C# aide LiveChart package
Melman
-
Melman -
Melman -
Bonjour, je me tourne vers vous car j'aimerai écrire des données dans un Cartesian Graph du package LiveChart, cependant je n'arrive pas à créé une courbe à l'aide d'une list, petit exemple pour comprendre
Quelque chose dans le genre en tout cas
cartesianChartCpu.Series.Clear();
var lineCpu = new LineSeries(){ Title = "Cpu" };
foreach (var item in cpuRamParses)
lineCpu.Values = new ChartValues<ObservablePoint>
{
new ObservablePoint(Convert.ToDouble(item.Cpu), Convert.ToDouble(item.HeuresMinutes))
};
Quelque chose dans le genre en tout cas
Configuration: Windows / Firefox 79.0
11 réponses
-
Il suffit d'adapter un peu
List<KeyValuePair<DateTime, double>> datas = new List<KeyValuePair<DateTime, double>> { new KeyValuePair<DateTime, double>(DateTime.Parse("10/08/2020"), 12.5), new KeyValuePair<DateTime, double>(DateTime.Parse("11/08/2020"), 15.2), new KeyValuePair<DateTime, double>(DateTime.Parse("12/08/2020"), 16.8), }; var lineCpu = new LineSeries(){ Title = "Cpu" }; lineCpu.Values = new ChartValues<DateTimePoint>(); foreach (var item in datas) lineCpu.Values.Add(new DateTimePoint(item.Key, item.Value)); cartesianChart1.Series = new SeriesCollection { lineCpu }; Func<double, string> xFormatter = val => new DateTime((long)val).ToString("dd/MM/yyyy"); cartesianChart1.AxisX = new AxesCollection { new Axis{Title = "Date", LabelFormatter = xFormatter} };
-
-
Je vais le télécharger et essayer, mais à brule pour point, Values ne serait ce pas une collection et donc il faudrait y faire un Add
lineCpu.Values.Add(new ChartValues<ObservablePoint> //......)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ha oui pardon, j'avais mal lu ton code....
En l'état à chaque item tu crées une nouvelle collection de 1 item.
Il faut initialiser la collection, puis la remplirvar lineCpu = new LineSeries(){ Title = "Cpu" }; lineCpu.Values = new ChartValues<ObservablePoint>(); foreach (var item in cpuRamParses) lineCpu.Values.Add(new ObservablePoint(Convert.ToDouble(item.Cpu), Convert.ToDouble(item.HeuresMinutes)));
-
-
J'ai réussi à tout mettre dans ma list, mais au moment d'afficher rien ne ce passe j'ai essayer ceci :
var lineCpu = new LineSeries(){ Title = "Cpu" }; lineCpu.Values = new ChartValues<ObservablePoint>(); foreach (var item in cpuRamParses) lineCpu.Values.Add(new ObservablePoint(Convert.ToDouble(item.Cpu), item.date.ToOADate())); cartesianChartCpu.Series = new SeriesCollection(new LineSeries(lineCpu));et:
var lineCpu = new LineSeries(){ Title = "Cpu" }; lineCpu.Values = new ChartValues<ObservablePoint>(); foreach (var item in cpuRamParses) lineCpu.Values.Add(new ObservablePoint(Convert.ToDouble(item.Cpu), item.date.ToOADate())); cartesianChartCpu.Series = new SeriesCollection(lineCpu);
Mais aucun affichage d'effectué
-
-
J'ai finalement trouvé quelque chose de fonctionnel je suis juste bloqué sur le fait que mon axe X ne sois pas au format date time...
voici mon code
public Form1() { InitializeComponent(); } private List<CpuRamParse> cpuRamParses = new List<CpuRamParse>(); public void Parsing(string chemin) { IEnumerable<string> lines = File.ReadAllLines(chemin); foreach (string item in lines) { DateTime fileCreationTime = Convert.ToDateTime(File.GetCreationTime(file).ToShortDateString()); CpuRamParse leLog = CpuRamParse.Trie(item, fileCreationTime); if (leLog != null) cpuRamParses.Add(leLog); } } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { Parsing(file); var xvals = new List<DateTime>(); var yvalsCpu = new List<double>(); var yvalsRam = new List<double>(); var dayConfig = Mappers.Xy<DateModel>() .X(dayModel => (double)dayModel.DateTime.Ticks / TimeSpan.FromHours(1).Ticks) .Y(dayModel => dayModel.Value); foreach (var item in cpuRamParses) { xvals.Add(item.date); yvalsCpu.Add(Convert.ToDouble(item.Cpu)); yvalsRam.Add(Convert.ToDouble(item.Ram)); } Cpu = new LineSeries { Title = "Cpu", Values = yvalsCpu.AsChartValues().AsGearedValues().WithQuality(Quality.Medium), Fill = Brushes.Transparent, PointGeometry = DefaultGeometries.Diamond, PointGeometrySize = 9, StrokeThickness = 1 }; Ram = new LineSeries { Title = "Ram", Values = yvalsRam.AsChartValues().AsGearedValues().WithQuality(Quality.Medium), Fill = Brushes.Transparent, PointGeometry = DefaultGeometries.Diamond, PointGeometrySize = 9, StrokeThickness = 1 }; cartesianChartCpu.Series = new SeriesCollection { Cpu, Ram }; cartesianChartCpu.DisableAnimations = true; cartesianChartCpu.Hoverable = false; cartesianChartCpu.AnimationsSpeed = TimeSpan.FromMilliseconds(150); } public LineSeries Cpu { get; set; } public LineSeries Ram { get; set; } public class DateModel { public DateTime DateTime { get; set; } public double Value { get; set; } } private void CpuSeries_CheckedChanged(object sender, EventArgs e) { if (Cpu != null) { Cpu.Visibility = Cpu.Visibility == Visibility.Visible ? Visibility.Hidden : Visibility.Visible; } else _ = chbCpuSeries.Checked == true; } private void checkBox1_CheckedChanged(object sender, EventArgs e) { if (Ram != null) { Ram.Visibility = Ram.Visibility == Visibility.Visible ? Visibility.Hidden : Visibility.Visible; } else _ = chbRamSeries.Checked == true; } private void button4_Click(object sender, EventArgs e) { cartesianChartCpu.AxisX[0].MinValue = 0; cartesianChartCpu.AxisX[0].MaxValue = 25; } private void button3_Click(object sender, EventArgs e) { cartesianChartCpu.AxisX[0].MinValue += 25; cartesianChartCpu.AxisX[0].MaxValue += 25; } private void button2_Click(object sender, EventArgs e) { cartesianChartCpu.AxisX[0].MinValue -= 25; cartesianChartCpu.AxisX[0].MaxValue -= 25; } -
-
-
Parce que chez moi, en faisait bêtement comme dans l'exemple ça marche
using LiveCharts; using LiveCharts.Defaults; using LiveCharts.Wpf; using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Windows; namespace Test_WPF { /// <summary> /// Logique d'interaction pour MainWindow.xaml /// </summary> public partial class MainWindow : Window, INotifyPropertyChanged { public MainWindow() { InitializeComponent(); List<KeyValuePair<DateTime, double>> datas = new List<KeyValuePair<DateTime, double>> { new KeyValuePair<DateTime, double>(DateTime.Parse("10/08/2020"), 12.5), new KeyValuePair<DateTime, double>(DateTime.Parse("11/08/2020"), 15.2), new KeyValuePair<DateTime, double>(DateTime.Parse("12/08/2020"), 16.8), }; var lineCpu = new LineSeries(){ Title = "Cpu" }; lineCpu.Values = new ChartValues<DateTimePoint>(); foreach (var item in datas) lineCpu.Values.Add(new DateTimePoint(item.Key, item.Value)); Series = new SeriesCollection { lineCpu }; XFormatter = val => new DateTime((long)val).ToString("dd/MM/yyyy"); DataContext = this; } private SeriesCollection series; /// <summary> /// Séries du graph /// </summary> public SeriesCollection Series { get { return series; } set { if (series != value) { series = value; GenerePropertyChanged("Series"); } } } private Func<double,string> xFormatter; /// <summary> /// Format de l'axe X /// </summary> public Func<double,string> XFormatter { get { return xFormatter; } set { if (xFormatter != value) { xFormatter = value; GenerePropertyChanged("XFormatter"); } } } #region INotifyPropertyChanged public event PropertyChangedEventHandler PropertyChanged; private void GenerePropertyChanged(string Propriete) { if (this.PropertyChanged != null) PropertyChanged(this, new PropertyChangedEventArgs(Propriete)); } #endregion } }<Window x:Class="Test_WPF.MainWindow" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" xmlns:lvc="clr-namespace:LiveCharts.Wpf;assembly=LiveCharts.Wpf" Title="MainWindow" Height="719" Width="694"> <Grid > <lvc:CartesianChart Series="{Binding Series}"> <lvc:CartesianChart.AxisX> <lvc:Axis Title="Dates" LabelFormatter="{Binding XFormatter}"></lvc:Axis> </lvc:CartesianChart.AxisX> </lvc:CartesianChart> </Grid> </Window>

-
-
J'ai réussi grâce à ton aide, Merci ! ça ma aussi permis d'apprendre le "KeyValuePair" ^^ !
je post le code ici en espérant que cela serve un jour, je précise que ce code fonctionne pour les windforms et non les wpf
InitializeComponent(); string chemin = @"votreChemin"; IEnumerable<string> lines = File.ReadAllLines(chemin); foreach (string item in lines) { DateTime fileCreationTime = Convert.ToDateTime(File.GetCreationTime(chemin).ToShortDateString()); CpuRamParse leLog = CpuRamParse.Trie(item); if (leLog != null) cpuRamParses.Add(leLog); } List<KeyValuePair<DateTime, double>> datas = new List<KeyValuePair<DateTime, double>>(); foreach (var item in cpuRamParses) datas.Insert(0, new KeyValuePair<DateTime, double>(item.date, Convert.ToDouble(item.Cpu))); var lineCpu = new LineSeries(){ Title = "Cpu" }; lineCpu.Values = new ChartValues<DateTimePoint>(); foreach (KeyValuePair<DateTime, double> item in datas) lineCpu.Values.Add(new DateTimePoint(item.Key, item.Value)); cartesianChart1.Series = new SeriesCollection { lineCpu }; Func<double, string> xFormatter = val => new DateTime((long)val).ToString("dd/MM/yyyy HH:mm"); cartesianChart1.AxisX = new AxesCollection { new Axis{Title = "Date", LabelFormatter = xFormatter} };