Les discussions

Problème avec les cases à cocher

Bonjour, je cale sur un projet, et j'espère trouver ici l'aide nécessaire. J'ai un bon de commande sur lequel il y a trois moyens de payer un ac...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
yg_be

Graphique dynamique

Bonjour, J'ai besoin de créer un graphique dynamique, qui va s'adapter automatiquement aux nouvelles données ajoutées chaque semaine. Je rajoute ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
yg_be

Courbes hebdomadaire, insérer données dans première colonne vide

 Résolu

Bonjour, Pour réaliser des courbes de progressions hebdomadaires, je souhaite ajouter les données dans la dernière colonne vide. La source de d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
vince_gaujacq

Application en qt

Salut à tous .... j'ai développé une application en qt creator au quel j'ai lié avec une base de donnée sous wampserver, mais au finish je veux pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
[Dal]

Actualise la console

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les éléments affichés dans la console , en faite j'aimerais pouvoir afficher quelque chose dans la console le ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Natane

Excel afficher liste des cellules vides d'une colonne

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment j'aurais pu afficher une liste ne reprenant que les cellules vides d'une colonne dans Excel? D'avance me...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
yg_be

Automatiser le lancement répétitif d'une application

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail nous devons régulièrement convertir un nombre de fichiers vidéo. Actuellement, la commande basique ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
barnabe0057

Sololearn pour apprendre à coder

Bonjour, le Cité a cette adresse web "http ://www.sololearn.com, je ne sais pas comment sa marche et est que il faut payer pour apprendre. Merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
NHenry

Besoin d'aide.

Bonjour, je veux créer des images aléatoires et je ne sais pas comment cela fonctionne. Alors vous pouvez m'aider ?

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Saisons

Bonjour, Je suis débutant en python et j'ai un devoir à rendre avec la consigne suivante: Définissez une fonction qui renvoie une des chaînes d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
jee pee

Afficher la valeur d'une plage de cellules dans un textebox

Bonjour, Ça fait des jours que je creuse la tête pour savoir le bon code et je n'y arrive pas J'essaie de copie toute un range vers un textebox. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
f894009

Radiateur tiziana 1450w

 Fermé

bonjour Je n'arrive pas à mettre le chauffage, le cadran du thermostat affiche 88:88 impossible d'avoir une action en appuyant sur les boutons il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
baladur13

Filtre auto + suppression qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, Etant débutant en VBA, je vous contacte car je n'arrive pas trouver de solution depuis 2 jours. J'ai créé (plutôt bidouillé) une...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Inconnu404

Jeu python

Bonjour, Je joue a un jeu, qui consiste a deviner un nombre que l'ordinateur choisi et qu'il nous renvoie le nombre de valeurs a la bonne ou mauva...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Phil_1857

Python repartir

Bonjour à tous, je suis en seconde et j'aimerai, s'il vous plaît, que vous m'aidiez pour mon devoir sur le python, sachant que je suis vraiment nul à...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Phil_1857

Alterner des mots en majuscules et minuscules

Bonjour, Je suis débutant en python et je dois créer une fonction capable d'alterner dans un texte des mots en majuscules et en minuscules. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
yg_be

Gestion des permissions

Bonjour , Merci déjà pour l'aide que vous m'avez apporté jusqu'à présent , je demande encore une fois votre aide s'il vous plait . J'ai créé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
jordane45

Copier depuis plusieurs pages d'un fichier une plage de colonnes entre deux cell

Bonjour à tous, Je me lance dans un projet de simplification de process Excel en passant par les macros. Mise en contexte : Je dispose d'un fic...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
yg_be

Aide débutant turtle - python

 Résolu

Bonjour, En cour de NSI, nous avons pour instruction de créer un logo portant sur cette matière en utilisant Turtle. J'ai alors décidé de créer un...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
quent217

Programme connexion automatisée

Bonjour tout le monde, Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide et non une solution toute faite pour mon programme. J'aimerai développer une fon...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
quent217

Algorithme liste avec algobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur un problème ou je me casse la tête depuis plusieurs jours et que je n'arrive pas à résoudre et comprendre. Je n'arrive...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Effacer la console en javascript

Bonjour, Je suis en train de créér un p'tit jeu de débutant et j'aimerai savoir comment on fait pour effacer une console ( prompt ) pour en affich...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Problème pour faire fichier .bat

Bonjour, je suis un débutant en fichier cmd. Je voudrai faire deux fichiers bat - Le premier : pour copier un fichier (.txt) dans un autre dossi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
barnabe0057

Pascal

Bonjour, SVP La correction de l'exo suivant Ecrire le programme PASCAL qui affiche ce qui suit Les dix premiers nombres pairs non nuls sont :...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Amélioration d'un code pour allumé une lampe en tapent dans les mains

Bonjour Je début dans l'informatique et je voudrais savoir si il est possible d'améliorer de code pour allumé une lampe en tapent dans les main avec ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
[Dal]

Problème int ligne 18

Bonjour, Pour m'entrainer j'aimerais faire un système de loto en java, cependant je rencontre des erreurs ( étant débutant) Je ne comprend pas pour...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
NHenry

Extraire la plus importante valeur d'un groupe sans remplacement

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dispose d'un dataframe qui représente différentes combinaisons de personnes (11 personnes au total), avec un score par co...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
preliator13600

Boucles et séquences

Bonjour, Il faut que je créer des listes de plusieurs exercices choisi aléatoirement suivant leur numéro entre 1 et 15. Comment faire

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
yg_be

Ouvrir fichier à partir d’une cellule

 Résolu

Bonjours, Je ne trouve pas le code pour ouvrir et fermer un fichier selon ma cellule A1 Exemple : Si A1= poste 1 Ouvrir le fichier poste 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Akatsucki

Fonction

Bonjour, j'ai ca et je n'y arrive pas: 3) Écrire une fonction est_negatif() qui prend en argument une chaine de caractères correspondant à un octet e...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Whismeril

Bouton compteur

Bonjour, J'aurais deux question par rapport a un bouton cliquable qui affiche le nombre de clics. je vais vous mettre le code du compteur et de son b...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
jordane45

Compilation codeblocks linux ne fonctionne pas

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai besoin de m'exercer pour mes cours d'algorithmique sur codeblocks et que malheureusement après de nombreuse...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Pengriffey

Calcul valeur de remboursement sur un coupon promotionnel

Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'un système de coupon promotionnel pour notre site E-commerce (code coupon à faire valoir sur un site),...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jordane45

Cellule bloquée vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel. Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une part...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
farreneit

Macro

Bonjour, voila c'est la première fois que je dois réaliser une macro (enfin je pense que cela doit-être une macro), cependant après de multiples reche...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Création d'une liste

Bonjour, j'aimerais créer une liste avec toutes les équipes que je créé pour pouvoir par la suite les répartir dans d'autres listes. Mais je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Liste déroulante dépendante

Bonjour! je veux afficher les résultats d'une liste deroulante Liste 2 en fonction de mon choix établie en Liste 1 (VL1). en sachant que le valeur de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Lire un fichier prn avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'obtiens depuis un programme qui est au format "prn". Je souhaiterai pouvoir lire ce fichier avec python pour ensuite...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
bibimul

Csv reader ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Windows 10 et Python 3.7.2 Pas de problème particulier mais une simple question sur l'utilisation de la bibliothèque csv Pour lire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Phil_1857

Getche

 Résolu

Hi, j'aimerais savoir comment utiliser la fonction _getche() ? Je doit utiliser la fonction _getche() enfin de permettre à l'utilisateur de ne pas êt...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
[Dal]

Pourquoi un décod. d'instructions pour un prog. déjà compilé?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi y a dans un Cpu un décodeur d'instructions alors que le programme qu'il est sensé exécuté est déjà en langage m...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
klaodio81

Lecture en continu

Bonjour, Sur un PC en milieu industriel, un logiciel permet de réaliser certaines tâches. Je sais faire un programme en python permettant de fa...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
yg_be

Soucis de code

Bonjour...?!! J’essaie de programmer depuis un moment un code, et malgré l'aide de j'ai demandé je n'ai toujours pas de réponse. Voici le code en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jee pee

Gettype

 Résolu

Bonjour, Dans ce code Dim x As String ="a" MessageBox.Show(x.GetType.ToString) 'Affiche: Systeme.String Prend le type de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jordane45

Batch problème opérande

 Résolu

Bonjour, J'ai écris le programme suivant qui incrémente des variables si l'adresse IP testée répond. J'essai de le faire marcher en .cmd mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
barnabe0057

Aide pour un dm sur le code césar

Bonjour, Serait-il possible que vous m’aidiez sur l’intégralité de mon dm de NSI sur le code Cesar que j’ai à rendre pour Mardi ? Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
bendrop

Expression régulière

Bonjour, Je ne suis pas codeur mais j utilise un logiciel qui a besoin parfois d expression régulière pour arriver au résultat voulu. En l occurr...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
mikadelph

Programmation lampe ordinateur hp

Bonjour, j'ai un pc portable hp qui est équipé d'une lampe, je voudrait la programmer pour qu'elle change de couleur par rapport au % de la batterie. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
AxForce

Sécuriser des pages web avec les sessions

 Résolu

Bonsoir Je souhaiterais sécuriser les pages web de mon logiciel par les sessions de sorte que celui qui ne s'est pas connecté ne puisse pas avoir a...

18 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
jordane45

Etre prévenu par mail d'une action sur un bouton.

 Résolu

Bonjour, A partir de ce script ci dessous, je souhaiterai qu' un message soit envoyé par mail lorsque le bouton "Envoyer le message" est cliqué.(L...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Max747
Résultats 8401 - 8450 sur un total de plus de 50 000