Erreur requête SQL avec WHERE
Résolu
CorentinRoche
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Petit soucis j'essaye de faire une requête SQL avec un WHERE REF_client = $donnees_client['REF_client']
Lorsque je fait la requête manuellement c'est a dire de cette manière :
Ça fonctionne !
Mais lorsque je veux utiliser ça :
voici l'erreur :
le code complet :
Un echo $donnees_client['REF_client']; me retourne bien proprement : CorentinROCHE
Je comprend que dans l'erreur la requête ne trouve pas la colonne 'CorentinROCHE"' alors que c'est la colonne REF_Client qui est concerner .....
Pour info voici la table SQL:

Petit soucis j'essaye de faire une requête SQL avec un WHERE REF_client = $donnees_client['REF_client']
Lorsque je fait la requête manuellement c'est a dire de cette manière :
$recup_facture_client = $bdd->query('SELECT * FROM Factures WHERE REF_client = CorentinROCHE');
Ça fonctionne !
Mais lorsque je veux utiliser ça :
$recup_facture_client = $bdd->query('SELECT * FROM Factures WHERE REF_client = '. $donnees_client['REF_client'] .'');
voici l'erreur :
<b>Fatal error</b>: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'CorentinROCHE' in 'where clause' in /var/www/html/Gestion MSID/visualiser-un-client-part.php:153 Stack trace: #0 /var/www/html/Gestion MSID/visualiser-un-client-part.php(153): PDO->query('SELECT * FROM F...') #1 {main} thrown in <b>/var/www/html/Gestion MSID/visualiser-un-client-part.php</b> on line <b>153</b><br />
le code complet :
<tbody> <?php if(!empty($arr_donnees_client)){ foreach($arr_donnees_client as $donnees_client ){ $recup_facture_client = $bdd->query('SELECT * FROM Factures WHERE REF_client = '. $donnees_client['REF_client'] .''); } } while($donnees_facture_client = $recup_facture_client->fetch()) { ?> <tr> <td><?php echo $donnees_facture_client['REF_facture']; ?></td> <td><?php echo $donnees_facture_client['dat_e']; ?></td> <td><?php echo $donnees_facture_client['montant']; ?> €</td> <td class="<?php if($donnees_facture_client['statut'] == "Payée"){echo "process";}else{echo "denied";} ?>"><?php echo $donnees_facture_client['statut']; ?></td> </tr> <?php } ?> </tbody>
Un echo $donnees_client['REF_client']; me retourne bien proprement : CorentinROCHE
Je comprend que dans l'erreur la requête ne trouve pas la colonne 'CorentinROCHE"' alors que c'est la colonne REF_Client qui est concerner .....
Pour info voici la table SQL:
A voir également:
- Erreur requête SQL avec WHERE
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
et dans ce cas, remplacer ton while par un foreach
ça fonctione bien maintenant en rajoutant les quotes.
Effectivement ce n’était pas ça :
Mais ça :
Quand ma requête fonctionner ..
Pense à mettre le sujet en résolu.
Pour un fetch classique je fait juste un écho de la requête préparer->fetch()
Mais pour un fetchall ?
Mon but et de pouvoir faire du et
Dans un tableau qui va m'afficher toutes les factures d'un client.
Merci encore