Comment faire des combinaison avec c'est chiffres
Résolu
gosbyshow27
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
gosbyshow27 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gosbyshow27 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je vous expose mon problème j'aimerai savoir combien de combinaison me faudrais t'il pour faire des combinaison de 2 à 5 chiffres avec c'est numéro 18-1-8-8-20-2-20-2-21-2-1 en additionnant les chiffres entre eux?
Exemple: 18+1=19
18+1+8=27
18+1+8+20=47
etc....
Merci de votre aide.
je vous expose mon problème j'aimerai savoir combien de combinaison me faudrais t'il pour faire des combinaison de 2 à 5 chiffres avec c'est numéro 18-1-8-8-20-2-20-2-21-2-1 en additionnant les chiffres entre eux?
Exemple: 18+1=19
18+1+8=27
18+1+8+20=47
etc....
Merci de votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:
- Combinaison de 5 chiffres allant de 1 à 18
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres ✓ - Forum Programmation
- Combinaisons possibles de 0 à 9 par tranche de 3 chiffres - Forum loisirs/vie pratique
- Combinaisons à 3 CHIFFRES - Forum Programmation
- Probabilité nombre de combinaison de trois chiffres de 0 à 9 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
Bonjour,
Cette question ne concerne pas vraiment la bureautique... ni vraiment commentcamarche.net.
Mais bon, tu peux utiliser un code tel que celui la : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100161-php-liste-des-combinaisons-possibles-somme
Cette question ne concerne pas vraiment la bureautique... ni vraiment commentcamarche.net.
Mais bon, tu peux utiliser un code tel que celui la : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100161-php-liste-des-combinaisons-possibles-somme
Bonjour
Tu as 11 nombres
https://mon-partage.fr/f/fi4ExjsK/
Cdlmnt
Tu as 11 nombres
nb chiffres nb combi
2 55
3 165
4 330
5 462
total 1012
https://mon-partage.fr/f/fi4ExjsK/
Cdlmnt
La fonction COMBIN(n;p)
donne le nombre de combinaisons de p éléments distincts choisis parmi n éléments
Vois les formules en colonne D
RQ. Ici tu as plusieurs fois le même nombre donc 20+8+20 sera une combinaison possible
Cdlmnt
donne le nombre de combinaisons de p éléments distincts choisis parmi n éléments
Vois les formules en colonne D
RQ. Ici tu as plusieurs fois le même nombre donc 20+8+20 sera une combinaison possible
Cdlmnt
Bonjour
Petite précision pour les curieux ou pour ceux qui ont oublié les cours du lycée :
Le nombre de combinaisons de p éléments parmi un ensemble de n éléments se calcule par :
n!/((n-p)!p!)
Par exemple pour 3 éléments pris parmi 11 :
11!/8!/3! =11*10*9/2*3 =990/6= 165
Petite précision pour les curieux ou pour ceux qui ont oublié les cours du lycée :
Le nombre de combinaisons de p éléments parmi un ensemble de n éléments se calcule par :
n!/((n-p)!p!)
Par exemple pour 3 éléments pris parmi 11 :
11!/8!/3! =11*10*9/2*3 =990/6= 165
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour jouer les 11 chiffres en les calculant il faut 1121€ euro à jouer à l'euromillion pour avoir les 5 numéro sans compter les étoiles.
Ma méthode me donne les 5 numéro de l'euromillion avec 85% de réussite en 11 numéro.
Au loto c'est 80% de réussite avec 11 numéro pour les 5 numéro sans l'étoile.
Ma méthode me donne les 5 numéro de l'euromillion avec 85% de réussite en 11 numéro.
Au loto c'est 80% de réussite avec 11 numéro pour les 5 numéro sans l'étoile.
Je ne sais pas ce que tu fumes... mais ça doit être de la bonne....
Pour rappel
Le nombre de combinaisons possible (sans le numéro chance ) est donc de
49 ! / ( (49 – 5) ! x 5 ! ) soit : 1.906.884
Donc avec le numéro chance ( une chance sur 10 ) ça donne : 19.068.840 combinaisons possibles...
à 2,20 euros ... tu es loin de tes 3987 euros...
Après.. si tu penses avoir trouvé une solution miracle.. pense à nous envoyer un chèque pour t'avoir aidé :-)
Pour rappel
Pour jouer à LOTO®, il vous suffit de cocher 6 numéros : 5 numéros sur une grille de 49 numéros et 1 numéro chance sur une grille de 10 numéros. Vous remportez le jackpot si vous avez 5 numéros gagnants et le numéro complémentaire. Le prix d'une grille est de 2,20 €
Le nombre de combinaisons possible (sans le numéro chance ) est donc de
49 ! / ( (49 – 5) ! x 5 ! ) soit : 1.906.884
Donc avec le numéro chance ( une chance sur 10 ) ça donne : 19.068.840 combinaisons possibles...
à 2,20 euros ... tu es loin de tes 3987 euros...
Après.. si tu penses avoir trouvé une solution miracle.. pense à nous envoyer un chèque pour t'avoir aidé :-)
Pas besoin de fumer mais ma théorie est bonne.
Tu ma indiquer le bon programme Jordane45 prend les chiffres que je t'es donner et met les dans ton logiciel laragon tu verra que le logiciel t'indique 2045 combinaison surtout regarde le tirage du 18 aout 2020 et tu verra que les 5 numéro sont dans la combinaison après les numéro change à chaque tirage.
En fait le logiciel indique 2045 combainaison met en fait il y en a moins que celà pour les raison que les mêmes combinaison sorte plusieurs fois de suite.
Tu ma indiquer le bon programme Jordane45 prend les chiffres que je t'es donner et met les dans ton logiciel laragon tu verra que le logiciel t'indique 2045 combinaison surtout regarde le tirage du 18 aout 2020 et tu verra que les 5 numéro sont dans la combinaison après les numéro change à chaque tirage.
En fait le logiciel indique 2045 combainaison met en fait il y en a moins que celà pour les raison que les mêmes combinaison sorte plusieurs fois de suite.
Tu places ensuite le code source dans un fichier que tu nommes combi.php (par exemple)
Tu renseignes les nombres voulus dans la variable $arr ( chaque nombre est séparé par une virgule )
Puis tu ouvres ton navigateur web, et tu entres l'url : http://localhost/combi.php