Les discussions
Récuperer appuie sur un bouton depuis javascript
RésoluBonjour. J'aimerai depuis un fichier js pouvoir récuperer l'information de l'appuie sur un bouton qui se situe sur une page html (dans un autre fic...
Msgbox du contenu d'une cellule résultant des contenus de 2 autres cellules
Bonjour à tous, Je suis un débutant en vba et j’ai quelques soucis pour afficher à l’écran, par MsgBox, le contenu d’une cellule résultant des cont...
Snmp get / snmp walk
RésoluBonjour tout le monde, Je me permet de poster ici car je voudrais utiliser snmpget ou walk en php. Je suis sous php7 et j'ai décommenté dans php...
Allimenter un xml avec une boucle foreach
RésoluBonjour, alors voilà mon probleme: J'ai une chaine de caractere dans une variable $bloc: string(152) "Type de conditionnement=>Détail;Type=>S...
Gestion d'une médiathèque
Bonjour, Stp peux tu m'aider à écrire un programme pour gérer une médiathèque (audio, vidéo, texte)
Programme
Bonjour. Je suis actuellement une petite formation de 40h sur la langage C.J'ai un programme à faire qui consiste à ce que l'ordi choisisse un nombre...
Problème tkinter
Bonjour, J'ai un problème avec mon code Tkinter : en fait quand je l'exécute, quand j'appuie sur z, q, s ou, d, un carré rouge est censé bouger da...
Transformer des secondes en heures
Résolu/FerméBonjour, Je fais un petit programme en Just Basic et m'a question est plutôt sur la logique et les mathématiques que sur la programmation : comment ...
React hook multiple array state
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir faire ça : const [other, setOther] = useState([]); setOther(["1", null, ["2", "3", ["4"] ], "5" ]); React ne m'indiq...
Nombres de 20 à 0 de trois en trois.
RésoluBonjour, je veux cree un programme qui peux affiche les nombres de 20 à 0 de trois en trois. Exemple : 20 19 18 17 16 15 14 13 12 ......... ...
Petit souci pour faire un refresh d'un form
Bonjour, Je travaille sous visual studio 2015 et ai fait un petit programme tout simple en visual-basic ou il y a des calculs de textbox et d'autres...
Excel vba - copier ligne d'un tablo dans un autre tablo
Bonjour à tous, Je voudrais copier une ligne variable d'un tablo à 2 dimensions dans un autre tablo à 2 dimensions. Chaque tablo à 4 "colonnes". J...
Help me
RésoluBonjour, Je suis un vieux developpeur mais plus perfectionner en VBA ! Je me lance en php et je galère un peu sinon je ne serai pas ici ! J'ai tro...
Modules et variables entre plusieurs fichiers
Bonjour à tous, Il y a franchement un truc que je ne comprends pas, et cela me rend dingue... j'ai lu pas mal de forums (surement mal) , mais quand...
Recursivite
Bonjour Je viens au près de vous car j'ai du mal à concevoir des fonction récursive. Si vous pouvez bien me proposé une fonction récursive pour m...
Copie tableau excel vers word
Bonjour, Je souhaiterais copier un tableau excel vers un signet dans un fichier word déjà existant. Voici ce que j'ai fait pour l'instant mais ça bu...
Figer un numéro puis l'incrementer un fois la condition passé
Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment en vba, suis un débutant et j'ai un problème. Voici le problème, j'ai un userform, avec des textbox (Num, ...
Visual novel
Bonjour, je suis entrain de crée un visual novel et j'aimerais que le jouer puise se déplacer de décors en décors en appuyant juste sur un bouton, un...
Utilisation du storage firebase android
Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp Je commence sur firebase et je voudrai utilisé le storage Cela fonctionne sur mon émulateur android studio j'...
Supprimer les cellule qui comporte 3 caractéres et commence par le chiffre 9
RésoluBonjour a toutes et tous, Je suis sous Excel en VBA je veux supprimer les départements en 9XX c'est a dire supprimer les cellules qui comport...
Problème fonction simple
Salut, j'aimerai pouvoir compiler ce programme, qui est censé pouvoir afficher le nombre de double effectués avec des dés sur 100 tentatives, mais qua...
Vba copier une feuille et coller dans un nouveau classeur en valeur
Bonjour, Je souhaite créer une macro qui permet de copier la 44ème feuille d'un classeur et la coller en valeur dans un nouveau classeur. Lors...
Problème batch invite de commandes
Bonjour, j'ai un problème avec mon programme batch que ouvre puis ferme instantanément cmd(ou l'invite de commandes) Je voudrais que mon programme ...
[java] je voudrai savoir comment mettre un icon
Bonjour, je code sur éclipse et je suis débutant j'ai fait une interface mais je n'arrive pas à mettre de logo/icon "mon code main : package ...
Trouver l’indice du mot qui contient le plus de «a»dans une liste de mots.
Résolu/FerméBonjour; Je suis en première générale avec comme enseignement de spécialité NSI où on apprend à faire de la programmation sur python en général . On ...
Macro calcul de coûts
RésoluBonjour, tout d'abord, merci de votre effort, temps et énergie consacrés rien que pour AIDER. j'ai besoin d'un coup de main pour alléger des calcul...
Demander à l'utilisateur d'insérer son image
RésoluBonjour, Je code en python et j'ai un projet de faire un site web ou plutôt un application web en python et j'aimerai demander a l'utilisateur d’insé...
Question à 100 sous, on ne rit pas...
RésoluBonjour, Une page PHP doit-elle nécessairement avoir l'extension .php ? Merci d'avance.
Affichage des données d'une table mysql
RésoluBonsoir à tous, Je m’appelle Anani Komlan Mawulom présentement je développe une application web de gestion du stock d’une pharmacie. J’ai créé u...
Boite d'alerte permettant de revenir à la page d'accueil
RésoluBonjour, J'utilise un module de connexion (cf. bt login) qui a le vilain défaut d'afficher une boîte d'alerte en JS si l'utilisateur saisit un ide...
Traitement des données
Bonjour, pour ma part on m'a posé cette question et je suis perdu . " Écrire le code Python d’une fonction table mult qui prend en paramètres deux ...
Fichier .bat s'éxécute plus
Bonjour, Depuis 1 mois, je ne peux plus utiliser les scripts.bat que je m'étais créé. Quand je double-cliqué sur un de mes scripts, j'avais une ...
Multithreading
Bonjour, J'ai été appelé a écrire un programme c qui charge le contenu d'un fichier dans un tableau . j'ai écrit une fonction qui determine la longu...
Probabilités python
Bonjour, J'ai l'exercice suivant à résoudre cependant je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Supposez que vous êtes sur le pl...
Afficher le résultat d'une requête sql dans une zone de texte
Bonsoir, Je souhaite que lors de la sélection d'une option, une valeur s'affiche dans une balise input type="text". Ici je veux afficher les in...
Erreur d'analyse : erreur de syntaxe, fin de fichier inattendue
Bonjour, il est dit variable attendue (T_VARIABLE) ou $ {(T_DOLLAR_OPEN_CURLY_BRACES) ou {$ (T_CURLY_OPEN) sur la ligne 11 mais je ne vois pas ce qu...
Creer une table pour mysql avec du php???????
FerméBonjour! j'aimerai créer une table sur mysql directement avec le langage php. J'ai cru comprendre que la commande sql CREATE TABLE matable(Champ1 varc...
Fenêtre design affichée en code (.cs)
RésoluBonjour, Je code en C# sur l'IDE Visual Studio et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais lorsque j'ouvre une fenêtre que je veux programmer dans...
Bot discord (node + discord.js) renvoi d'erreur mp refuser par l'utilisateur
Bonjour/Bonsoir, voilà je met en place un bot discord pour l'attribution ou suppression de rôles par réaction. Je rencontre un problème sur la partie ...
Copier des fichiers d'un répertoire vers un autre sans filecopy
Bonjour, Je souhaite copier des fichiers excel d'un répertoire vers un autre mais avec FileCopy ma macro plante quand l'un des fichier est ouvert....
Macro qui fonctionne mais qui donne des résultats manquants
RésoluBonjour le Forum, j'ai un fichier Excel qui fait un calcul à partir de deux autres classeurs la macro s'exécute sans message d'erreur mais le problè...
[projet isn] chiffrement de vigénère
Résoluon doit rendre ce projet à la fin de l'année, j'ai commencé a faire ça mais je sais pas quoi faire après. Notre pros était sensé nous aider mais avec ...
Tchat privé
Bonsoir,je travaille sur un projet perso j'aimerais y mettre un tchat privé,le problème l'ors de l'affichage mes réponses se placent au dessus des mes...
Simulation info biologique / js
Bonjour, J'ai besoin d'une ame charitable pour me conseiller !! Alors voilà : j'ai un projet a faire, dans lequel je dois modélisation un proces...
Problème de compilation
RésoluBonjour, J'essaie de transmettre ce fichier a un club il n'arrive pas à l'ouvrir "problème de compilation" alors que chez moi il s'ouvre bien si ...
Problèmes avec php
Bonjour, J'ai récemment installé wampserveur sur mon ordi (Windows 8.1) et j'ai créé un petit script PHP pour un formulaire. Cela devrait envoyer aut...
Répétition à chaque ouverture de mon appli android
RésoluBonsoir à tous J'ai repris mon projet pour android sur mobile. J'ai un problème de répétition des données à chaque ouverture de l'appli. Je pensa...
Socket probleme lors de lenvoie d'un tuple
Bonjour, je suis en train de travailler sur les socket et j'essaye d'envoyer depuis un client vers un serveur avec la fonction send(). un tuple m...
Réaliser un mcd
Bonjour Concernant mon projet de fin de formation je veux réaliser un site web sur type d'alimentation et la santé des personnes,je veux réaliser un ...
Installation visual basic 2010 expresse
Salut tout le monde Je viens vous demander de l’aide J’essaye d’installer Microsft Visual Basic Express 2010 A la fin de l’installation il apparait...