Les discussions
Analyse objective
Hi Chers tous, pourrais-je avoir votre avis sur l'analyse objective entre les langages C++, Basic et Dbase? merci de votre retour...
Quel environnement ?
Bonsoir tout le monde, Aujourd'hui je pose une question bête : Comment je fais ou plutôt quel est l'environnement de programmation qui de base a un...
Problème endif/elseif/if
RésoluBonjour, alors voilà, je codais un programme pour passer le temps mais j'ai beaucoup de elseif à mettre dans un seul if et le problème c'est qu'au bou...
"incrémenter" une formule vers la droite
RésoluBonjour à tous, Je travail actuellement sur un tableau excel dans lequel j'ai besoin de faire les totaux des colonnes. Or mon tableau à un nombre de...
Faire un sommaire avec des listes
RésoluBonjour a tous, Je suis actuellement en train de me casser la tête pour faire une liste déroulant en VB qui évolue suivant les sélections précédent...
Exporter données ldap vers mysql
Bonjour! J'aimerais savoir par quel principe peut-on exporter les données d'un annuaire LDAP vers une base de données Mysql en utilisant php. Me...
[js] undefined variable (string) dans un switch ?
Salut, J'ai un bout de code html : Chien Chat à poils roux ...
Ouvrir un document word depuis un code vba
Bonjour, J'aimerais faire un programme VBA qui ouvre un fichier Word présent dans le dossier du fichier excel en cours. (je vous épargne le reste ...
Comment mettre une couleur sur des cellules déjà coloriées dans
RésoluBonjour, je suis en galère sur un projet je manque de temps pour étudier toutes les solutions ou cours excel sur la toile, il y aura peut-être une âme...
Ie et edge ne lisent pas les scripts avec variables !
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre : IE ET Edge, les navigateurs les plus utilisés parce que préinstallés dans Windows, ne lisent pas mes scripts ...
Remplacement du contenu d'une cellule.
Bonjour, je voudrais remplacer dans la colonne A le contenu d'une cellule Ex: A120B A121 A122D A123C ... dans un textbox je met A...
Gestion des cookies avec php
Bonjour, je travaille sur la gestion des preferences des utilisateurs de mon site, donc je sauvgarde des cookies lors le remplissage d'un formulai...
Erreur d'execution 1004
Bonjour, Je me permets d'écrire afin d'obtenir un peu d'aide. J'ai créé une macro mais rien à faire elle bloque: Sub ALIMBASECLIENT() ' ' AL...
Comparaison de dates
Bonjour à tous, Après avoir parcouru plusieurs forums sur le sujet de comparaison de dates, je ne parviens toujours pas à résoudre mon problèmes. ...
Fichier json à traiter et recuperer ses parametres
Bonjour à vous, je voudrai savoir comment parser un fichier json si il en de la forme { "event internal-call-setup-fail" : { "ue-cont...
Problème commande console ruby
RésoluBonjour, Ce problème a déjà été posé et résolu dans un post précédent, mais les solutions proposées ne résolvent pas mon problème c'est pourquoi j...
Fonction recherche
Bonjour, J'aimerais créé une macro VBA excel permettant de recherchait un terme renseignait par l'utilisateur, cependant je n'arrive pas à faire f...
[mysql] obtenir la valeur de l'actuel auto-increment
RésoluBonjour. Je debute en PHP en MySQL, et je voulais obtenir l'actuel valeur de l'auto-increment d'une table avant de faire mon insertion. après insert...
Aide .bat : goto , clic
RésoluBonjour , je débute dans la batch et je voudrait savoir comment faire en sorte que quand la personne clic sur le mot sa choisisse par exemple un lien ...
Codage et html
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide en codage HTML, car je n'y connais pas du tout. Je suis animateur pour enfants, pour un grand nom...
Pfe en informatique de gestion
Bonsoir,je suis étudiante en 3 éme informatique appliqué a gestion je cherche un thème pour mon PFE de fin d'étude ,svp aider moi.Merci
Traitement d'un fichier
bonjour, je voudrai traiter ce fichier.txt voici les contenues 08:15:01.2852271EVENT) internal-call-setup-fail (CID1=28158) (src-co...
Remplir un champs a mon fichier .csv à partir d'un programme
Bonjour, je suis en train d'ecrir un programme qui lit un fichier csv. chaque ligne de ce fichier contient un code un nom et prenom. a chaque li...
Cannot open eclipse marketplace
Bonjour, SVP aidez moi. J'ai une problème avec eclipse lors je installe Jboss tools à traves (help -> eclipse marketplace) voila la fenêtre
Executer fichier c
RésoluBonjour, Je souhaite executer un fichier C avec des paramètres à partir de mon script en python mais je n'y parviens pas ! J'arrive à executer ...
Calcule en java somme de sinus
Bonjour, je veut calculer cette somme sin(x)= sin(x²)/2!+ sin(x*3)/3!+..+sin(x*n)/n!
Langage style batch avec images
Bonjour, je cherche un langage se rapprochant du batch mais dans lequel je pourrais intégrer des images. (je pensais au lua ou au visual basic mais ...
Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find
RésoluBonjour, Je suis en train de faire de tableau de consolidation des plusieurs onglets. Dans ce cadre j'arrive sans problème à récupérer les infos s...
Macro: copier coller x fois, x étant un nombre dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai cherché une réponse sur le forum (et sur d'autres également merci Internet) mais je ne trouve pas la réponse au cas qui me concern...
Des exercices de c++
RésoluBonjour Je suis entrain d'apprendre la programmation en C++ et je veux quelques exercices à faire pour aider moi d'améliorer et merci d'avance
Textarea et retour à la ligne
Bonjour, Voilà mon petit problème.. J'ai un formulaire avec un textarea, dans ce textarea l'utilisateur peut faire des retours à la ligne quand il v...
Transformer colonne en ligne
Bonjour, j'ai un doc excel ou j'ai récupéré des données par copier/coller et ces données sont sur une seul colonne comme ceci: Nom1 Adresse1 cod...
Fermer excel sans enregistrer
RésoluBonjour, j'ai fait une macro afin de fermer excel, mais le problème il me demande si je veux enregistrer. J'aimerai qu'il ne me demande pas et qu'i...
Le corrigé de cet exercice
Bonjour, L'exercice est comme suit. Ecrire un algorithme qui affiche le nombre des entiers qui sont des multiples de 3 et inférieur à un nombre ...
Accéder à une variable hors de la function?
RésoluBonjour à tous, J'ai un formulaire comme ceci: Lors du clic, je récupère la valeur comme ceci: function...
Select ...into syntaxe error
RésoluBonjour, alors e travaille sur un code et il bloque sur la ligne "into", je ne sais pas pourquoi, voici mon code: sqlIntEch = "select dbo.Tab...
.bat : récupérer valeur de l'"uninstallstring" du registre
RésoluBonjour, Je souhaites récupérer le chemin de désinstallation indiqué dans le registre dans la partie "UninstallString". J'ai fait : For /F...
Modification des informations afficher dans un tableau
Bonjour, bonjour je voudrais procédé à la modification des informations que j'ai entré dans un formulaire et qui saffiche dans un tableau et dont ja...
Comment exporter des données en csv format dos\windows
RésoluSalut à tous les férus de PHP, J'ai une app où il faut que j'importe un CSV au format Dos\Windows, mais quand je fais l'export d'une app que j'ai d...
Fermer excel à une date et heure précise
RésoluBonjour, J'aimerai faire que mon fichier Excel 2010 se ferme automatiquement à une date et heure précise. comment dois je faire par macro. ...
Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 3
Bonjour, En exécutant mon programme, ce dernier me donne que un seul éléments inversé: Entrez le nb du tableau:3 Entrez l'élément 1:4 Entrez l'...
Manque la dernière élément
RésoluBonjour, comme j'ai dit après inversion il manque la dernière élément par ex: je rentre 3 éléments 4,5 et 6 à l'inversion j'ai que 6,5 mais il man...
Différence entre java et javascript
Bonjour, Pourriez vous m'aider a trouver la différence entre javascript et java Configuration: Windows / Chrome 38.0.2125.101
Supprimer des line feed dans des colonnes
Bonjour à tous et toutes Je viens vers vous car j'ai un gros problème et je n'arrive pas à le résoudre. Je me suis rendue compte que dans le docum...
Appel fonction vba
Bonjour, Afin de simplifier le code de ma macro VBA (excel), j'aimerais remplacer la répétition de plusieurs lignes par une fonction qui fait le m...
Insertion de ligne sous condition
Bonjour, Je vous remercie d'abord pour votre aide. Je voudrai insérer une ligne automatiquement en fonction du nombre de ligne que j'ai dans mo...
Besoin d'aide en programmation
bonjour j'aimerais avoir de l'aide dans la programmation des microcontrôleurs en C c'est vraiment ma bête noir je suis en 2 année d'automatisme, who c...
Faute
RésoluBonsoir, J'ai créer un fichier .html pour apprendre les bases et lorsque je l'ouvre avec Chrome, il ne s'affiche pas comme je le voudrait... Voici...
Cibler en chaîne des class en css
Bonjour, J'ai aujourd'hui été amené à un problème qui est le suivant; J'ai essayé "d'accrocher" deux class pour qu'il cherche par exemple la cl...
Consolider le code
FerméBonjour, [Excel 2003] Je développe une application pour mon travail. Ceci dit, j'aimerais consolider le code source de sorte à ce qu'il ne soit ...