Les discussions

Nombres parfaits

Bonjour, on me demande d'écrire un programme qui détermine si un entier N est parfait ou non.que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Whismeril

Gérer les paramétres d'un audio en javascript

 Résolu

Bonjour j'ai plusieurs balises audio dans mon fichier HTML et je voudrais qu'une balise puisse contrôler le son de toutes les autres et pour activer c...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
BabaProg

Sortie print

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi rien ne se passe

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Phil_1857

Affichage d'un medecin d'une liste

Bonjour j'ai une question j'essaie d'afficher un medecin de ma liste en lui demandant son code d'identification mais j'ai l'impression que cela ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Whismeril

Convertir script python en php

 Résolu

Bonjour, je cherche une manière de convertir un script Python en php ou réécrire le script en php. Le script permet de générer un IBAN irlandais corr...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
jordane45

Passer à l'itération suivante d'une boucle while

 Résolu

Bonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
S67567

Aide pour ecrire dans un fichier qui existe

 Résolu

Bonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Whismeril

Afficher la date sur un double clic

Bonsoir a tous, Forum, Windows 10/ Edge 81.0.416.58 J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
duduleray

Afficher une forme par dessu une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
lamouchetsetse

Programmation techno

Bonjour, En techno je dois programmer une carte microbit qui doit devienr mon âge sur Make a code. Le bouton A permettra à l’utilisateur d’indiquer...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Whismeril

Clavier

Bonjour Actuellement je suis entrain de faire un film où les personnage utilise un languade codé et on aurait besoin de savoir si le projet est fais...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lecodeurhtmlcss

Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Absolu0

Requete tables lièes

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement une page listant les albums photos donnant acces ensuite à une pages des photos de l'albums sélectionnes de mon asso...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
mocoye

Aide python

Bonjour, Je viens de débuter python je me suis rendu sur YouTube pour savoir comment bien débuter et je suis tombé sur un tuto de graven ( un YouTub...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
yg_be

Boite de dialogue commondialog en vb6

 Résolu

Bonjour J'ai installé une boite de dialogue CommonDialog .ShowOpen et je cherche à limiter l'ouverture à un Dossier bien précis, sans donne...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lenouveauapprenti

J'ai besoin d'aide pour mon travail pratique, j'ai du mal à gerer mes classes

Bonjour je suis entrain de faire actuellement un travail pratique il s'agit de créer plusieurs classes en c# la classe de base personne , la classe mé...

17 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
yg_be

Extraire les chiffres qui composent des cellules

 Résolu

bonjour à tous un tableau composé d'environ 2000 lignes composées chacune de 5 cellules remplis de nombre de 1 à 50 est il possible d'extraire de ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
jack2125

Problème de boucle while ne s'effectuant qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer la répartition de tailles de colis (1000 unités, 500 unités, 100 unités et 50 unités) en fonction de nombre d'uni...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
clems94

Effacer la console, sur mac, avec xcode.

Bonjour, j'ai fait le tour de dizaines de forums, et je n'ai toujours pas trouvé comment effacer la console... Quelqu'un pourrait m'aider? #inc...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
[Dal]

Création d'un raccourci avec un nom aléatoire

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches peu fructueuses sur l'Internet moderne 2.0 je voulais savoir comment générer un raccourci avec un nom aléatoi...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
fefe_du_973

Undefined variable bdd

Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi php m'affiche cela. Mon code A contenant le $bdd présente bien mon "require" qui va chercher le code de conne...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
jordane45

J'ai un problème avec de la programmation javascript

Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais que à coter de mon champ "password", il y ai "afficher / masqu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
jordane45

Résultat s'affiche sur pc et non sur portable

bonsoir j'ai un problème j'ai une page php pour afficher une recherche dans une table mysql, sur pc tout va bien mais sur portable j'ai un tableau v...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
jordane45

Suppression fichier

Bonjour, J'aimerai que vous m'aidiez a regler le problème suivant J'ai telecharger un fichier et quand je l'execute , windows le supprime automatiq...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
fabul

Exercice

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ecrire le programme suivant ecrire un programme qui lit un nombre quelconque de valeurs entieres et qui af...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
jordane45

Lien vers anchor link dans le js.

Bonjours a tous. J'aimerais savoir comment faire un lien vers une anchor link dans le js. Merci d’avance de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
jordane45

Erreur remonter des infos avec une macro

 Résolu

bonsoir j ai fais une macro qui remonte des infos d un autre fichier excel on définie la case C6 ex: arthur on définies les cases E5 puis D7 et K...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
domicol

Problème pour insérer une date (jour et mois) avec un zéro initial en php/mysql

 Résolu

Bonsoir à tous, Je rencontre une problème assez singulier, en effet, lorsque je veux rentrer une date dans ma base de données MySQL, avec les zéros...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
polarbird

Convertir un programme c en c++

Bonjour tout le monde, Je débute tout juste dans le domaine de la programmation et j'aimerais passer mon code que j'ai tapé en langage C en C++. En ...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Dalfab

Redimensionner un tableau aux seules cellules contenant une valeur

Bonjour à tous, Je débute sur excel et j'ai un problème pour redéfinir les dimensions d'un tableau avec une formule vba. En effet, après avoir c...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
f894009

Générer les nombres premiers entre deux bornes

 Résolu

Bonjour, svp j'aimerais qu'on m'aide sur cet exercice. Ma difficulté est au niveau du contrôle qu'on doit faire pour afficher le message lorsqu'il...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
ess

Lien href qui redirige vers une autre page a une action précise.

 Résolu

Bonjour, Sur mon site j'ai créé plusieurs boutons href, j'ai envie que ces différent bouton mène sur la même page mais avec une action js en plus. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Vestibulesse

Convertir une durée exprimée en secondes en heure, minute, seconde

 Résolu

Bonjour, En javascript, j'ai une durée de 10048.608 secondes. Je voudrais la convertir en heure, minute et seconde, le résultat devrait être 2:47:2...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
lessIsMore

Impossible d'installer java

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
billmaxime

Programmation en c++ ( formule du binôme de newton)

Bonjour, Je suis en licence 2 en sciences appliquées. Ce deuxième semestre, dans la matière : traitement de données ; on m'a demandé d'écrire un pro...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Dalfab

Imaginer une énigme informatique

Bonjour, Vous connaissez Dr House? Il répond à des énigmes médicales en utilisant des termes savants que peu de gens connaissent, mais les cas s...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
anonjmp

Problème/erreur sur mon code php

Salut à tous ! Ayant quelques connaissances en html et css, je sèche complètement sur mon formulaire de contact. J'expose mon problème : je viens de ...

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
gmatg

Type d'argument byref incompatible

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle question à l'intention de la communauté... Voici le problème : Celui-ci se divise en deux parties: [1] Une première pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Qt - style du gui un peu moche

 Résolu

Bonjour ! Tout est dans le titre, je viens d'installer la dernière version de MinGW 64 pour Qt 5.14.2 et j'ai comme une mauvaise surprise à l'éxécuti...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
MemeTech

Tableau magique

Bonjour, comment utilise t-on la fonction gotoxy avec un tableau magique

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Phil_1857

Constante requise

Bonjour, Je vous partage mon problème de "Constante Requise" sur VBA. Celle-ci se déclenche dans le cas suivant: Dim pas_ext As Long pas_ext = ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Robix

Aide pour c#

bonjour pourriez vous me donner un site pour faire des exercices en c# j'en ai vraiment besoin merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Avoir de l'aide en python et java ?

Bonjour, est-ce possible avoir un peu d'aide en python?? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Probleme fonction class python

Bonjour, J'ai un bog avec mon programme python quelqu’un peu m'éclairer. ----------------------------------------------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Script exécution application console

 Résolu

salut, j'ai un problème, voilà, je dois ouvrir une application console et taper mon argument sous forme de commande , ensuite, cette dernière doit ...

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
barnabe0057

Formulaire methode get et résultat du fichier php

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un formulaire GET avec un boutton "submit" vers un fichier PHP. Le traitement du PHP a l'air de bien se passer , mais je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
JC_8280

Problème affichage dans listview

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce, je m'explique: Je code une petite application avec base de donnée sqlite. Ma BDD fonctionne sans problème...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
rapidegoyes

Couper coller sous conditions

Bonjour, Voici mon problème. Je souhaite couper une ligne (en fonction de la valeur de la cellule en colonne B) et les lignes suivantes qui sont re...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
guillaume gdco

Besoin d'aide vba

bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. je rencontre un problème dans ma programmation VBA, je débute dans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Germain_612

Idée de création

Bonjour/bonsoir: Je poste ce message, vue la crise sanitaire que nous traversons nous somme confiné et écartée de certaines personnes de notre fam...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
colabo18
Résultats 10101 - 10150 sur un total de plus de 50 000