Les discussions
Macro extaire numéro tél
RésoluBonjour mes amis, je viens de trouver un fichier qui contient des numéros de faxe mais il faut détailler pour les voire, est ce qu'il est une possib...
Comment faire tourner qbasic sous windows 10 , 64 bits
bonjour excusez moi de ne pas poser la question dans le forum concerné (il n'y a pas de forum qbasic ) . pour le reste tout est dans la question .. ...
Probleme de memoire avec la bibliothéque matrix.h
RésoluBonjour, J'ai un probléme d'allocation de mémoire que je n'arrive pas à résoudre J'espère quelqu'un peut m'aider. Je manipule des nombres entre ...
Recherche d'un programme basic d'un algorithme de recherche
Bonjour, la famille veuillez corriger mon programme basic ici d'un algorithme que recherche un element dans la matrice, est-ce qu'il va tourner et a...
Problème avec d'appel de fonction
RésoluBonjour, J'ai coder un petit jeu de stratégie tour par tour en mode console. Le jeu s’arrête lorsque que pays.gagne renvoie true. Le menu d'un jou...
Encore & toujours ... repost sur les couleurs svp
Bonjour, Je tien à préciser que oui j'ai chercher avant de venir faire du "repost" sur ce thème. Ce que je voudrais : pouvoir modifier la coule...
Convertir
bonjour,j ai un mini projet a faire au langage c qui convertit une chaine de chiffre écrit par lettre a un chiffre (entre zéro et quatre milliards) ...
Problème avec la boucle for ....next i
RésoluBonjour à tous j'ai un petit souci avec mon boucle For Quand j'exécute le code au lieu de parcourir la plage définie ,il prend directement la derlin...
Si + interior.colorindex
RésoluBonjour, Sous VBA, je voudrais comparer deux colonnes et si les valeurs ne sont pas identiques alors colorier les cases d'une des 2 colonnes. ...
Radiobutton renvoie valeur
Bonjour, j'ai un problème j'ai fais une liste de radiobutton et je voudrais récupéré la valeur du radioboutton sélectionné, mais je sais pas comme...
Changer la couleur ou l'image du poi dans leaflet
Salut ! Dans mon script, je voudrais avoir des POI différents soit en image soit en couleur. Par défaut c'est bleu. Voici le script : Merci pou...
Tkinter : une variable de contrôle ne se met pas à jour
RésoluBonjour, J'essaie de créer un programme qui donne un aperçu d'une couleur à base de curseurs modifiable. Le problème, c'est que la couleur ne se met...
Erreur "inf" en sortie.
RésoluBonjour/Bonsoir. S'il vous plait quelqu'un pourrait t-il me donner la signification de *inf*. Comme sa je pourrais corriger l'erreur qu'il y a dans ...
Erreur au moment d'invocation d'un service web
Bonjour à tous; J'utilise le programme suivant (en Java) pour invoquer des services web. package pgm2; import java.net.*; import java.io.*; ...
Chemin et localisation
salut je voudrais savoir comment enregistrer et intégrer une carte map d'un quartier afin de trouver les chemins les plus courts et leurs distances. M...
Programation d'un launcher de jeu steam perso.
RésoluBonjour. je suis modérateur d'une chaîne twitch et admin d'un serveur de jeu hébergé chez nitrado. Et j'aimerai crée un launcher que je partagera...
Batch - script test de ping
Bonjour, Je suis en train de faire un script pour faire un ping automatique vers un serveur et sauvegarder le résultat a 6h,12h et 20h. Merci d...
Exception in thread "main" java.lang.error: unresolved compilati
Bonjour, Je suis en train d'écrire un code en Java pour lemmatiser un texte contenu dans un fichier xml, je n'ai pas d'erreur à part ce message : ...
Problème pendu...
Bonjour, Apprenant le Python, j'ai tenté de faire un pendu, mais une erreur que je n'arrive pas à trouver se manifeste. Le code: #Importsfrom rando...
Erreur d'exécution 13 l
RésoluBonjour, j'ai chercher mon cas sur le forum en vain. voila mon cas il s'agit d'un ligne de code qui doit remplir une feuille excel ,donc j'ai crée u...
Petit programme python
RésoluEn faite j’ai fini mon programme mais quand je le teste je n’ai pas vraiment ce que je recherche. Je dois créer un programme qui demande à répétition ...
Problemes en visual studio
bonjour je suis eleve en developeùment informatique je trouve un probleme sur visual studio svp aider moi jaerrive pas a trouver mes classe et si je c...
Excel vba : copie plage variable filtrée
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre le problème suivant depuis hier sans succès : J'ai un fichier Excel qui contient plusieurs centaines de lignes, l...
"boucle imbriqué et appels de méthodes "
Bonjour je suis sur un Algorithme qui consiste a construire 6 "Forme" de Tailles variables. Les Voici : Cependant je suis un peut perdu qu...
Insérer php dans html
Bonjour. J'ai un et je voudrais qu'il prenne la valeur stockée dans un .txt,est-ce que je peux ouvrir le fichier en PHP et mettre la valeur contenue...
Impossible d'installer la version release de mon apk
RésoluBonjour à tous, J'ai un autre gros souci avec android studio, j'ai fini mon application, mais quand je la signe et obtient la version "release signé...
Spring boot et spring mvc
bonjour est ce qu' on peut utiliser spring boot et spring mvc dans un même projet.
Conditionnement d'un type de données d'un paramètre de fonction
Bonjour à tous ! :) Comment faire pour que — dans une procédure de fonction — un paramètre puisse définir le type de données d'un autre paramètre ?...
Un algorithme
Écrire un fonction qui permet d'entrer deux valeurs M et N et d'afficher toutes les valeurs paires entre M et N si M
Application web de réservation de vol
salut je suis étudiant en 3eme année d'informatique de gestion.et je doit réaliser une application web de réservation de vol en ligne et je me demande...
Date us/fr formulaire
Bonjour, Je cherche à empêcher la conversion automatique d'une date issue d'un formulaire VBA en mm/jj/aaaa: - mon formulaire affiche automatique...
Formulaire mettre une bordure rouge si les champs sont vide
Bonjour, Je vous explique mon problème j'aimerai mettre une bordure rouge sur mon formulaire quand les champs ne sont pas remplis Mon formulair...
Suprimer des lignes
RésoluBonjour, Je cherche à faire un programme qui supprime les cinq premières lignes d'un tableau lorsque la valeur "N/A" est rencontré et cela sur tout...
Bdd access android c# vs
RésoluBonjour, Bonsoir ! J'aimerais savoir si il est possible tout comme une Application en WinForm de connecter une BDD Access à un Projet Android C# so...
Boucler sur l'ouverture d'une liste de fichiers
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un répertoire. Un fichier doit recevoir des informations des autres fichiers. Ces informations sont dans un onglet ...
Crée un launcher pour rejoindre un serveur de jeu steam
RésoluBonjour, j'ai crée récemment un serveur sur le jeu Ark héberger chez nitrado pour un stream twitch. Et j'aimerai crée un launcher pour que avec un sim...
Deux onchange qui appellent la même fonction javascript
Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur mon code dans une page html devant un truc un peu bête..: J'ai une fonction js qui est appelé par un OnC...
Send mail
RésoluBonsoir , comment un visiteur de site peux envoyer un email avec j2ee sans faire l'autjentification ?
Float(entry.get()) : coud not convert
RésoluBonjour, je tiens d'abord à dire que j'utilise depuis très peu le forum et Python 3.4.5 ainsi que Tkinter. Je dois faire un jeu avec des exercice...
Besoin d'orientation
Bonjour ; quels conseils pour celui qui veut débuter le développement avec le logiciel Windev ? Bon choix ou non ?
Requêtes préparées java jdbc
Bonjour, Je souhaiterais avoir une explication sur la réalisation des requêtes préparées pour insérer des données dans ma base de données car je doi...
Tkinter : la commande du bouton séxecute toute seule
RésoluBonjour, Je commence à programmer en python, et je voulais créer un ensemble de petits jeux simples pour mes proches. J'ai aussi voulu créer un fichi...
Creer un lien internet avec un bouton
RésoluBonjour je fais une application sous éclipse et je souhaiterais ouvrir Google lorsque je clique sur un bouton. J'ai vu ce qui a été fais mais malheu...
Commande en dos
Bonsoir, Je suis en stage et mon projet est de sécuriser les sessions des utilisateurs. Pas de serveur, que des postes en W7pro, j'ai créé une sessio...
Trouver le minimum
RésoluBonjour, J'aimerai trouver le minimum mais cela ne fonctionne pas, il s'arrête dès la première comparaison. public int valeurMinimum(){ int m...
Quelles solutions pour un tel projet ?
Bonjour à tous, sachez que votre réponse me sera d'une très grande aide ! Je suis actuellement entrain de créer un site pour une université. L'ob...
Erreur d'exécution de script php
Bonjour, je suis depuis hier nuit confronté à un problème d'exécution d'un script php que j'ai mis en place pour insérer des articles dans la base...
Détection d'écriture dans cellule
Bonjour, Y'a t-il un moyen de savoir/détecter quand un utilisateur commence à écrire dans une cellule, pour lancer une MsgBox, comme le réalise les...
[sql] problème avec requête sql
RésoluBonjour, Mon problème c'est que dans ce tableau je veux afficher dans la colonne module tout les modules d'un seul utilisateur, Nom||||||||||...
Copie de données depuis un classeur fermé
RésoluBonjour, Voila actuellement, j'ai plusieurs classeurs excel comportant des données "différentes", j'aimerai copié les données de deux "Feuils" de ...