ERREUR DE COMPILATION SOLVEUR

Résolu/Fermé
Camfr Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - Modifié le 20 août 2020 à 12:06
Camfr Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 20 août 2020 à 13:35
Bonjour,

Je rencontre des difficultés lorsque je lance ma macro Solveur.
"Erreur de compilation
Sub ou Fonction non définie"

Je me demandais s'il fallait définir une variable mais je ne pense pas sachant qu'il s'agit d'un complément à part entière. Il est activé et accessible en manuel dans l'onglet Données.

Il bogue sur "SolverReset" et si je le passe en commentaire, il bogue sur "SolverOk"

Merci par avance pour votre aide,

Ci-dessous les premières lignes de code :

Sub solveur_famille()
'
' solveur_famille Macro
'
AddIns("Complément Solver").Installed = True

Worksheets("Prev par famille").Activate

SolverReset
SolverOk SetCell:="$X$9", MaxMinVal:=2, ValueOf:=0, ByChange:="$X$1:$X$2", _
        Engine:=1, EngineDesc:="GRG Nonlinear"
SolverAdd CellRef:="$X$1", Relation:=1, FormulaText:="0,99"
SolverAdd CellRef:="$X$2", Relation:=1, FormulaText:="0,99"
SolverAdd CellRef:="$X$1", Relation:=3, FormulaText:="0,01"
SolverAdd CellRef:="$X$2", Relation:=3, FormulaText:="0,01"
SolverSolve
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
20 août 2020 à 12:19
Bonjour,

En fait, il te dit que ces fonctions n'existent pas. Donc c'est plutôt le code de ces fonctions qu'il faudrait que tu nous donnes :)

Sans en savoir plus, on ne peut que spéculer, mais vérifie par exemple que tu as bien appelé tes fonctions SolverXXX et pas solveur_XXX comme la fonction que tu nous montres...

Xavier
0
Camfr Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
20 août 2020 à 13:35
Bonjour Xavier,

Merci de ton retour, mais j'ai réussi à trouver entre temps ! ;-)

Je pensais que le fait de l'activer dans l'onglet Données suffisait, finalement non, il faut aussi l'activer dans VBA -> Outils -> Références et cocher Solveur
0