Macro enregistrement fichier avec contenu TextBox

Résolu
Flodel35 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flodel35 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un formulaire Word et je souhaite créer une macro permettant de l'enregistrer à l'emplacement souhaité et en changeant le nom du fichier pour chaque formulaire (en y intégrant l'ID client situé dans une TextBox). Je parviens à enregistrer mon fichier où je le souhaite avec la macro ci dessous :

ChangeFileOpenDirectory "U:\DESTINATION"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Fiche test" & ".docm"

J'ai ensuite tenté d'insérer TextBox1.Value ou TextBox1.Text entre "Fiche test" et ".docm" mais j'ai un message d'erreur m'indiquant "Objet requis". Une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
merci d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
pourquoi ne pas nous montrer comment tu as tenté cette insertion?
plus simple:
ActiveDocument.SaveAs FileName:="U:\DESTINATION\Fiche test" & ".docm"
0
Flodel35 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour les balises de code, je me demandais justement comment faire! Voici l'essai que j'ai fait et qui m'a renvoyé "Objet requis" :

ChangeFileOpenDirectory "U:\LBPCS_DONNEES_UTIL\2020 - IARD"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Fiche apport IARD - " & TextBox5.Value & ".docm"

Et effectivement ta proposition est plus simple, merci.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Flodel35 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à quelle ligne se produit l'erreur?
merci de spécifier "basic" quand tu postes du VBA.
0
Flodel35 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Au niveau de la deuxième ligne.
Très bien c'est noté!
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Flodel35 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si tu fais
msgbox     TextBox5.Value
?
0
Flodel35 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, cela me donne la macro suivante (j'ai ajouté une confirmation d'enregistrement avec MsgBox qui fonctionne très bien et j'ai rénommé ma TextBox5 en "IDClient") :

Sub ENREGISTREMENT()

If MsgBox("Enregistrer cette fiche?'", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

ChangeFileOpenDirectory "U:\DESTINATION"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Fiche apport test" & MsgBox IDClient.Value & ".docm"
MsgBox "La fiche a bien été enregistrée"

End If

End Sub

Malheureusement, il me renvoie "Attendu : fin d'instruction" en surlignant "IDClient" et quand je tente d'éxecuter la macro, j'ai "Erreur de syntaxe"... C'est peut être juste une histoire de guillememets, virgules ou tirets?

Merci d'avance,
0