Impossible de lancer un script PowerShell... sauf via "Exécuter avec PowerS

Résolu/Fermé
MERRiii Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - Modifié le 31 juil. 2020 à 00:20
 ilyas - 17 août 2020 à 20:38
Bonjour,
Je souhaite lancer un gros script powershell (environ 350 lignes relativement aérées) qui fait appel à un fichier XAML. Tout est localisé dans le même dossier. Le script se lance sans problème sur mon PC pro, mais lorsque je le lance sur mon PC perso, rien ne se passe. J'ai pourtant modifié tous les liens vers les répertoires convenablement, et activé l'exécution de scripts (via Set-ExecutionPolicy). Rien à faire, il veut juste pas se lancer.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que :
- Si je l'ouvre dans PowerShell ISE, et que je l'exécute, il se lance sans soucis.
- Dans les propriétés du script, j'ai précisé de l'ouvrir avec PowerShell. Il ne se lance pas lorsque je double clique dessus. Pourtant, si je fais clic droit > Exécuter avec PowerShell, il se lance sans soucis...

Je suis carrément paumé là. Vous avez une idée ?
A voir également:

4 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
17 août 2020 à 12:54
salut

et si tu fais un exécuter en tant qu'administrateur, il fonctionne?
1
j'ai peut etre une idée

fais un clique droit sur le fichier power shell et clique sur "ouvrir avec " et selectionne powers et coche la case "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce logiciel"
ne me remercie pas ;)
1
MERRiii Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 1
17 août 2020 à 19:56
Salut,

Désolé j'ai complètement oublié de fermer ce sujet.
Le problème s'est résolu tout seul après un redémarrage, inexplicablement. J'ai donc pas pu tester les propositions précédentes.

Merci pour votre aide, je ferme le sujet
0
d'accord,je suis content pour vous :)
0