Les discussions
Thread local
Bonjour, J'ai une question un peu générale sur le multi-thread. Quelle est la différence entre ThreadLocal et DataBaseConnexionPool 2 ? Aussi faut...
Boucle colonne
Bonjour, J'aimerai faire une boucle qui copie colle d'une feuille vers une autre feuille, les colonnes dont j'ai besoin. Voici par exemple commen...
Problème avec array_push
RésoluBonjour, je tente de réaliser un panier en me basant sur http://jmolline.free.fr/tutos/tuto_panier.html mais en adaptant ce panier a mes besoins e...
Comment trouver une chaîne de caractère que l'on ne connaît avec un fichier .bat
RésoluBonjour, Cela fait depuis un long moment que je bloque sur la création d'un fichier batch qui va me permettre de trouver un nombre (de 10 caractèr...
Matlab: générer une matrice de nb aléatoire
Bonjour, Débutant sur matlab, je cherche a créer une matrice de nb aléatoire (10 lignes 1 colonne) a partir d'une moyenne et d'un écart type. J'...
Tri dans le même ordre qu'une liste donnée
Bonjour, je voudrais trier des colonnes dans une feuille dans le même ordre que l'ordre présent dans une autre feuille. Je ne vois pas du tout com...
Comment adapter les éléments du combox au fontsize de richtextbox vb.net
RésoluSalut, suis entrain de développer un éditeur de texte sur vb.net, j'ai inseré un control combobox et j'ai rempli les éléments du combo(entiers), j'a...
Programmation d'un inventaire
BONSOIR, j'ai programmé un gestionnaire de stock dans l'EXCEL VBA , mais la feuille d'inventaire ne fonctionne pas comme il faut, elle ne me calcule ...
Cacher le nom de serveur au formulaire contact
RésoluBonjour j'aimerai savoir comment cacher le nom de serveur apres l'envoi au formulaire php voici le formulaire --------------------------- ...
Code d'erreur 424 objet requis
Bonjour,* Voici le code qui me complique aide-moi svp *Formule de politesse ajoutée par la modération VOIR CETTE PAGE **Message modifié par la ...
Comment démarrer mon ordinateur portable msi
RésoluHey bon jours a tous je viens de recevoir un ordinateur MSI mais vue que je suis nul quand je le lance je tombe la dessus et je ne sais pas quoi faire...
Compiler des tableaux à la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un compilateur en arrangeant un code trouvé sur internet selon mon besoin. Ce compilateur doit me permettre, indépendamment du...
Creer un tableau vba
RésoluBonjour, je souhaiterai récupérer dans une colonne le numéro le plus grand, le probleme c que dans ma colonne les numero sont pas ecrit directemen...
Fusion conditionnelle en vba pour excel
Bonjour, Voici mon tableau Section MONTANT A 10 A 15 A ...
Insérer une iframe en php
RésoluBonjour, j'ai codé une page web en html dans laquelle j'ai mis une balise iframe affichant une page Facebook (dont le code fut généré automatiquem...
Comparaison de 2 valeurs avec plusieurs lignes
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro et je suis bloqué depuis un certain temps sur un point précis. Je souhaite comparer les cellules « A19 et B...
Comment creer
Comment creer un programme sur dev c++,permettant de determiner le nom d un joueur qui joue dans une equipe a partir de son numero.j aimerais utiliser...
Fermer une série de ligne conditionnelle au contenu d'une cellule
RésoluJe cherche le code VBA pour ouvrir et fermer une série des lignes selon le contenu d'une cellule. si on pouvait le formuler, on pourrait lire à la...
Application.screenupdating
RésoluBonjour tout le monde!! Je viens de me rendre compte que : Application.ScreenUpdating = False cachait les traitements et certaines données sont y ...
Masquer partiellement texte long, afficher texte long au clic
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher les textes trop longs que j'ai masqué partiellement par défaut. Cela ne marche que pour le dernier message. Voi...
Probleme pour fermer mon popup css
Bonjour, Sur cette image j'ai une grande div en position absolute, et quand je clique dessu je ferme le popup. De plus j'ai une petite div cont...
Mise en page
RésoluJ'aimerai mettre en évidence les éléments des différentes cellules. Ex: - Mise en évidence gammes prioritaires (krp+drp+srp en taille 1/2/3/4) ...
Comment garder en arrière plan de la page internet la carte openstreetmap ?
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je cherche à inclure dans mon navigateur internet une carte interactive de type OpenStreetMap. La r...
Fusionner plusieurs fichiers excel en un seul
Bonjour, Je souhaite fusionner via une macro 12 fichiers excel qui ont tous la même structure (même ligne d'entête en ligne 1 et même nombre de colon...
Renseignements sur les publications google play
Bonjour, Ma questions est de savoir si c'est la publication d'applications pour tous les logiciels de créations qui est 25$ ?? Oui si il ya d'a...
Débogage macro: absence de commande
RésoluJ'ai un classeur avec plusieurs feuilles et une de ces feuilles est la synthèse de toutes les autres. De base toute donnés sont extraits d'un logicie...
Importation des données vba excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier excel dont les données sont extrait depuis un autre programme. Après l'extraction des données je remarque qu'il y...
Créer un logiciel
Bonjour, Que dois-je noter exactement sur un papier?
Datagrid
RésoluBonjour Y' a t il la possibilité de cacher une colonne de DataGrid en VB6, c'est à dire la rendre invisible lors du chargement de la feuille . M...
Wtf memory error annormal
Bonjour, j'ai une erreur qui ne devrait pas s'afficher, car la mémoire utilisé est inférieure à la mémoire maximale : Fatal error: Allowed memory siz...
Aide pour blackjack
Bonjour , Voila j'ai un programme à faire et je bloque sur l'addition des sommes. J'ai vu sur le net qu'on utilise " sum" or moi lorsque je l'utili...
Impossible d'exporter ma bd
Résolubonjour j'avais un site chez one.com que j'ai transférer chez OVH mais la base de donnée n'a pas bien étée exportée je ne parviens pas a exporter ...
Exécuter javascript taille fenêtre
Bonjour, Je cherche à ne pas exécuter un script lorsque la fenêtre fait moins de 1200 pixels, que cela soit calculé lorsque l'on resize la page et...
Comment obtenir le nom de l'utilisateur et écrire dans un fichier en javascript
Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un fichier n'importe où dans le disque local et obtenir le nom de l'utilisateur en javascript. Comment puis-...
Récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible ?
Bonjour, Je voudrais récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible sur le pc. Exemple : liste = ["/dev/sr0","/dev/sr1","/de...
Mon bool ne change pas de valeur, et l'ajouter d'un élément est infructueux
Bonjour j'essaye de mettre en place des utilisateurs, pour cela j'ai une classe Utilisateur, et dans cette classe une ObservableCollection d'utilisate...
Donner un enum dans une variable
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un teste de personnalité dans mon application WPF. Pour ça l'utilisateur répond à une série de questions. Les...
Donner accès à un dossier
RésoluBonjour, Je souhaite donner accès à certains membre à un dossier avec htaccess et htpasswd. Quelque chose qui me dépasse je vous donne mon script qui...
Comment stocker des fichiers sans "consommer" des inodes
Bonjour, J'aimerais pouvoir juste stocker des fichiers (Audio, vidéo, documents, etc...) sans "consommer des Inodes". Comment puis-je faire ça ? Co...
Comment récuperer la valeur d'un input
RésoluPourquoi quand je click sur le boutonet que je marque bleu, la class vrai ne s'affecte pas au input, est ce parce que la valeur de input ne s'est pas ...
Afficher 2 enregistrements sur 2 combo
Bonjour, j'ai une fiche qui contient plusieurs champs et parmi eux un champs combo "unité centrale" lorsque je clic sur un bouton j'ai la fenêtre...
Réveil musical programmable
Bonjour, j'ai créé ceci dernièrement qui fonctionne à merveille pour ce qui me manquait de n'être pas disponible sur le web : un réveil, une alarme m...
Comment copier des dossiers automatiquement au démarrage d'une clé usb
RésoluBonjour/Bonsoir, Je vais vous expliquer comment mettre en place simplement et rapidement un "Autorun" sur votre clé USB, ce qui vous permettra d’ex...
Implémenter algorithme arbre de décision
Bonjour, j'ai un algorithme de l'arbre de décision qui est appliqué sur une table de listeview comme suite private string[][] Data = { ...
Dicom
Bonjour, est-il possible de créer un fichier dicom par c++?
Macro ne fonctionne pas, le classeur comporte une feuille masquée!!!
RésoluBonjour, j'ai réalisé un tableau de bord sur une feuille excel, cette feuille comporte un botton pour execter une macro qui récupere des données d...
Difficulte en visual basic
RésoluBonjour, Je veux des exercice , et leurs correction en visual basic programmation, calcul avec les chiffres
Empecher un doublon
RésoluBonjour, j’ai récupéré une macro qui empêche les doublons sur la feuil1 mais pour moi il faut que cela soit sur deux feuilles (1 et 2) et je n'y...
Erreur de socket
Bonjour, j'essaie de coder un serveur simple mais ce dernier ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Voici le code du serveur import socket ...
Macro ne fonctionne pas, feuille proteger
Résolubonjour j'aurais besoin de votre aide voila , j'ai une feuille sur laquelle il ya des graphes , j'ai enregister une macro pour le changement de ...