Afficher le fichier d'un lien contenu dans la base de donnée

modemo2018 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai enregistré des fichiers dans mon serveur local, et les chemins dans la BDD, par la suite j'affiche le nom des fichier et le lien sur un tableau, voici le code :

echo '<tr>'; 	
echo '<th><h5>'; echo '<strong>#</strong>'; echo '</h6></th>'; 
echo '<th><h5>'; echo '<strong>Document fournis</strong>'; echo '</h5></th>'; 
echo '<th><h5>'; echo '<strong> Consulter</strong>'; echo '</h5></th>';  	
echo '</tr>'; 		  

while($donnees =  $req4->fetch()){

echo '<tr>';	 
echo '<td><h6>'; echo $j;  echo '</h6></td>';  
echo '<td><h6>'; echo ''.$donnees['pdf_nom'].'';  echo '</h6></td>'; ?>

<?php echo '<td><h6>'; $nom = $donnees['pdf_blob']; echo '<a href="'.$nom.''; echo' class="place">Cliquez-ici</a>';?> <?php echo '</h6></td>';					

echo '</tr>'; 

$j++;	 
 }

lorsque je clique sur " Cliquez-ici" il m'affiche :

Not Found
The requested URL /Applications/MAMP/htdocs/kela/css/Les avantages de la clôture électrique.pdf class= was not found on this server.

J'ai le sentiment que le problème se trouve à ce niveau :
<?php echo '<td><h6>'; $nom = $donnees['pdf_blob']; echo '<a href="'.$nom.''; echo' class="place">Cliquez-ici</a>';?> <?php echo '</h6></td>';	

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème?
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15221 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   366

As-tu regardé le code HTML généré ?
0
modemo2018 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai régardé, voilà ce qu'il m'affiche :

<html><head>
<title>404 Not Found</title>
</head><body>
<h1>Not Found</h1>
<p>The requested URL /Applications/MAMP/htdocs/kela/css/fact.pdf class= was not found on this server.</p>
</body></html>
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

Tu stockes trop d'infos dans le chemin vers ton fichier...
Il ne faut enlever
/Applications/MAMP/htdocs/

Voir même, kela

De plus, tu as oublié une double quote dans ton code
href="'.$nom.'';

A corriger par
href="'.$nom.'" ';

0
modemo2018 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le but c'est de stoquer le fichier dans un dossier et eviter que la racine deviennent une forêt des fichiers

j'ai adapté avec :
 href="'.$nom.'" ';

voici le code :

<
?php echo '<td><h6>'; $nom = $donnees['pdf_blob']; echo '<a href="'.$nom.'" '; echo' class="place">Cliquez-ici</a>';?> <?php echo '</h6></td>';

mais j'ai toujours

Not Found
The requested URL /Applications/MAMP/htdocs/kela/css/fact.pdf was not found on this server.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > modemo2018 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu ne traites qu'un seul point des deux que je t'ai donné... Normal que ton souci ne soit pas résolu ...
0
modemo2018 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en fait je veux pas que les fichiers aille stocké directement dans la racine du serveur ( htdocs/kela), mais qu'ils aient un dossier propre à eux
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > modemo2018 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et alors ?
Je n'ai jamais dit le contraire...
0
modemo2018 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu m'as dit " Si tu ne traites qu'un seul point des deux que je t'ai donné... Normal que ton souci ne soit pas résolu ..,

hors les deux points : étaient: 1-- je stockes trop d'infos dans le chemin vers du fichier.
2-- il fallait que je corrige les double quotes, ce qui a été fait

Concernant le point 1-- c'est là où j'ai expliqué: '' je veux pas que les fichiers aille stocké directement dans la racine du serveur ( htdocs/kela), mais qu'ils aient un dossier propre à eux"

le point des doubles quotes j'ai appliqué ta correction mais j'ai toujours la même erreur comme retour
0