Création de bouton associé à une macro non voulu
Résolu
titistardust_2020
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me relance dans les macros après 15 ans d'ârret et c'est dur :)
J'ai créé la macro ci-dessous qui s'active à l'aide d'un bouton, qui copie une feuille dans un nouveau classeur, puis enregistre le classeur dans un répertoire donné sur le réseau.
Le problème est qu'après enregistrement et fermeture de ce fichier, je lui demande de revenir sur la feuille d'origine et de fermer la macro. Mais à ce moment là, il me créait un nouveau bouton sur celui existant et clôture la macro
Comment empêcher cela?
La macro :
Merci par avance.
Je me relance dans les macros après 15 ans d'ârret et c'est dur :)
J'ai créé la macro ci-dessous qui s'active à l'aide d'un bouton, qui copie une feuille dans un nouveau classeur, puis enregistre le classeur dans un répertoire donné sur le réseau.
Le problème est qu'après enregistrement et fermeture de ce fichier, je lui demande de revenir sur la feuille d'origine et de fermer la macro. Mais à ce moment là, il me créait un nouveau bouton sur celui existant et clôture la macro
Comment empêcher cela?
La macro :
Sub ExportFactLocataire() Sheets("HONO LOC TRANS LOC 1").Select ActiveSheet.Unprotect ActiveSheet.Buttons.Add(616.5, 122.25, 172.5, 51.75).Select Sheets("HONO LOC TRANS LOC 1").Copy A = Range("B13").Value B = Range("E5").Value 'enregistrer_classeur() Dim chemin As String, fichier As String chemin = "Y:\FACTURES 2020\" fichier = chemin & A & " " & B & ".xls" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier Range("N10").Select Selection.ClearContents ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Button 1")).Select Selection.Delete ActiveWorkbook.Save ActiveWindow.Close Sheets("HONO LOC TRANS LOC 1").Select ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True End Sub
Merci par avance.
A voir également:
- Création de bouton associé à une macro non voulu
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peut-être en supprimant la ligne 4? à quoi sert-elle?