Les discussions

Code vba sur un bouton

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'affecter un code Private Sub à un bouton ActivX afin que l'opération soit valider par ce bouton . Me...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
yg_be

Identifier <div>

Bonjour, Je suis en train de créer un blog. Pour chaque commentaires, je propose aux utilisateurs de mettre une image que j'affiche une miniature (...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
delaville81

Comment programmer une copie de fichier en vbs

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour un problème en vbs. Dans un fichier . vbs j'ai des msgbox avec une série d'instructions...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
randall

Gros probleme php et sublime text

bonjour, bon jsais pas trop comment expliquer mon problème : en gros j'ai pris une page test php sur internet, jlai copier ect.. puis quand j'ou...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
yg_be

Comment exploiter des paramètres qui se trouvent devant un .bat

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en pleine réflexion sur une problématique qui m'a été proposé. L'objectif est de créer un toto.bat devant lequel on va pré...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Ka-El

Ligne incompréhensible

Bonjour, que signifie cette ligne de code svp: my $devise_SJ = ($devise_2 ne "") ? $devise_2 : $devise; je suis novice dans perl

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
[Dal]

Gestion des notes

Bonjour, j'aimerai créer un programme en c qui permet la mise en place d'une application de gestion des notes des étudiants au sein d'un institut univ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
[Dal]

Bug incomprhensible avec jquery / materialize

Bonjour, J'ai un souci avec un formulaire dont voici le code ...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
jordane45

Picture userform

Résolu

bonjour ,mon problème est un peu compliqué mais je crois qu’il y a une solution...je veux afficher une image dans me.Image1 Lorsque me.combobox1 chang...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
JSCH19

Tableau exel dans une fenetre python et interagir avec

Bonjour , je suis un jeune de 13 ans qui débute dans le langage python, je vous contacte aujourd'hui car je voudrais vous poser une question voici ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Louisbnb

Mettre plusieurs images sur python

Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre plusieurs images sur Python. Avec Tkinter je sais mettre une image sur Python. Mais j'aimerais savoir comment...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
6-_-

Vba [excel] récupérer la donnée d'une listbox dans une formule

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et j'ai besoin d'aide. J'ai une liste pêle-même de quatre sports en colonne A et j'aimerais pouvoir en sélect...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Alya

Création logiciel

Bonjour, Je voudrais créer un logiciel qui me permettra de contrôler les mouvements des engins dans ma commune pour de raisons sécuritaires. Merci !...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
bazfile

Inserer tableau excel dans mail outlook

Bonjour, j'essaye d'envoyer une feuille excel dans le corps d'en mail Outlook via vba j'ai le code ci-dessous….mais cela ne fonctionne pas Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
jordane45

Exercice java animaux de la ferme

Bonjour, pour apprendre java, un petit exercice m'a été donné, dans lequelle je dois "gerer le stocke" d'animaux dans la ferme. Je chercher à faire u...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
trifou

Requête update et delete en pdo

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une page me permettant de supprimer ou modifier une base de donnée, quand j'execute ma requête au lieu de supprime...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
jordane45

Comment faire un programme avec deux fichies en python

Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour qu'un programme exécute un autre et encore mieux si certaines variable sont commune merci d’ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
trifou

Écrire écrit un algorithme qui permet de donner l'heure

Fermé

Bonjour, On considère l'heure sur le format hh:mm:ss On se propose d'incrémenter l'heure a partir de la seconde Proposer l'algorithme qui résoud c...

Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Chris 94

Aide dm

Bonjour, j'ai ce programme qui m'a été donné: """ ***** importations **************************************************** """ from tkinter impo...

Chris 94

Comparaison de deux nombres en assembleur moto6809

Bonjour, Je viens de commencer à apprendre la programmation en assembleur et je souhaite réaliser un programme simple en MOTO6809. Voici l’énoncé d’...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
issamyuri07

Pxssh

Bonjour, j'aimerai envoyer une commande et afficher le résultat sur un de mes serveurs. Pour cela, j’utilise python avec pxssh. Mon ssh est configur...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
trifou

Comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme

Bonjour, comment ecrire un verbe du premiere groupe en algorithme

jordane45

Problème input vide

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un programme qui recherche des éléments dans une liste en fonction de valeurs maximum que tape l'utilisateur. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
preliator

Copier/coller ligne sur autre feuille

Bonjour à tous, je suis débutante sur VBA, voire même plus que débutante ! je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver le bon code pour...

ThauTheme

Affiche une image png avec canal alpha avec pygame

Résolu

Bonjour, je cherche comment afficher une image avec un fond transparent (canal alpha) avec pygame merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
dragonchate35

Programmer un digicode en bluetooth

Bonjour, Je suis en train d'essayer de programmer un digicode en bluetooth qui quand on taperai un code d'accès (à quatre chiffres) bien spécifiqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Probleme de code

Bonjour la famille j' ai un petit problème j arrive pas a mélange le code JavaScript et HTML&CSS

Tofou

Qestion de semulateur de mcdonalds sur interface tkinter

Résolu

Salut ! je me présente , vous pouvez m'apellez Parolil , je suis un nouvaux dans la programmation de python . J'en trouve des déffécultés sur l'interf...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
trifou

Lister un repertoire

Résolu

Bonjour, J'aimerais lister un dossier j'ai trouvé ce code sur un forum Je l'ai vu enfaite pour la premiere fois ::j'ai d'abord lu les explication...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Reivax962

Boucle "if"

Bonjour, Voila j'ai une macro a répétition et je veux la remplacé par une boucle Private Sub CommandButton3_Click()If Me.OptionButton1 = True Then...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jordane45

Syntax error

Résolu

Bonjour, J’ai écrit ma requête pour insérer les notes de mes élèves dans ma belle . Voici la requête : $sql = "UPDATE bulletin SET :mat = :note Wh...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Ibnomar

Ecrire un algorithme qui conjugue un verbe du 1er groupe au présent de l'indicat

Bonjour,je suis un étudiant en 1er année informatique j'ai besoin d'aide si vous plait

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jordane45

J'ai besoins de vos conseils !

J'ai besoins de vous, ça va faire à peu près un an ou deux que j'ai commencé le développement donc j'ai assimilé plusieurs langues mais aucune m'ont p...

jordane45

Brancher un motoréducteur emg30 avec codeur incrémentale sur arduino méga

Bonjour, je suis très mauvais dans la matière SIN (système de l'informatique et du numérique). Je souhaiterai savoir comment brancher un motoréducteu...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jeannets

Ouvrir une fenêtre python

Bonjour! J'ai finaliser un Algorithme python mais je l'ai fais sur le site https://trinket.io/ . Tout fonctionne mais lorsque je le démarre sur le log...

trifou

Créer un pixel art sur python

Résolu

Bonjour à tous ! Je dois bientôt rendre un projet pixel art en informatique au lycée et je suis un peu perdu, nous devons obligatoirement utilisé de ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
aboe45140

Message de remerciements après soumission d'un formulaire

Résolu

Bonsoir, Je galère depuis des jours sur une fonction qui me semble toute simple. Je suis un pur débutant ; j'essaie de me faire la main sur mon fut...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Ndrea

Dictionnaires

bonjour à tous, j'ai une léger problème de syntaxe en python eleves=[ {&apos;prenom&apos;:&apos;Mickael&apos;,&apos;age&apos;:&apos;16&apos;,&ap...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
NHenry

Gestion de processus et sémaphores

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour écrire en c# un programme qui permet la gestion des processus avec sémaphores, pour un passage de deux train...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bibliothèque python regroupant mots

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque python qui regroupent des mots en particulier dans des listes, comme par exemple une liste q...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
trifou

Problème avec grid tkinter

Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'ai 12 ans. En ce moment j'essaie de personnaliser une fenêtre à l'aide du module Tkinter. Tout marche très bien...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Problème choix de version environnement virtuel windows

Bonjour, Je travaille sous windows et j'essaie de créer un environnement virtuel avec la version 2.7 de python mais je n'y parviens pas. J'arrive à...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
foucar

Affichage photos sur serveur web

Bonjour à tous, J'essaie de faire un site afin de pouvoir consulter mes photos stockées sur mon PC depuis n'importe où. Pour cela je comptais util...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Damdam__33

Javascript ne veut pas mettre d'informations en mémoire vive... que faire?

Bien le bonjour, Comme à chaque fois que je commence un nouveau boulot, j'automatise mes taches. Mais comme à chaque fois, n'étant pas du SI, je ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
benjea06

Trouver le répertoire d'installation de python

Résolu

Bonjour ! Mon problème est tout bête : dans mon programme, je dois utiliser la commande python -i nom_du_script, mais manque de chance, Python n'est...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
MemeTech

Je fais comment pour executer mon programme ?

Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 19.10, PyCharm comme IDE, et je voudrais programer en Python sur mon PC mais il ne trouve pas mon interpréteur alors que j'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
trifou

Séparation des phrases macro

Bonjour, je suis en besoin de votre aide vraiment : j'ai une cellule A1 qui contient ces données comme ce format : "AISSA AKHABBAR 05.28.84....

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
jordane45

Ajouter un délai à une fonction

Bonjour, Je suis actuellement en train de découvrir le logiciel Adobe Animate et je souhaite intégrer du HTML dans mon animation. Les fragments d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Alfred5555

Carla : simulateur pour la navigation autonome d'un véhicule

Bonjour, Je suis sur un projet CARLA, et j'essaie d'executer un scripte sous Python, mais il me retourne une erreur au niveau de la ligne 33 qui dit ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Chris 94

Erreur python - no keyword arguments

Bonjour, Je voulais coder un programme qui me permettait de réviser mon vocabulaire d'anglais, et j'ai écrit ce programme : def revision(): i...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
RichardJeanChristophe
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000