Les discussions
"grab" le curseur dans un tedit
Plop ! Contexte : je suis sur embarcadero, PAS DELPHI (et ça change tout) Je met un TEdit et un bouton. j'aimerais juste savoir si yavais une ...
Copier/coller dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feui...
Probléme de compilation c++
Bonjour , A chaque fois que j'essaye de compiler ce message apparait
Demande de renseignements ma macro ,e fonctionne pas
RésoluBonjour, je souhaite inséré une ligne vide si K=1 Pouvez-vous me dire se qui ne va pas ? Un grand merci d'avance. Sub VISON() VISON Macro ...
Addition de deux nombres réels
Bonjour, comment écrire un algorithme qui fait l'addition de deux nombres réels tous deux différents.
Python
Bonjour, saviez vous quel est le probleme dans ce code. depense = float(input("Entres vos dépenses : ")) total = 0.0 compteur = 0 depense = 0....
Variabledeclaratorid expected lors de l'instanciation d'un object
RésoluBonjour, à tous Je suis bloqué dans un exercice qui consiste à créer un jeu Chifouni(Pierre, Papier, Ciseaux). En voulant instancier un objet JeuUnT...
Bouton copier dans un formulaire
RésoluBonjour, dans mon formulaire je voudrais créer un bouton qui copie une zone textbox pour utiliser cette copie dans un autre fichier par exemple je...
Pattern program python
Je suis débutant sur Python, j'essaye de pratiquer plus d'exercices pour apprendre. je me suis bloqué sur un exercice qui demande de tracer le le mod...
Hi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"
Résoluhi guys comment créer un vecteur de 100 symboles en utilisant "randscr"
Alternance de chaine de caractère
Bonjour, J'ai le mot bonjour et je voudrais trouver bnorujo. 1ere lettre de bonjour (b)= est ma première (1) lettre de bnorujo 2ieme lettre de...
Copier le format et valeur entre 2 feuille de classeur
Bonjour, Après plusieurs jours de recherche et d'essai, je ne trouve pas la solution à mon problème: Je cherche à copié le texte et le format (c...
Algorithque
Bonjour, je cherche un moyen de trouver un algorithque sur une série de nombre qui est seulement composée de 123, 132, 213, 231,312, 321, je m'expliqu...
Problème avec .bind tkinter
RésoluBonjour, je code en python, et j'ai découvert il y'a quelques semaines la bibliothèque Tkinter. Cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner une d...
Filtrer mes données pour un spinner
RésoluBonjour, J'ai mis en place un spinner avec un certain nombre de données. Mon souhait serait d'appliquer un filtrage de ces données. Cela év...
Pb de programmation
Bonjour Je n'arrive pas à programmer les PIC16F877A en boîtier TQFP (j'en ai essayé 3 issus de 3 commandes différentes) J'utilise le PICKIT3(tm) de ...
Probleme d'affichage
Bonjour, je souhaite afficher la liste suivante L = [1, 2, 2, 3, 3, 3, ..., 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, ..., 10, 10]. Je n'arrive pas a l'afficher da...
Ajout sujet et titre dans envoi de mail automatique via excel
Bonjour, J'ai effectué une macro qui me copie un onglet excel qui contient des formules en valeur et qui le joins a un mail pour envoi. Je bu...
Téléchargement auto d'images et enregistrement sous un nouveau nom de fichier
Bonjour à tous, Je suis très débutant en VBA. Voici mon pb qui sera sûrement très simple pour certains d'entre vous. J'ai un fichier Excel avec 2 ...
Html "button"
Bonjour, J'utilise un script de formulaire de contact dont j'ai traduit les éléments visibles en français. Toutefois, après avoir cliqué sur "Envoyer...
Problème index
Bonjour, Pour un cours de thermodynamique avancé, je dois utiliser Matlab pour un projet, j'ai codé cela mais j'ai le problème suivant : Index exc...
Récupération de données dans un classeur fermé selon le nom d'un onglet
Bonjour à tous, Je rencontre un problème lors de la réalisation de ma macro : Je m'explique : je dispose d'un classeur source fermé avec des n...
Comparer les résultats de 2 dés
Bonjour à tous ! Je me permet d’écrire sur ce forum pour vous faire part de mes difficultés en code. En effet, j’ai un projet à réalisé pour mes étude...
[http.server]upload fichier
Bonjour à tous, je me permet de créer ce forum car je me trouve dans une impasse. J'ai créé un serveur python à l'aide du module Http.serveur. Sur c...
Comment je peux écrire une expression qui permet de determiner le dernier chiffr
Comment je peux écrire une expression qui permet de determiner le dernier chiffre du nombre 2020**2020 sans afficher ce nombre
Différences entre applications
Bonjour, pouvez vous m'expliquer quelle différences entre une application web, une application client/serveur et une application desktop. une appl...
Problème avec le break
RésoluBonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...
Masquer avec des ***** ou des -----
Bonjour , Je me permets de vous contacter car je ne sais pas comment masquer un mot qui a été tiré au hasard dans une liste de mots qui a été mélangé...
Bonjour c'est urgent pourriez vous m'aider s'il vous plait en programation html
RésoluBonjour est-ce que vous pouriez l'aider sur un travail programmation HTML j'ai fais uun programme mais le problème est j'ai fais un code pour pouvoir ...
Problème de programmation python
Bonjour, je dois faire un programme qui renvoie l'occurrence de chaque lettre dans un texte, mais je suis bloquée car chaque programme indépendant n...
Bonjour j'ai un problème avec un code python pourriez vous m'aider?
Bonjour, print ("-----------------------------------------")#séparation print ("---> bonjour voila un qcm en anglais")#dialogue print ("---------...
Python
Bonjour, Je doit faire un programme qui trouve les mots possedant un a dans une liste, le problème c'est que je ne sais pas comment lire les caractè...
Problème avec ma base de donné
Bonjours chère membre, Je suis actuellement en train de coder un petit logiciel pour mon lycée et je bloque a la connection de la db j'ai limpression ...
Déclencher un script js a un certain niveau d'une page web
RésoluBonjour, j ai un petit script js que j ai mis dans mon html, le truc, c que dès que j exécute mon html, le js s exécute. j'aimerais que mon script...
Vérifier si un émail existe déja dans la bdd
Bonjour, Vérifier si un émail existe déja dans la bdd
Fichier batch
Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier batch avec des fonctionnalités particulières et je voulais savoir si c'était possible. J'ai un dossie...
Problème déclaration tuple<>
Bonjour à tous, Je suis débutant en C++ et j'ai un problème pour déclarer des tableaux... Mes déclarations sont les suivantes: std::set c...
Programme python jeu bataille
Bonjour, je suis en pleine création d'un programme pour faire un jeu de bataille de carte python mais je n'y arrive pas du tout..!! Je suis, bloqué, à...
Un jeu de bataille spéciale en python
RésoluBonjour, Je dois faire une simulation d'un jeu de bataille en python. Les règles sont un peu différente d'une partie normale: - une carte noir...
Optimiser programme pygame (python)
RésoluBonjour, Je viens de terminer un jeu en python avec pygame et je constate que celui-ci prend 12 à 15% de mon i5 8400 et 0% de ma GTX 1060, j'ai essa...
Python
Bonjour, je vroudrais savoir comment faire un programme pour trier dans une liste tous les mots avec un a dedans. merci
J'aimerai calculer la somme des chiffres d'un nombre n>0.
Bonjour, Bonsoir J'aimerais faire le calcul de la somme des chiffres d'un nombre n>0 en utilisant les tableaux. En langage c Svp
Enregistrer une image depuis une balise img ou fpdf
RésoluBonjour, j'aimerais enregistrer une image en format .Png ou .Jpg, n'importe à partir d'une balise imagée> qui génère une image %2F%20a%20%3B%0...
Comment transformer un formule mathématique ou physique en python
Bonjour, c'est pour savoir comment coder un formule mathématique ou physique en python?
Comment terminé la configuration de code block?
Bonjour, comment finis de configurer code block
Tictactoe java
Bonjour, Je travaille sur un TicTacToe en java, j'ai une ArrayList qui me sert de gameboard. Seulement je ne sais pas comment faire pour verifier...
Macro word, supprimer ligne si vide (publipostage)
Bonjour toutes et tous ! J'ai besoin d'un petit coup de main et fais appel à vous. J'utilise une base de données au quotidien et des fichiers Word e...
Additionner des cellules qui correspondent a une date
Bonjour, je suis débutant en Vba et je veux additionner des cellules d'une colonne B qui ont la meme date de la colonne A comment faire? merci d'a...
Répertoire téléphonique
RésoluBonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...
Fusion de pdf
RésoluBonjour, je voudrais fusionner des fichiers en php en utilisant la librairie fpdf. Le code marche bien sur un serveur local mais ne marche pas lors...