Ecrirer des contenus différents dans cellule vide

Fermé
Antho0005 - 1 juil. 2020 à 12:21
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 13:38
Bonjour,

J'ai actuellement un problème pour écrire mon code VBA.

J'ajoute plusieurs base de données sur une même feuille EXCEL et je voudrais remplir une colonne particulières avec un mot unique pour chacun des base de données

Je voudrais écrire dans les cellules vides de ma première base de donné un mot en particulier "KIT ETIQUETTE ESCALIER".
Dès qu'une autre cellule de cette même colonne est non vide (ce qui correspond à l'en tête d'une autre base de données) écrire le mot "KIT ETIQUETTE" jusqu'à retrouver une autre en tête de la troisième base de donnée ect…

Pour l'instant le code que j'ai réalisé, chercher la 1ère ligne vide et écrit "KIT ETIQUETTE ESCALIER" dans tout la base de donnée.

With Sheets("ExtractFal")
DernRow = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For i = 2 To DernRow

If Cells(i, 10).Value = "" Then
Cells(i, 10).Value = "KIT ETIQUETTE ESCALIER"

End If

Next i

For i = i + 1 To DernRow

If Cells(i, 10).Value = "" Then
Cells(i, 10).Value = "KIT ETIQUETTE"

End If

Next i

End With

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
1 juil. 2020 à 17:06
bonjour, peut-être est-il plus simple d'utiliser un tableau avec les noms des étiquettes, non?
0
Pour être plus précis je récupère ces différentes données sur l'ERP de SAP GUI. Je rajoute exprès une colonne vide qui as juste une en-tête pour mettre entre ces en-tête des différentes base de donnes les noms "KIT ÉTIQUETTE" ect.. car elle me sont utiles pour trouver d'autres informations via une recherchev
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Antho0005
Modifié le 2 juil. 2020 à 13:40
je suggère d'utiliser un tableau avec les "noms". cela te permettrait, je pense, de parcourir tout en une seule boucle, en changeant de "nom" le moment venu.

si tu veux être précis, il serait utile d'expliquer si ton code fait, en tout ou en partie, ce que tu souhaites qu'il fasse.
ainsi qu'expliquer ce que tu demandes. tu n'as posé aucune question.
0