Afficher un triangle

malikader Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , je suis débutante en c++ , et j'ai besoin d'afficher ce triangle , j'ai réussis à afficher un triangle plein mais celui-là je galère , merci pour votre aide

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Ont ne vous donnera pas une réponse 'toute faite" si vous ne nous partagez pas au moins un point de départ ;) Renseignez vous sur la façon d'afficher des caractères spéciaux (unicode ...) en C++, il y'a pleins de sujets similaire sur le net ;)

Cdlt.

Ce n'est peut-être pas votre cas mais si jamais : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
malikader Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait ça pour un triangle rempli mais je bloque sur l'autre :
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Le triangle doit être composé de
et
, ou bien jute de
*
? Et tu n'a pas dit n'ont plus qu'il fallait des dimensions variables ...

A noter que le forum propose l'intégration de code dans les messages avec des balises, plus facile à reprendre ;)
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut malikader,

Ce code ne devrait pas compiler, car les lignes 3 et 4 ne peuvent être en dehors de toute fonction.

Ne poste pas des images de ton code sur le forum, mais poste un copier coller de ton code avec les balises de code du forum pur le langage C (clique sur la flèche à gauche de l'icône image et choisis le langage - si tu ne sais pas comment faire vois ces explications : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code).

Autrement, on ne peut pas tester ton code.
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

attention ton code c'est du langage C et tu poses la question sur un forum C++!
0