Les discussions
C'est quoi int main (void)?
RésoluBonjour, j'ai commencé à apprendre le C++(hier)je ne comprends pas pour quoi il faut mettre int main(void){} au début du code.Et à quoi sert Return 0?...
Erreur 438 avec, je pense, l'objet : fullseriescollections
Bonjour, J'ai écris un code en vba qui, "rempli" un graphique déjà créer mais vide, en récupérant le nom de ce graphique ainsi que sa plage source...
Somme vba
Bonjour. Qui peut m'aider avec ce code ? En faite ma première ligne varie tout le temps Dim i As Long, plage As Range, résultat As Integer With Shee...
Php comment mettre la date en français ?
Résolu/FerméBonjour à tous ! Lorsque je tape : setlocale (LC_ALL, "fr_FR"); // on définit les valeurs locales pour la france echo strftime("%A %d %B",time()); ...
Curseur sur js
Bonjour, J'aimerai réussir à faire une zone sur laquelle on peut placer des curseurs, un peu comme pour choisir l'intervalle de prix sur un site d...
Python : cryptogramme cryptarithm solver
RésoluBonjour, J'essaie de créer un petit programme pour résoudre des Cryptarythmmes, mais je suis bloqué ... Contrainte : - Les nombres doivent tou...
Excel csv vers xlsm
RésoluBonjour, J'ai des fichiers CSV que je souhaite insérer dans mon document actif à l'aide d'un bouton ( il permet d'actualiser les données de mon fic...
Copier automatiquement données d'une feuille à une autre selon critère
Bonjour! Je tente de recopier des données automatiquement d'un onglet à un autre. Voici le lien de mon fichier test afin de bien expliquer ce que j...
Parcourir sa base de données avec “for “
Bonjour, S’il vous plait, est il possible de parcourir les résultats d’une requête avec la boucle "for" ? Tous les jours, on voit : while ($data=$r...
Problème en php
bonsoir, je commencer un cours sur le php donc je suis pas doué qui me demander de installer WAMP. mais j'ai eu un petit problème avec WAMPSERVER ...
Je n'arrive pas a afficher mes photos telecharger
RésoluBonjour, j'ai mis en place un code et l'objectif est que mes visiteur peuvent m'envoyer les photos de leur profil, ensuite je stock la photo dans ...
Programmation ussd short code
Bonjour, j'ai besoin d'un programme de transfert du crédit électronique. - Le transfert du crédit électronique se fait à partir de 03 puces nommée ...
Url dans contenu message mail
RésoluBonjour, Voici le contenu du message à transmettre : $lignemessage = " Le stage $Num vient d'être créé. Lien de validati...
Un fichier batch pour restarter un processus (win 7 64)
Bonjour, Salut à tous, je suis sur windows 7 (encore..) j'ai crée un fichier .bat pour fermer des services ou processus voici un exemple de ...
Modifier un argument de fonction avec scale
Bonjour, Je dois effectuer un jeu de basket en python. Pour ca, j'ai créer une fonction qui calcule la trajectoire d'un ballon en fonction d'une v...
Récupérer le nom du dossier d'utilisateur
RésoluBonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair mais je voudrais récupérer le dossier téléchargements Mon fils (qui n'est pas très bon e...
Refus update sql ( vb.net 2015 vb sql serveur 2016 )
RésoluBonjour. Me revoici avec encore un souci. J'ai une page où il y a un bouton update qui me donne du fil à retordre. voici mon code: Private Sub Mod...
À la recherche d'une conseil
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire une petite réalisation d'une projet... en html css et js Alors mon but, c'est d'afficher la même struct...
Formulaire ajout client
Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire afin d'ajouter un client à ma base de donné. Dans se formulaire j'aimerai que lorsque le client rent...
Extraire des ressources puis les ouvrir.
RésoluBonjour à tous, J'ai crée un petit programme qui extrait un fichier .exe sur le bureau : Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender...
Insert into
Bonjour, j'ai mis ca sur la page inscription $query = $db->prepare('INSERT INTO forum_membre (membre_pseudo, membre_mdp, membre_email...
Copie les infos de cellule dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, quelqu'un aurait un exemple de code vba pour copier des informations qui se trouver dans un classeur A fermé pour les coller dans un cla...
Demande de script
Bonjour, Vous avez quelques lignes pour lancer vnc en silencieux svp les gas ?
Transferer la valeur d'un textbox
Bonjour, dans mon userform j'ai plusieurs textbox et combobox, et le transfert des valeurs vers les cellules se fait par le code suivant: Private...
Js:éviter que le bouton du formulaire soit cliquer plusieurs fois
RésoluBonjour, J'ai fais un petit formulaire de contact. Le but est d'envoyer un mail php à partir de ce formulaire html sans recharger la page et envoyer ...
Update ... where..pb de validité du contenu de la variable
RésoluBonjour, Après un bouton (en fait 2 boutons "submit"), dont voici le code, Stage accepté Stage refusé je tente la transmission vers une...
Comment comparer deux champs d’une même table
RésoluBonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même table et afficher un résultat c’est à dire un message sur l’écran
Authentification - simple - html
Bonjour à tous, [Débutant] Voilà mon problème : J'aimerais avoir une page web [Sécuriser au maximum] avec : -> Login -> Mdp -> Validé ...
Case vide en vba
bonjour la planète j ai un fichier excel je voudrais faire une boucle si la case C6 est vide alors tu annule le reste de la macro voici mon cod...
Graphiques et subplot
Bonjour, J'ai deux cartes africaines que je voudrais mettre l'une en-dessous de l'autre. J'ai essayé plt.subplot mais elles s'écrasent l'une l'au...
Ordre d'affichage des forms vb
RésoluBien le bonjour. Voila, j'ai fait un petit programme en vb avec plusieurs forms et j'aimerais modifier l'ordre d'affichage de ces forms, je n'ai trou...
Macro pour comparer deux fichiers excel
Bonjour à toutes et tous, Je suis débutante en VBA\excel et j'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème : Je souhaite comparer ...
Typeerror: 'nonetype' object is not iterable
RésoluBonjour j'ai créer la base d'un petit jeu avec pygame mais j'ai une erreur : TypeError: 'NoneType' object is not iterable. j'espère que vous sa...
.bat > chemin de commande inédéquat
Bonjour, j’utilise le code suivant pour récupérer le nom d’un dossier en fonction de son ordre : @echo off setlocal enabledelayedexpansion set in...
Combobox
RésoluBonjour, J'aimerais lorsque je sélectionne "ce1.1" dans ma ComboBox2 ,que ma ComboBox1 me permette de sélectionner une plage de cellule dans feui...
Msxml send pas envoyé
Bonjour, J'utilise MSXML2.ServerXMLHTTP.6.0 pour invoquer une page web La plupart du temps ça fonctionne très bien mais j'ai l'impression que parfo...
Exercices français en js
RésoluBonjour toutes et tous ! :) En cherchant des exercices pour mes enfants, j'ai trouvé un petit programme permettant de cliquer sur les verbes et de vé...
Liste de caractères visual-basic
Bonjour, Je souhaiterais trouver la liste des différents caractères utilisables avec VB6 Merci d'avance pour votre aide CEDAR4
Enregistrer plusieurs checbox ensemble dans une bd
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un formulaire de demande de devis en PHP. Mon problème se situe au niveau des checkbox car je veux donner la possi...
Conversion site html en php
Bonjour, Etant un vrai noob de la programmation, j'ai utilisé une site builder pour créer mon site en html. Ayant remarqué que toutes les pages co...
Aide dev android app jeu de la pipopipette (dots & boxes)
Bonjour, Je cherche à réaliser mon premier jeu sous android avec Android-Studio dans le cadre d'un projet scolaire. J'aimerais bien réaliser le ...
Erreur vtable webdev 20
Bonjour, Svp j'ai cette erreur qui apparaît dans mon webdev 20 et windev mobile 20 après 3 minutes et les applications se ferment si quelqu'un à une s...
Problème pour envoi de mail avec la fonction mail
Bonjour, J'ai fait ce code php afin de m'envoyer un mail via un formulaire... Une connexion a déjà été faite et donc je récupère des infos dans la ...
Un projet
Bonjour, Bonjour noreply, je beaucoup aimé vos vidéos je suis un amoureux de python mais je un problème, on soucis est d'Ecrire un programme en python...
Affichage d'une chaine de caractère précise d'un fichier vers un autre
Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande pour script batch me permettant d'afficher dans un fichier texte (résultat-lock.txt) la recherche d...
Afficher popup à partir fichier 2 formulaires
RésoluBonjour, J'avais un fichier avec 1 seul formulaire et une popup qui s'ouvrait très bien. Pour diverses raisons, j'ai dû modifier le fichier pour ...
Caisse enrigistreuse
bonjour, je veux faire logicielle excel caisse pour ma petite supérette est ce qu'il ya qu m'aider merci
Copie et recherche avec une macro
bonjour la planète voici mes questions: feuille séance serait il possible d enregistre en prennent en compte le jour et le créneaux pour contrôler...
Sql, combobox et lecture dans des textbox vb.net 2015 vb
Bien le bonjour. Le vieux vient encore demander de l'aide. J'ai une combobox reliée à une base sql, les items sont biens lus mais je n'arrive pas à ...
Mode glissement
Bonjour, Qui peut me proposé un programme Matlab sur les systèmes photovoltaïques par le mode glissement Merci