Comment compiler des sons en un fichier mp3

Résolu/Fermé
Zouzou_Prod - 18 août 2020 à 13:42
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 août 2020 à 15:31
Bonjour, j’ai pour projet de faire un logiciel qui nous laissera choisir entre plusieurs fichier mp3 pour qu’a la fin il n’en ressorte sous qu’un seul : par exemple dans la première case j’ai le choix entre son A ou son B et la deuxième son C ou son D, si je choisis le son A et le D j’aurais un fichier mp3 qui regroupera le son A et D à la suite. Mais je ne sais pas comment m’y prendre, quelqu’un aurait une piste à me donner ?
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
18 août 2020 à 14:20
Bonjour,

Java ne possède pas d'API standard qui permettrait de modifier des MP3 comme ça.
Il y a sûrement des API tierces qui existent, Google t'aidera à les trouver.

Personnellement pour faire ce genre de traitement multimédia j'utiliserais plutôt FFmpeg qui permet beaucoup de choses, notamment de créer des MP3 à partir de n'importe quel flux audio (MP3 ou autres).

Comme c'est un outil en ligne de commandes, on peut facilement utiliser Java pour construire la commande qui fera ce que tu veux, puis utiliser les méthodes Runtime.exec() pour exécuter la commande et contrôler le résultat.

Attention : Java est multiplateforme, mais FFmpeg non, donc il faut soit imposer qu'il soit déjà installé au préalable sur le système cible, soit embarquer une ou plusieurs versions de FFmpeg dans l'exécutable Java (ce qui peut être assez lourd), soit télécharger FFmpeg à la première exécution du programme en récupérant la bonne version pour le système cible.
0
ZouzouProd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
18 août 2020 à 15:08
Est-ce qu’il y aurait un langage plus adapté à faire ce genre de modification de mp3 ?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
18 août 2020 à 15:31
Ça va être très bas niveau, FFmpeg par exemple est codé en C.

Mais prendre en compte tous les cas possibles pour le protocole MP3 va te prendre énormément de temps alors que c'est déjà fait depuis des années dans des outils très performants que tu peux utiliser tel quel...
0