Forum Programmation
- Algorithmes / Méthodes (709)
- Android (1 857)
- Assembleur (81)
- Autoit / batch (3 254)
- C (11 934)
- C# (2 804)
- C++ (8 419)
- Delphi (1 416)
- Framework .NET (3 167)
- Java (16 016)
- Javascript (11 752)
- Lisp (143)
- Matlab (4 261)
- Objective-C (128)
- Pascal (2 183)
- Perl (1 213)
- PHP (53 330)
- PowerShell (112)
- Python (5 670)
- Ruby (142)
- VB / VBA (27 315)
- Windev (994)
-
Algorithme " Les branchements conditionnels " [Fermé]
Bonjour, Voilà je suis actuellement sur un mini programme que j'essaie d'améliorer au mieux ce dernier consiste a entré une date (jours et mois) et à...
-
[ SQL ] Commande DELETE... CASCADE [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant une requete SQL D'abord voici ce qu'on me demande : Supprimer tout client ayant au moins un film en...
-
Comment ne pas se faire voler son freeware ? [Fermé]
bonjour si je crée un super logiciel, que je le publies sur mon site, qu'il est gratuit (freeware, propriétaire), que personne ne le connais quelqu'...
-
Instancier une class par une variable [Fermé]
Bonjour, Je souhait déclarer ma class avec une variable mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. System.out.println("Entrez le nom du cli...
-
[HELP] Recherche nom + modification client [Fermé]
Bonjour, Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et pas que !... En effet je débute sur excel dans le VBA. J'ai pour consigne de construire ...
-
ADT d'eclipse et android studio [Fermé]
salut, Svp quel sont les avantages et les inconvinients de ADT d'Eclipse et Android Studio Svp
-
VBA sous libreoffice calc [Fermé]
Bonjour, Ou apprendre/ Comment apprendre le langage VBA sous libre office calc? Ou si quelqu'un s'y connaît, peut-il m'aider? J'dois simplement...
-
[Python] Problème utilisation de subprocess avec PyInstaller [Fermé]
Bonjour, Je programme un Remote Administration Tool (pas par velléité de semer la mort et le chaos : j'ai un plan concernant mes grands parents...
-
Programmeur informaticien [Fermé]
Bonjour, svp j'aimerais savoir si la filière 'informatique industriel permet d'être programmeur informaticien Configuration: iPhone / Chrome 42...
-
Comment récupérer le chemin et le nom d'un projet dans netbeans? [Fermé]
Bonjour, je cherche un moyen de récuperer le nom du projet actif dans netbeans. Les bout de code que j'ai trouvé sur internet n'ont pas fonctionn...
-
image modification [Résolu/Fermé]
Bonjour, Et tout d'abord merci de l'aide que vous m'apporterez. Etant en pleine mise à jour d'un site internet, j'aimerais apporter une modificati...
-
bonjour svpp aidez moi j'ai pas su ma fauteee [Fermé]
exercice : Réalisez le jeu de tire de bâtons. Le principe du jeu est simple : Deux joueurs choisissent à tour de rôle un nombre de bâtons à tirer ...
-
Soucis Web Acappella (Résolu) [Fermé]
Bonjour, suite au changement de mon PC et n'ayant pas de sauvegarde de mon site, j'ai recommencé mon site "countrydance-stgely.fr" je teste la connexi...
-
Variable de l'élément d'un lien en php [Résolu/Fermé]
Bonjour, et merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! Alors voilà, je voudrai une variable " $clan " (ou pouvoir afficher le cla...
-
Condition PHP avec DATE SQL [Fermé]
Bonjour, J'ai un soucis pour une condition qui me permettrai d'afficher soit une date soit un message. Voici en détail ce que j'ai fait... Si la ...
-
Hébergement d'une application Java/JEE [Fermé]
Bonjour, svp comment je peut déployer une application que j'ai déjà développé en Java/JEE dans un serveur? qlq peut m'aide svp
-
Colum de calcule [Fermé]
Bonjour, Jai un datagridview remplir avec texte file et je recherche comment ajouter un nouveaux Colum qui calculer par la somme de un Colum sur c...
-
split un fichier text [Fermé]
Bonjour, j'ai un fichier text et je recherche a la procédure qui ma permet a décompose (split) ce ficher vers une matrice (rows,column) , Le problèm...
-
Difference variable [Fermé]
Bonjour, Quelle est la différence entre une variable locale, globale et d'environnement ? Mon professeur d'informatique en Bac Pro SEN nous a dem...
-
bibliothèque fipy [Fermé]
Bonjour à tous, Je cherche à coder un algorithme sous python me permettant de modéliser l'apparition de motifs sur le pelage des animaux grâce aux...
-
Autohotkey touches [Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais programmer un petit script sur autohotkey, plus précisément j'ai besoin de switcher rapidement entre la touche 4 et 5 Pl...
-
[php] Est est négatif ou entier [Résolu/Fermé]
Bonjour, Voila je cherche une fonction PHP pour savoir si ma variable est un entier positif ou un entier négatif Configuration: Windows 7 P...
-
Probleme Xcode [Fermé]
Bonjour bonjour ! Je me suis mis il y a quelques mois à Xcode, (C++, si ça interesse quelqu'un) et j'ai un léger problème, qui est, on va pas se ment...
-
Aide Python (facile) [Fermé]
Bonjour, J'essaye de faire un programme tout simple mais je suis coincé, je ne trouve pas mon erreur, donc j'ai cherché et j'ai que cela venait du...
-
LA COMPILATION SEPAREE [Fermé]
Bonjour, J'ai un soucis avec mon IDE (Cloud9, IDE en ligne !) . Je ne sais pas si c'est moi ou c'est l'IDE qui déconne? Enfin bon, voici le problème...
-
Problème d'horaire sur thermostat Voltman [Fermé]
Bonjour Je possède un thermostat Voltman 509008. Il ne garde pas l'heure, il perd environ 4 minutes par semaine, j'ai changé les piles mais rien y...
-
tableau de string et gdb [Résolu/Fermé]
Bonjour, voci le tableau:string tableAdd[][11]={ {"0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","10"}, {"1","2","3","4","5","6","7","8","9","10","11"}...
-
Aider moi pour récupérer mon fsbk [Fermé]
Comment récupéré mon mot de passe de mon fsbk
-
GNU Make WIN32: absolute path to the current Make file. [Fermé]
Hello everybody, I use to use GNU Make under UNIX, but (unfortunately), I have to work under Windows. This is not my cup of tea… and I have the M...
-
afficher de contenu d'un fichier text [Fermé]
Bonjour Tout le monde, J'ai un fichier txt sur 5 colonnes : 4 colonnes de contenu numérique (des nombres) et la dernière colonne c'est un commentair...
-
ffmpeg-php55-win64-vc9-all [Fermé]
Bonjour les amis, Je suis entrain de développer une application de streaming mais j'ai besoin de ffmpeg-php55-win64-vc9-all, si quelqu'un en a ou ...
-
Script batch [Fermé]
Bonjour, J'ai du mal à afficher tus mes messages echo dans le fichier log.txt. Voici mon code: @echo off set DIRECTORY= C:\SES IF NOT EXIST %...
-
codeblock to mikroC [Fermé]
Bonjour à tous, S'il vous plait j'ai rédigé un programme en C sous codeBlocks mais je n'arrive pas à le faire marcher sous mikroC. Y a-t-il une pass...
-
selection de plage et ppté Range [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un petit soucis avec la proprité du range. Je défini une plage de cellule via leur adresse et je voudrais copier ces cellules qui so...
-
Méthode Select de la classe Range [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, j'ai un code VBA qui me permet de créer un graphique à partir du nombre d'occurences de chaque entrée. Certaines entrées ont une...
-
Liste de choix avec sélection multiple [Fermé]
Bonjour, Bonjour je voulais savoir s'il était possible de créer dans une cellule une liste de choix a sélection multiple avec des cases à cocher ...
-
importer un fichier excel en python étape par étape [Fermé]
Bonjour, Je suis débutant en python, je souhaite avoir un exemple très simple d'importation de fichier excel et son affichage. (étape par étape) Me...
-
modifier des information dans un programme en MS-DOS [Fermé]
bonjour est ce que c possible de changer des informations dans un programme MS-dos un logiciel de comptabilité développer sa fait plus que 30...
-
tableau excel et recopier cellule et colonne selon condition [Résolu/Fermé]
Bonjour j'ai un tableau avec près de 300 lignes et idem pour les colonnes Sur une partie des salariés je souhaiterais pouvoir résumer les cas de p...
-
Que veut dire a +=b ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Que veut dire a +=b ? Et dans quel cas utilise t-on cette expression svp? Merci pour vos réponses. Configuration: Windows / Fire...
-
Realiser un systeme de messages [Fermé]
Salut à tous, Je suis entrain de créer un forum pour étudiant, mais je suis confronté à une difficulté enorme sur les messages : ce que je veux c'st ...
-
Python et libreoffice [Fermé]
Bsr chers amis Je développe une application de gestion de stock en python 3 et je voulais l'associé à libreoffice de Sorte à ce que lors d'un inventa...
-
arrosage automatique avec arduino [Fermé]
salut je suis un élève je veut faire un projet d'un arrosage auto avec la carte arduino de besoin d'aide a propos de la partie programmation dans m...
-
Flux [Fermé]
Bonjour à tous j'ai créé une classe Matrice et j'ai créé un constructeur prenant en entrée un File à l'intérieur duquel je mets les valeurs de la matr...
-
importer un fichier text comme array [Fermé]
Bonjour, Salut a tous, je avoir un fichier text des coordonnées (N°,x,y,z) et je besoin de le l'importer sur VB.NET comme un matrice (array) pour ...
-
Algorithme Java [Résolu/Fermé]
Bonjour, Voilà j'suis sur un algorithme qui consiste a comparé 2 date et a dire la quelle des 2 est antérieur et l'autre postérieur , les date sont ...
-
erreur sur cpu 1214c dc/dc/dc [Fermé]
Bonjour, je travaille sur un API SIMATIC S7-1200. CPU 1214C DC/DC/DC 6ES7 214-1 AE 30-OXBO A la mise sous tension, la LED ro...
-
index.php sur wordpress [Fermé]
Bonjour, J'ai récemment réalisé un site en local via un templates wordpress que j'ai modifié. Tout ce passait très bien juqu'au moment ou j'ai v...
-
triangle isocèle [Fermé]
Bonjour, j'ai pas su ma faute .. #include #include int main() { int d,i,j; printf ("combien de ligne?"); scanf ("%d",&d); for ...
-
$_SESSION fou [Fermé]
Bonjour, Voilà je reviens poser une question suite à un problème encore irrésolue qui donne du fil à retordre: sur mon site j'ai un système de con...