Is_dir ne trouve pas mes repertoires ?
Résolu
Dickie45
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Dickie45 -
Dickie45 -
Bonjour,
J'essaye de lister des noms de répertoires et les introduire dans un "array" avec "if(is_dir(...)) et je ne récupère que les deux répertoires "." et ".." alors qu'il y en a 3 autres
En voici le listing php :
et voici le html obtenu :
merci de vos conseils, je suis novice
J'essaye de lister des noms de répertoires et les introduire dans un "array" avec "if(is_dir(...)) et je ne récupère que les deux répertoires "." et ".." alors qu'il y en a 3 autres
En voici le listing php :
<?php $repertoire='./img/'; $chemin_galeries = opendir($repertoire); $noms_galeries=array(); while($galerie = readdir($chemin_galeries)){ if(is_dir($galerie)) // && $galerie!="." && $galerie!="..") {array_push($noms_galeries, $galerie);} } closedir($chemin_galeries); $nb_galeries=count($noms_galeries); echo "\t<br/><br/>".$nb_galeries." galeries trouvées <br/>dans ".$repertoire." <br/>"; foreach($noms_galeries as $nom){ echo $repertoire.$nom."<br/>"; }
et voici le html obtenu :
<div id='gauche'> <br/><br/>2 galeries trouvées <br/>dans ./img/ <br/>./img/.<br/>./img/..<br/> </div>
merci de vos conseils, je suis novice
Configuration: Windows / Firefox 56.0
A voir également:
- Is_dir ne trouve pas mes repertoires ?
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans la doc de phpil est indiqué
Tu as donc choisi la mauvaise.
Ensuite, il me semble que tu n'as pas ré-indiqué le chemin vers ces dossiers.
En faisant, comme dans l'exemple, un echo .. tu pourrais voir ce que contient réellement ta variable
Et je suppose qu'en faisant
ça devrait mieux marcher
Dans la doc de phpil est indiqué
/* Ceci est la façon correcte de traverser un dossier. */ while (false !== ($entry = readdir($handle))) { echo "$entry\n"; } /* Ceci est la MAUVAISE façon de traverser un dossier. */ while ($entry = readdir($handle)) { echo "$entry\n"; }
Tu as donc choisi la mauvaise.
Ensuite, il me semble que tu n'as pas ré-indiqué le chemin vers ces dossiers.
En faisant, comme dans l'exemple, un echo .. tu pourrais voir ce que contient réellement ta variable
Et je suppose qu'en faisant
if(is_dir( $repertoire . $galerie)) {
ça devrait mieux marcher