Les discussions
Code vba sur un bouton
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'affecter un code Private Sub à un bouton ActivX afin que l'opération soit valider par ce bouton . Me...
Identifier <div>
Bonjour, Je suis en train de créer un blog. Pour chaque commentaires, je propose aux utilisateurs de mettre une image que j'affiche une miniature (...
Comment programmer une copie de fichier en vbs
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour un problème en vbs. Dans un fichier . vbs j'ai des msgbox avec une série d'instructions...
Gros probleme php et sublime text
bonjour, bon jsais pas trop comment expliquer mon problème : en gros j'ai pris une page test php sur internet, jlai copier ect.. puis quand j'ou...
Comment exploiter des paramètres qui se trouvent devant un .bat
RésoluBonjour, Voilà je suis en pleine réflexion sur une problématique qui m'a été proposé. L'objectif est de créer un toto.bat devant lequel on va pré...
Ligne incompréhensible
Bonjour, que signifie cette ligne de code svp: my $devise_SJ = ($devise_2 ne "") ? $devise_2 : $devise; je suis novice dans perl
Gestion des notes
Bonjour, j'aimerai créer un programme en c qui permet la mise en place d'une application de gestion des notes des étudiants au sein d'un institut univ...
Bug incomprhensible avec jquery / materialize
Bonjour, J'ai un souci avec un formulaire dont voici le code ...
Picture userform
Résolubonjour ,mon problème est un peu compliqué mais je crois qu’il y a une solution...je veux afficher une image dans me.Image1 Lorsque me.combobox1 chang...
Tableau exel dans une fenetre python et interagir avec
Bonjour , je suis un jeune de 13 ans qui débute dans le langage python, je vous contacte aujourd'hui car je voudrais vous poser une question voici ma ...
Mettre plusieurs images sur python
Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre plusieurs images sur Python. Avec Tkinter je sais mettre une image sur Python. Mais j'aimerais savoir comment...
Vba [excel] récupérer la donnée d'une listbox dans une formule
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2013 et j'ai besoin d'aide. J'ai une liste pêle-même de quatre sports en colonne A et j'aimerais pouvoir en sélect...
Création logiciel
Bonjour, Je voudrais créer un logiciel qui me permettra de contrôler les mouvements des engins dans ma commune pour de raisons sécuritaires. Merci !...
Inserer tableau excel dans mail outlook
Bonjour, j'essaye d'envoyer une feuille excel dans le corps d'en mail Outlook via vba j'ai le code ci-dessous….mais cela ne fonctionne pas Sub ...
Exercice java animaux de la ferme
Bonjour, pour apprendre java, un petit exercice m'a été donné, dans lequelle je dois "gerer le stocke" d'animaux dans la ferme. Je chercher à faire u...
Requête update et delete en pdo
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une page me permettant de supprimer ou modifier une base de donnée, quand j'execute ma requête au lieu de supprime...
Comment faire un programme avec deux fichies en python
Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour qu'un programme exécute un autre et encore mieux si certaines variable sont commune merci d’ava...
Écrire écrit un algorithme qui permet de donner l'heure
FerméBonjour, On considère l'heure sur le format hh:mm:ss On se propose d'incrémenter l'heure a partir de la seconde Proposer l'algorithme qui résoud c...
Aide dm
Bonjour, j'ai ce programme qui m'a été donné: """ ***** importations **************************************************** """ from tkinter impo...
Comparaison de deux nombres en assembleur moto6809
Bonjour, Je viens de commencer à apprendre la programmation en assembleur et je souhaite réaliser un programme simple en MOTO6809. Voici l’énoncé d’...
Pxssh
Bonjour, j'aimerai envoyer une commande et afficher le résultat sur un de mes serveurs. Pour cela, j’utilise python avec pxssh. Mon ssh est configur...
Comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme
Bonjour, comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme
Problème input vide
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer un programme qui recherche des éléments dans une liste en fonction de valeurs maximum que tape l'utilisateur. Mo...
Copier/coller ligne sur autre feuille
Bonjour à tous, je suis débutante sur VBA, voire même plus que débutante ! je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver le bon code pour...
Affiche une image png avec canal alpha avec pygame
RésoluBonjour, je cherche comment afficher une image avec un fond transparent (canal alpha) avec pygame merci d'avance
Programmer un digicode en bluetooth
Bonjour, Je suis en train d'essayer de programmer un digicode en bluetooth qui quand on taperai un code d'accès (à quatre chiffres) bien spécifiqu...
Probleme de code
Bonjour la famille j' ai un petit problème j arrive pas a mélange le code JavaScript et HTML&CSS
Qestion de semulateur de mcdonalds sur interface tkinter
RésoluSalut ! je me présente , vous pouvez m'apellez Parolil , je suis un nouvaux dans la programmation de python . J'en trouve des déffécultés sur l'interf...
Lister un repertoire
RésoluBonjour, J'aimerais lister un dossier j'ai trouvé ce code sur un forum Je l'ai vu enfaite pour la premiere fois ::j'ai d'abord lu les explication...
Boucle "if"
Bonjour, Voila j'ai une macro a répétition et je veux la remplacé par une boucle Private Sub CommandButton3_Click()If Me.OptionButton1 = True Then...
Syntax error
RésoluBonjour, J’ai écrit ma requête pour insérer les notes de mes élèves dans ma belle . Voici la requête : $sql = "UPDATE bulletin SET :mat = :note Wh...
Ecrire un algorithme qui conjugue un verbe du 1er groupe au présent de l'indicat
Bonjour,je suis un étudiant en 1er année informatique j'ai besoin d'aide si vous plait
J'ai besoins de vos conseils !
J'ai besoins de vous, ça va faire à peu près un an ou deux que j'ai commencé le développement donc j'ai assimilé plusieurs langues mais aucune m'ont p...
Brancher un motoréducteur emg30 avec codeur incrémentale sur arduino méga
Bonjour, je suis très mauvais dans la matière SIN (système de l'informatique et du numérique). Je souhaiterai savoir comment brancher un motoréducteu...
Ouvrir une fenêtre python
Bonjour! J'ai finaliser un Algorithme python mais je l'ai fais sur le site https://trinket.io/ . Tout fonctionne mais lorsque je le démarre sur le log...
Créer un pixel art sur python
RésoluBonjour à tous ! Je dois bientôt rendre un projet pixel art en informatique au lycée et je suis un peu perdu, nous devons obligatoirement utilisé de ...
Message de remerciements après soumission d'un formulaire
RésoluBonsoir, Je galère depuis des jours sur une fonction qui me semble toute simple. Je suis un pur débutant ; j'essaie de me faire la main sur mon fut...
Dictionnaires
bonjour à tous, j'ai une léger problème de syntaxe en python eleves=[ {'prenom':'Mickael','age':'16',&ap...
Gestion de processus et sémaphores
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour écrire en c# un programme qui permet la gestion des processus avec sémaphores, pour un passage de deux train...
Bibliothèque python regroupant mots
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque python qui regroupent des mots en particulier dans des listes, comme par exemple une liste q...
Problème avec grid tkinter
RésoluBonjour, Je débute en python et j'ai 12 ans. En ce moment j'essaie de personnaliser une fenêtre à l'aide du module Tkinter. Tout marche très bien...
Problème choix de version environnement virtuel windows
Bonjour, Je travaille sous windows et j'essaie de créer un environnement virtuel avec la version 2.7 de python mais je n'y parviens pas. J'arrive à...
Affichage photos sur serveur web
Bonjour à tous, J'essaie de faire un site afin de pouvoir consulter mes photos stockées sur mon PC depuis n'importe où. Pour cela je comptais util...
Javascript ne veut pas mettre d'informations en mémoire vive... que faire?
Bien le bonjour, Comme à chaque fois que je commence un nouveau boulot, j'automatise mes taches. Mais comme à chaque fois, n'étant pas du SI, je ...
Trouver le répertoire d'installation de python
RésoluBonjour ! Mon problème est tout bête : dans mon programme, je dois utiliser la commande python -i nom_du_script, mais manque de chance, Python n'est...
Je fais comment pour executer mon programme ?
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu 19.10, PyCharm comme IDE, et je voudrais programer en Python sur mon PC mais il ne trouve pas mon interpréteur alors que j'e...
Séparation des phrases macro
Bonjour, je suis en besoin de votre aide vraiment : j'ai une cellule A1 qui contient ces données comme ce format : "AISSA AKHABBAR 05.28.84....
Ajouter un délai à une fonction
Bonjour, Je suis actuellement en train de découvrir le logiciel Adobe Animate et je souhaite intégrer du HTML dans mon animation. Les fragments d...
Carla : simulateur pour la navigation autonome d'un véhicule
Bonjour, Je suis sur un projet CARLA, et j'essaie d'executer un scripte sous Python, mais il me retourne une erreur au niveau de la ligne 33 qui dit ...
Erreur python - no keyword arguments
Bonjour, Je voulais coder un programme qui me permettait de réviser mon vocabulaire d'anglais, et j'ai écrit ce programme : def revision(): i...