Les discussions
Date et heure
RésoluBonjour, Je vous écrit ce message pour vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème. Le problème est que je n'arrive pas à afficher...
Aide programme
Bonjour, je dois rendre un devoir pour demain et je suis completement bloque ! l'utilisateur entre 3 chaines de caractères s,w1,w2 Le programme doit...
Creer un compteur de dons
Salut, je m'appelle Imrane, j'ai 17 ans et je suis bénévole pour une association. Bientôt aura lieu notre Gala caritatif et je suis donc en train de f...
Lever une exception
RésoluBonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...
Récupération d'un champ pour update
bonjour, je suis débutant et j'aimerais récupéré le champ USER_ID (clé primaire de ma bdd) de la ligne que j'ai sélectionné dans mon tableaux pour mod...
Exécuter une action sur un autre site que le sien
Bonsoir, tous les mercredis soir à minuit, ma mère est obligée de s'inscrire à son cours d'acquabike. Je voulais savoir si, via un script php plan...
Batch entrer mot de passe dans script
RésoluBonjour, à tous... je remercie par avance la personne qui pourra m'aider ^^ Je dois faire un script donc en .batch et le contenu de mon script doit...
Manipulation files
Bonsoir, bonjour à tous J'écris un programme dont la structure de données manipulée est la File. En fait j'ai plusieurs fonctions à écrire et exéc...
Affectation de variable dans boucle for batch
Bonjour, Petit problème dans l'affectation de variable dans une boucle FOR dans un batch DOS Ceci marche : (affichage du 4e token est ok) for ...
Commande dos .bat pour faire des assemblages de fichiers
RésoluBonjour, Je dispose du code suivant pour récupérer 2 ou plusieurs fichiers selon la date du jour au format nom_fichier_aaaammjj.txt. La commande p...
Problème(grammaires dans théorie de langages)
FerméBonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui peux m'aidé a faire cette serie svp c'est urgent merci d'avance http://static.ccm2.net/www.commentcama...
Sélection par default d'un bouton de commande activx
RésoluBonjour, J'ai un bouton de commande activX qui me permet d'entrer une valeur par "inputbox". Une fois la valeur entrée, je vérifie que ce n'est p...
Php/form : boucler sur des paramètre ayant le même "name"
RésoluBonjour, Tout simplement, je fais passer différent paramètre en URL à une page qui s'occupe d'un traitement, sauf que plusieurs éléments on le même...
Probleme creation classe
Bonjour, Je me lance dans l'apprentissage de cpp après Python mais je bute pas mal... Par exemple, je tente ici se créer une simple classe avec une ...
Update problem j2ee
bonsoir , ma soutenance la semaine prochaine et j'ai un grand problème , dont j'ai afficher des données dans un tableau (foreach) et j'ai un attribu...
A l'ouverture d'excel vérifier sur le disque dur si fichier x ex
RésoluBonjour, J'aimerai faire que quand j'ouvre mon fichier Excel, il vérifie si le fichier X.text existe sur le disque C, si oui il s'ouvre autrement i...
Récupérer contenu d'un tableau à partir d'une liste
Bonjour, int Cap = 5; String débuttournée; ArrayList al = new ArrayList(); Cvs newOb = new Cvs(); for (int i = 0; i < table.length; i++) { new...
Actualisation d'un minichat
Bonjour, J'ai trouvé ce tuto sur youtube: Actualiser son code automatiquement (avec jQuery).mp4 je l'ai reproduit et il marche relativement bien...
[important] créer un champ enregistrable
Bonjour, je m'appelle Imrane, j'ai 17 ans et je suis bénévole pour une association. À l'approche de notre Gala caritatif, nous aimerions créer un comp...
Java : écrire dans un fichier
RésoluBonjour ! Je souhaiterais écrire dans un fichier à partir d'une application Java. Après avoir lu et parfois rien compris à des tas de tuto, je n'arriv...
Attribuer une valeur à un bouton option
Bonjour, J'ai créé un formulaire avec des boutons option. En colonne A, je veux que la valeur 0 soit reportée si le bouton option est activé En c...
Erreur #nom? sur range().formula avec nb.si.ens
RésoluBonjour, J'ai voulu entrer la formule ci après dans mon code vba, pour compter le nombre de "VRAI" présents dans ma colonne "A" : Range("A4").Fo...
Nombre
Bonjour, Ayant une fiche à remplir, chaque fois que 8000 ou huit-mille, ils disent que seul les nombres sont autorisés et que le champ n'accepte p...
Impossible d'écrire "php" dans un champ de formulaire
Bonjour, J'ai un gros problème. J'ai eu beau chercher je ne trouve aucune solution sur aucun forum. J'ai créé un formulaire pour enregistrer ...
Supression de lignes selon condition
RésoluBonjour, Dans un fichier d'export de stock, je voudrais supprimer les lignes dont la catégorie (colonne L) est "PAS DE VPC" Voici mon code qui ...
Fichier csv (plusieurs ligne avec collonne a identique)
Bonjour, mon fournisseur m'a fournis un catalogue csv pour les descriptions seulement pour chaque produits il y a plusieurs lignes et cela pos...
Script dos : récupérer du chemin courant
Résolu/FerméEst-ce que dans un script DOS, il existe une commande permettant de récupérer le chemin complet du dossier dans lequel se trouve ce script. Une comma...
Le langage c
Bonjour, je voudrais savoir la procedure du telecharment du code blocks Configuration: Windows / Firefox 43.0
Problème de bibliothéque outlook 2016
Bonjour, Je cherche a faire comme sur excel un droit (text,n) ou une gauche(text,n) pour pouvoir récupérer soit l'extrémité droite ou gauche d'une...
Transmission de plusieurs images en tcp [sockets]
Bien le bonjour, J'ai trouvé un code permettant d'envoyer/recevoir une image spécifique. Mais quelle condition dois-je ajouter pour que le serv...
Savoir si une colonne à fin variable est pleine
RésoluBonjour, J'ai une colonne qui se remplie petit à petit avec des chiffres. Je sais que j'attends N remplissages grâce au nombre N en "A4". J'ai...
Comment dessiner une fonction en visual basic 2010
J'ai un problèmes et je ne l'ai pas trouvé à ce jour, je l'espère trouver une solution vous de dessiner et est comment le dessiner une fonction visua...
Hashmap
Bonsoir je veux remplacer le while par for comment je le fait ? package list; import java.util.HashMap; import java.util.Iterator; import java....
Jpgarph erreur 25121
Bonjour a tous Après beaucoup de recherhce et de temps passé j ai réussi a preéparér ce script, mais j'ai un problème d'affichage d'un graphique JP...
Fetch()
RésoluBonjour je n'arrive pas a trouvé une méthode pour supprimer une ligne de tableau voici mon code mais comme ça il supprime toute la table ...
Migrer de la base de données hfsql client/serveur vers mysql
Salut à tous! Je viens de rejoindre la communauté espérant tiré profit d'elle! j'ai développé une application de gestion commerciale en Windev 18 do...
$_session[' '], $_post[' ']
RésoluSalut à tous, j'ai un problème avec ce code qui devrait créer un espace membre et permettre l'authentification, l'inscription fonctionne et on peut s...
Generation d'un identifiant
Quel code wlangage permet de generer un code identifiant a la saisie d'information dans une application. Merci.
Gestion des erreurs d'intégrités
j'ai un fichier Excel que j'importe dans ma table tampon Windev l'importation est parfaite maintenant le problème est celui d'enregistrer les données ...
Besoin d'aide pour windev
Bonsoir à tous je suis entrain développer une application de gestion de stock avec l'IDE Windev17 mais au moment de tester l'application j'ai eu cett...
Vider un champ text
RésoluBonjour, Sur le tchat de mon site, quand nous validons un message pour parler, le message s’envoie bien mais reste aussi dans l'input text. Je sou...
Mise a jour windev 20
Bonjour Ce quil faut comme logiciel pour mettre a jour windev 20 . Et les etapes de A a Z a suivre . Et meci.
Convertion décimal <-> héxa
Bonjour, je cherche de faire un programme en lagage c qui permet de saisir une valeur decimale ou hexadecimale, qui la convertie en binaire et le re...
Copier une image sur une autre mais l'ancienne est affiché
Salam 3alaykom j'ai en train de créer un programme qui Upload une image et copier sur un autre image mais l'image précédent qui affiche et doit êtr...
Récupérer les données d'une feuille dans un tableau + range vide
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Rémi et je suis en études d'ingénierie énergétique. Je réalise actuellement un programme assez...
Liste et iframe
Bonjour, Débutant en PHP, je souhaite mettre en place une page qui fonctionnerai comme cela: une liste non modifiable sur la droite (visite1, visi...
{batch} if not exist <mon folder> ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous Alors voilà, je veux demander à l'utilisateur d'indiquer le chemin menant au dossier d'installation d'OpenVPN (avec un chemin par dé...
Affichage
Bonjour, SVP ,j'aimerai savoir comment on peut afficher le message suivant au clavier sans utiliser system.out.println() . "mot1,mot2,mot3" avec ...
Copier une feuille d'un classeur à l'autre
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui me permet d'importer dans la feuille EXPORT de mon classeur MaJ.xlsm, la feuille A de mon classeur EXPORT...
Gestion des matrices
Bonjour, j'ai un tp à réaliser mais jusqu'à maintenant j'ai aucune idée à comment transformer mon code en c en Langage assembleur ...il s'agit d'un...