Bug de musique java
Epic_sans.fr
-
Epic_sans.fr -
Epic_sans.fr -
Bonjour,
Je suis entrain actuellement de programmer un jeu, j'ai peu écrire 700 lignes de code(44Mo) .
le seul problème dans mon code est la musique, quand je lance mon programme, une erreur s'affiche:
Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: No line matching interface Clip supporting format PCM_SIGNED unknown sample rate, 16 bit, stereo, 4 bytes/frame, big-endian is supported.
Le code de la musique:
File file = new File("/home/lukas/Téléchargements/tomas.wav");
try {
AudioInputStream audioIn = AudioSystem.getAudioInputStream(file);
// Get a sound clip resource.
Clip clip = AudioSystem.getClip();
// Open audio clip and load samples from the audio input stream.
clip.open(audioIn);
clip.start();
clip.loop(boucleson);
} catch (UnsupportedAudioFileException ep) {
ep.printStackTrace();
} catch (IOException ep) {
ep.printStackTrace();
} catch (LineUnavailableException ep) {
ep.printStackTrace();
}
//Question secondaire (et aussi, je suis sur linux, linux arrive très bien à ouvrir mon application en plein écran avec "window.setExtendedState(JFrame.MAXIMIZED_BOTH); " mais, window n'y arrive pas, pourquoi ? et comment puis-je remédier à cela ?)
Je suis entrain actuellement de programmer un jeu, j'ai peu écrire 700 lignes de code(44Mo) .
le seul problème dans mon code est la musique, quand je lance mon programme, une erreur s'affiche:
Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: No line matching interface Clip supporting format PCM_SIGNED unknown sample rate, 16 bit, stereo, 4 bytes/frame, big-endian is supported.
Le code de la musique:
File file = new File("/home/lukas/Téléchargements/tomas.wav");
try {
AudioInputStream audioIn = AudioSystem.getAudioInputStream(file);
// Get a sound clip resource.
Clip clip = AudioSystem.getClip();
// Open audio clip and load samples from the audio input stream.
clip.open(audioIn);
clip.start();
clip.loop(boucleson);
} catch (UnsupportedAudioFileException ep) {
ep.printStackTrace();
} catch (IOException ep) {
ep.printStackTrace();
} catch (LineUnavailableException ep) {
ep.printStackTrace();
}
//Question secondaire (et aussi, je suis sur linux, linux arrive très bien à ouvrir mon application en plein écran avec "window.setExtendedState(JFrame.MAXIMIZED_BOTH); " mais, window n'y arrive pas, pourquoi ? et comment puis-je remédier à cela ?)
Configuration: Linux / Firefox 79.0
A voir également:
- Bug de musique java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Eclipse java - Télécharger - Langages
5 réponses
Bonjour,
Cela ressemble à une erreur dans le format de ton fichier .wav
Tu peux essayer avec un autre fichier, par exemple j'ai testé le fichier de 1 Mo sur
https://file-examples.com/index.php/sample-audio-files/sample-wav-download/
Si je fais
Quant à ta question sur JFrame.MAXIMIZED_BOTH, cela fonctionne très bien sous Windows, mais cela rentre peut-être en conflit avec d'autres instructions dans ton code.
Cela ressemble à une erreur dans le format de ton fichier .wav
Tu peux essayer avec un autre fichier, par exemple j'ai testé le fichier de 1 Mo sur
https://file-examples.com/index.php/sample-audio-files/sample-wav-download/
Si je fais
System.out.println(audioIn.getFormat());j'obtiens ce résultat :
PCM_SIGNED 8000.0 Hz, 16 bit, stereo, 4 bytes/frame, little-endianLa valeur 8000.0 Hz est indiquée là où dans ton erreur tu as "unknown sample rate"
Quant à ta question sur JFrame.MAXIMIZED_BOTH, cela fonctionne très bien sous Windows, mais cela rentre peut-être en conflit avec d'autres instructions dans ton code.
KX
Mais pourtant, le fichier marchais très bien avant, je ne comprends pas trop comment il aurait peu changer comme ça..mais merci, je vais essayer de changer de musique ! (et merde, je me suis gourer et j'ai mis ton pseudo, désolé )
ah ouais par contre.. là, j'ai relancer mon ide (eclipse) ça marche alors que je n'ai rien toucher.. (modification: au bout du deuxième lancement.... ça ne fonctionne plus en m'affiche le meme message d'erreur.. )
Enfin bref, désolé, je spam. Je voulais savoir, comment mettre une musique de base, longue, mais en pouvant modifier son volume ?
Tu peux modifier le volume avec FloatControl.Type.MASTER_GAIN.
Exemple :
Exemple :
clip.open(audioIn); FloatControl masterGain = (FloatControl) clip.getControl(FloatControl.Type.MASTER_GAIN); masterGain.setValue(-30); clip.start();
Merci ! Mais.. pour mon problème, saurais-tu pourquoi cela fait ça ? une fois ça ne marche pas et l'autre oui sans changer ni ajouter ni supprimer la moinde ligne de code ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question