Arrêt boucle condition

Fermé
yayakol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 16 août 2020 à 19:13
yg_be Messages postés 23330 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 18 août 2020 à 09:02
Bonjour tout le monde,
Après pas mal de recherches je n'arrive pas à arrêter une boucle quand je le souhaite. Étant débutant je pense que je m'y prends mal... Voici le code :

with open("f.txt", "r") as f, open("f2.txt", "r") as f2, open("ff.txt", "w") as output1:
    while True:
        text1 = f.readline()
        text2 = f2.readline()
        if not text1 and not text2:
            break
        nb_mots_t1 = len(text1.split()) 
        nb_mots_t2 = len(text2.split())
        ecart_max = 3
        if nb_mots_t1-nb_mots_t2>ecart_max:
            text2 = text2.replace('\n', ' ')
            output1.write(text2)
            break
        else:
            output1.write(text2)

En fait, je cherche à modifier un texte en fonction du nombre de mots d'un autre texte. Le problème, c'est que l'instruction break arrête ma boucle juste avant là ou je veux qu'elle s'arrête, c'est-à-dire la phrase d'après (du coup, la ligne text2 = tex2.replace('\n', ' ') ne s'effectue pas, alors que je veux qu'elle s'arrête juste après l'exécution).

Merci par avance

2 réponses

yg_be Messages postés 23330 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
17 août 2020 à 09:00
bonjour, l'autre problème, c'est que tu ne nous expliques pas ce que tu souhaites que ton code fasse précisément, ni ne nous donnes d'exemple de ce que tu obtiens et de ce que tu souhaites obtenir.
tu écris "l'instruction break", alors que tu en as deux: pourquoi ne pas préciser le numéro de ligne?
peut-être suffit-il de déplacer les ligne 5 et 6 après la ligne 15?
0