math.min.apply(arr); cannot find symbol min

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce programme ne fonctionne pas ???? package tableau.random; import java.util.*; public class TableauRa...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
CORACOC

Notice: undefined index: titre in c:\wamp64\...

Bonjour à tous, Je viens vers vous dans le cadre de la création d'un formulaire, visant à collecter des données en conformité RGPD. Pour créer u...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jordane45

Extraction de fichier comptable

Bonjour, s'il vous plais j'ai besoin d'aide pour faire l'extraction d'un fichier comptable dans le logiciel AS400 vers excel. merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
f894009

Désinstaller les applications préinstallée de windows 10 via powershell

Bonjour, Je souhaite mettre en place un script sous Powershell qui me permettrait de supprimer certaines applications préinstallées de Windows 10. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Malekal_morte-

Affichage dans une fenêtre fixe

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script qui permet de lire les photos dans un répertoire pour les afficher dans un tableau. Sur un onMouseOver l'image s'agra...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
clé de 12

Soucis de conception d'application biblique.

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour intégrer la bible à une application faite en C# et la parcourir? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jordane45

Sqlite3.operationalerror: too many attached databases - max 10

 Résolu

Bonjour, J'ai relié plusieurs base de donnée en python avec sqlite et cela m'a provoqué une erreur sqlite3.OperationalError: too many attached ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
rasielblas

Ma première application help !

bonsoir je suis débutante en programmation et je dois réaliser une application de gestion d’emploi du temps avec le langage java s'il vous plait met...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
tarek_dotzero

If else

Bonjour, j'ai crée deux formulaires .php et je ne comprends pas pourquoi alors qu'il y a un if et un else cela me renvoie les deux résultats possibles...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
jordane45

Exécution d'un programme en assembleur

Bonjour, Comment calculer la durée d'exécution d'un programme en assembleur ? Comment calculer aussi la durée d'un cycle machine en assembleur...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
madmyke

Algorythme sue les trpi triangles rectangle presque isocele

Bonjour, pouvez vous m'aider a résoudre mon problème j'ai un exercice ou l'on me demande faire un algorythmes qui donnent la liste de tous les trp...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
jordane45

Rechercher la concaténation de 2 cell dans la concat. de 2 cell d'1 autre feuil

Bonjour à tous, Je dois gérer des autorisations d'accès selon divers critères, afin de les trier par 'groupes'. J'ai donc commencé une macro vba, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
yg_be

Problème pour extraire des informations d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier "catalogue.txt" qui contient un certain nombre de champs et des sauts de ligne. Mon objectif est de soustraire cer...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ka-El

Pourquoi l'orienté objet?

Bonjour, l'orienté objet, j'entend beaucoup parler de ça mais quel est sont interet dans la programmation? est ce que je peux l'utiliser dans la c...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Whismeril

Est ce qu'on peut lier une base de donnée a un service windows ?

Bonjour, Je dois créer un service windows en c# et j'aimerais savoir si c'est une bonne pratique de faire mon appel à la base de donnée dans le ser...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
soleyne

[java] redimensionner imageicon en java

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question concernant les ImageIcon sous java, et plus particulièrement leur redimensionnement. Mon application me crée aut...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Mustang

Gestion d'une association

Bonjour, je voudrais savoir a quoi l'environnement de windev ressemble Windows / Chrome 77.0.3865.90

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
DandypunkII

Mouseover, mouseout

Bonjour a vous je fais fasse a un probleme du a un manque de compréhension, et j'aimerais qu'on m'explique comment utiliser mouseover et mouseout ave...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
jordane45

Exporter des onglets mais exclure les 5 premiers onglets

Salut, J'ai trouvé un code qui me permet d'exporter tous les onglets d'un document Excel et de les enregistrer séparément. Mon souci est que je so...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Patrice33740

Variable non definie

Bonjour, dans mon projet c j'ai quelque variable qui ne sont pas définie alors que je les transmet dans la fonction voici le code : void char...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]

Erreur de compilation ardouino ide

j'ai un probléme au niveau de la compilation avec ardouino ide 1.8.10 la carte utiliser Node MCU amical esp8266 voici l'erreur afficher : panic: Fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]

Erreur de compilation "was not declaraed"

Erreur trouvée

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Voking

Programme qui donne l’heure avec un do while

Bonjour/Bonsoir, Je viens d’intégrer une école d’ingénieur informatique , et je viens de commencer la programmation depuis à peu près 2 semaines. J...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
KX

Scinder une boucle foreach

Bonjour, Un ptit soucis dans le développement d'un outil de synchronisation web-to-store.

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
yg_be

Script php ne s’exécute pas

Bonjour, Je viens vous voir car j'aimerais avoir quelques renseignements concernant mon script PHP J'ai fais un formulaire ( login , nom, prenom...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
jordane45

Création jeux 3d (débutant)

Bonjour, L'année dernière lors d'un projet informatique j'ai découvert le codage en Visual Basic sur le logiciel Visual Studio. Donc je n'ai que les...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Whismeril

Calculer la division

Bonjour, Comment je fais ecrire un algorithme qui calculer la division de deux nombre sans utiliser l'opération division "/"

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
jordane45

Checker le type d'utilisateur [mysql & vb.net]

 Résolu

Bonjour, je "développe" un logiciel sur Visual Studio en VB.NET. Je souhaiterais que mon logiciel (qui possède un page de connexion avec une DB sur mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Whismeril

Erreur étrange, aidez-moi à comprendre svp!

aidez-moi à comprendre svp! L'énoncé: On vous fournit fournit trois variables réelles (float) a, b, et c, représentant les coefficients d'une équa...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Whismeril

Problème de syntaxe

 Résolu

Bonjour, j'ai rédigé un programme et la console m'indique qu'il y a une erreur de syntaxe, sauf que je ne la trouve pas. Pourriez-vous m'aider ? Voi...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
ctnantoine

Colorer des cellules en fonction d'une date entrée dans une "box"

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en programmation VBA, et, pour mon boulot, j'aurai besoin de vos lumières... D'avance merci (avec explication...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
ccm81

Erreur je n'arrive à comprendre

Bonjour, J'ai un soucis avec mon programme depuis il m'affiche une erreur qu je ne comprend pas vraiment. Besoin d'un coup de pouce: # Descente d...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
ozfally

Developpement d'un logiciel calculatrice avec free pascal ide

 Résolu

Bonsoir à tous je me prénome prince et j'ai 13ans j'apprends à programmer en pascal avec créé pascal IDE et je voudrais créer une calculatrice mais je...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Prinmerv
Résultats 12051 - 12100 sur un total de plus de 50 000