Les discussions

Code pour automatiser ocr

Bonjour, J'ai plusieurs images avec du texte et j'aimerais extraire le texte de chacune de mes images puis l'entrer en tant que commentaire dans le...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jordane45

Chargement d'un script dynamique

Bonjour, Mon problème est de charger des scripts dynamique avant de charger une autre script écrit manuellement, par exemple: et dans scrip...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
cyber_man_89

Problème de compteur et de boucle...

 Résolu

Bonjour, Je prépare un jeu dans le cadre d'une épreuve de bac dans lequel une voiture se déplace pour éviter des obstacles. Si elle en rencontre un...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
PY2019

Déplacement de canevas / remplacement de variable

Bonjour ! Dans le code ci-dessous, j'aimerais créer le déplacement d'un pion (cheval) contenu dans un canevas, grâce à un imbriquement de if conten...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

Projet final isn

Bonjour à toutes et à tous, J’aurais besoin de vous et plus particulièrement de votre avis concernant l’idee de mon camarade et moi même pour notre...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

No module named 'start_menu_functions' sous w10

Bonjour, j'ai un problème lors du lancement du programme python. (Je suis sous windows 10) Voici le code : C:\Users\Maxence\Desktop>python G...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

Projet pour le bac

Bonjour, Je suis en terminale et j'ai un projet coefficient 12 pour le Bac. En résumé, le système doit filmer une piscine et détecter s'il y a un m...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

Interfaçage c++ avec python

Bonjour, je m'appelle randy et je suis à la recherche d'informations. Au départ, j'ai une application (app1) qui marche bien écrit en C++. je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
mamiemando

Json via text

bonjour, sur une création d'application,j'arrive a récupérer en json des données est l'afficher sur un layout,mais quand j'essaie de refaire sur un...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
BunoCS

Range("q" & (activecell.row)) (mais pour colonnes)

 Résolu

Salut à toutes et à tous, INTRODUCTION: °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Sur Excel, j'ai monté un tableau des vacances. Chaque ligne correspond à un em...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
meaurysse

"not enough free memory for image buffer"

Bonsoir, dans mon programme je rencontre un petit problème. Python m'affiche comme message d'erreur : Traceback (most recent call last): File ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Florine

Fixer des variables

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en ISN pour le bac, je fais un jeu d'escape game. Sur une de mes énigme, le but est de rentrer sur les 7 boutons...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
quent217

Problème installation symfony 4

Bonsoir quand j'essai d'installer symfony 4 avec composer symfony create-project symfony/website-skeleton MaSuperAgence ou avec packagist.org composer...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Oge_1997

Inserer un champ dans le combobox

 Résolu

Bonjour, je souhaite insérer les données d'un champ dans le combobox mais lorsque j’exécute j'ai ce message d'erreur error system.nullreferenceexcep...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
madeog

Aide programmation python

Bonjour a tous, je suis en terminale S avec spé ISN. Mon programme ne marche pas mais je ne sais plus comment faire.. et je dois le rendre pour dans 1...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
quent217

Méthode find + valeur formule

Bonjour, j'ai vu plusieurs postes traitant du sujet de la méthode Find mais aucun malheureusement qui m'a permis de régler mon problème. Pouvez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
iadi06

Problème d'incrémentation

Bonjour, Je vous expose le contexte. J'ai une multitude de variables qui s'appellent year_1900 jusqu'à year_2019 et j'aimerais créer un dictionnair...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
quent217

Comparaison de date en vba

 Résolu

Bonjour, Pour des rappels de vaccin sur du bétail je veux surligner en rouge des dates qui arrivent dix jours avant l'échéance. les dates de vaccina...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
ccm81

Lien de téléchargement sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai recement créé mon serveur sous linux. J'ai donc installer apache2 sur mon serveur qui tourne sur ubuntu. Donc j'ai modifier le...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
kevin_vnd

Bonnes pratiques maven

Bonjour, Une petite réflexion à propos de la gestion des dépendances Maven. Selon ce site : https://books.sonatype.com/mvnex-book/reference/multimo...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Jithel

Image resizable avec div

Bonjour, J'ai un code qui permet de créer un nouveau div ainsi qu'un photo à l'intérieur de ce div: var $img=$(''). ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
jordane45

Fair comuniquer 2 ordinateur distan sur un mème routeur en python

bonjour je travail actuellement sur une intelligence artificiel python. Mais le problème c'est que mont ordinateur fixe et peut puissant. Après de lon...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
quent217

Fermer fenêtre tkinter

Bonjour, je ne suis pas certaine que mon code soit nécessaire pour comprendre car c'est sûrement très bête mais quand je veux fermer ma fenêtre tkin...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
quent217

Passer une commande en argument d'un programme

 Résolu

Salut à tous, Je me tourne vers vous car, sachant possible le fait de passer une commande en argument sous linux tels que ./monProgramme $(python -c...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
dubcek

Java8

Bonjour, peut-on télécharger java SE 8 sans problème? merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
joquinet

Copier coller renommer

 Résolu

Bonjour mes amis, je demande votre aider a faire copier coller et renommer et garder le lien hyper-text Est ce que c'est possible?? j'ai ce co...

26 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
nonossov

Python attributeerror

 Résolu

Bonjour à tous, Débutante avec Python et plus précisément avec la bibliothèque pygame, j'essaie de créer un jeu qui consiste à faire bouger une voi...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
quent217

Utiliser objet sans avoir créer

Bonjour, voici mon code. #include #include #include "Nain.h" #include "Elf.h" #include "Sorcier.h" using namespace std; int main() { strin...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
neo1012

Appel d'une méthode dans une autre classe avec plusieurs fichier de code

Bonjour, j'aimera savoir comment utiliser une méthode d'une classe dans une autre classe avec plusieurs fichiers de code (programmation modulaire) ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
neo1012

Opération sur le fonction date

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider à avoir ce résultat encerclé ? J'ai passé toute une bonne journée à essayer pour enfin ne pas réussir.

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Reivax962

Erreur 13 incompatibilité de type vba

 Résolu

bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis qui me tracasse depuis un bon moment qui fait que je ne peux pas avancer dans mon...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bambino_3263

Petit erreur sur '0'

 Résolu

Bonjour, j'ai mis $query=$db->prepare('INSERT INTO forum_mp (mp_expediteur, mp_receveur, mp_titre, mp_text, mp_time, mp_lu) VA...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
marion

Peut on supprimer certaines versions de microsoft visual c++ redistribuable?

Bonjour Dans mes programmes et fonctionnalités j'ai 18 versions de Microsoft Visual C++ Redistribuable; j'aimerais savoir si je pourrais en suppri...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Aldar10

Retourner une valeur en parcourant une chaîne de caractère

Bonjour, J'ai une chaine de caractère comme suit: char *str; str="POST / HTTP/1.0Host: 192.168.0.95:8080Date: Thu Jan 1 18:33:05 1970Content-...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
[Dal]

Problème lors d'un update de table avec mysqli

Bonjour, Je butte sur quelques lignes de php et mysql, où la màj d'un élément de table doublonne systématiquement. Ayant déjà passé de nombreuses he...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
clend06

Code python bug debutant

bonjour je suis débutant en python est j'ai un petit problème avec mon code car il ne me répond pas en quelque sorte soyez indulgent j'ai commencer à ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
georges97

Comment voir si un clic est dans un polygone

Bonjour, Voila j'ai un problème, je ne trouve pas comment faire pour détecter si le clic est dans mon polygone dans l'optique de le faire avec plusi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
quent217

Affichage d'une image et coder les réponses d'un qcm

 Résolu

Bonjour, Je débute sur python (et Tkinter) et j'aimerais coder un qcm avec une interface graphique correcte. Je souhaiterais donc faire apparaître ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
quent217

Envoi mail automatique avec fichier joint pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour envoyer automatiquement un mail avec ma feuille excel jointe en format pdf. Ce code me met en erreur 40...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CamilleClauzade

Comment resoudre le probleme avec overflow

bonjour, j'ai un problème avec mon programme. lorsque j’exécute un message overflow s'affiche. j'ai de la difficulté. si vous pouvez m'aider un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
madeog

Oui ou non en vbs !!!

 Résolu

Bonjour à tous ??? J'ai un problème... Je veux crée un .vbs qui permet de choisir entre oui et non et qui agit en conséquence suivant la réponse. Pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
ZINOX

Code publication photo facebook

Bonjour, Je souhaite créer un code pour publier une photo automatiquement une photo sur une page Facebook, ayant déjà regarder les documentation...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
GaabZz

Excel changement couleur objet

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de changer de couleur une suite d'objet en fonction d'une suite de valeur ? Le nom des objets ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
f894009

Programmation java projet ppe bts sio

Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors voilà j'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Je dois préparer un client lourd en Java pour un p...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
KX

Raccourcir code vba

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de raccourcir ce code il s'agit de plusieurs plages Sub razrésultats() ' ' razrésultats Macro ' ' Sheets...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
JCB40

Probleme id js

Bonjour, Je débute en js et je suis dans une impasse... J'aimerai supprimer un élément en db au moment on l'on clique sur un button. Probleme, j...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Solar

Excel vba tcd source

Bonjour, je suis en train de programmer une macro qui crée un TCD/GCD. J'ai donc enregistré la macro avec l'enregistreur. Mais j'ai un soucis :...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
PC74cook32

Aide python

Bonjour, Je suis en classe de seconde et nous débutons sur python notre prof de math nous a donné plusieurs exercices à faire mais un pose problème ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
heisenberg224

Animation canvas interactive

 Résolu

Bonjour à tous, je veux déplacer un carré dessiné sur un canvas avec .rect et je ne comprends pas pourquoi il n'efface pas l'ancien mais l'ajoute. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
magit

Pourquoi main() empêche-t-il les calculs de s'effectuer ?

 Résolu

Bonjour, Je débute en Python : J'ai téléchargé Anaconda 3 et Pycharm, que j'ai configurés tant bien que mal. Je ne suis pas très à l'aise. Le s...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
getudir78
Résultats 13401 - 13450 sur un total de plus de 50 000