A voir également:
- Commandes DOS: Compatibilité des noms de fichiers Mac contenant des accents
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- 'Ls' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. - Forum Windows
- Dos pause ✓ - Forum Windows
- Le dos de mon téléphone se décolle - Forum Xiaomi
2 réponses
NHenry
Messages postés
15163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
345
14 août 2020 à 01:46
14 août 2020 à 01:46
C'est dans le stockage des noms de fichiers, en UTF8 il y a 2 manière de le stocker :
Soit directement le code correspondant au é soit le E + l'accent.
Sur mac il préfère la 2ième solution tandis que partout ailleurs c'est la première qui est privilégiée.
Soit directement le code correspondant au é soit le E + l'accent.
Sur mac il préfère la 2ième solution tandis que partout ailleurs c'est la première qui est privilégiée.
Merci!
Y a-t-il dans DOS de possibilité de travailler indistinctement sur les 2 codages de "é" ?
ou bien faut-il
- soit faire une conversion au préalable (qui serait peut-être équivalente à la commande iconv d'unix) ? e.g. changer le codage UTF8 en MS-DOS...
- soit écrire à chaque fois un test pour s'adapter à chacun des 2 cas ? Mais je ne suis pas arrivé à écrire un code qui gère les codages "e+accent"... Le code suivant ne marche qu'avec un seul des 2 codages:
Merci encore pour votre aide.
Denis
Y a-t-il dans DOS de possibilité de travailler indistinctement sur les 2 codages de "é" ?
ou bien faut-il
- soit faire une conversion au préalable (qui serait peut-être équivalente à la commande iconv d'unix) ? e.g. changer le codage UTF8 en MS-DOS...
- soit écrire à chaque fois un test pour s'adapter à chacun des 2 cas ? Mais je ne suis pas arrivé à écrire un code qui gère les codages "e+accent"... Le code suivant ne marche qu'avec un seul des 2 codages:
Setlocal enabledelayedexpansion
for /f "tokens=2 delims=:." %%x in ('chcp') do set cp=%%x
chcp 1252>nul
Set Pattern= réc
Set Replace= rec
For %%# in (*.doc) Do (
Set "File=%%~nx#"
Ren "%%#" "!File:%Pattern%=%Replace%!"
)
chcp %cp%>nul
Merci encore pour votre aide.
Denis