Les discussions
Call to a member function query() on a non-object...
RésoluBonjour, Je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un problème, j’essaye de convertir un tchat que j'avais fais en POO, il y a la page principale...
Acces dossier avec mots de passe et nom utilisateur
Bonjour, Actuellement je partage un disque dur sur le réseau. Je souhaiterai que mes employés est un mots de passe et un nom d'utilisateur pour acc...
Exercices d'algorithmique
Bonjour,j'ai un souci avec la programmation,mon écriture d'algo n'est pas assez rigoureux et je suis souvent confus,je vais que vous m'aidiez à traver...
Lecture d'une matrice à partir d'un fichier texte.txt
Bonjour, je suis debutant en c quelque peut t'il me dire comment lire une matrice dans un fichier texte et l'afficher sur la console? merci d'av...
N'activer qu'une seul fois une form en vb
Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB Et j'aimerais bien qu'une form "option/paramètes" s'affiche mais seulement pour la tou...
Communiquer entre application (anvoyer des messages) [vb]
Bonjour, J'aimerais créer dans mon application une sorte de chat pour communiquer avec une autre personne qui recevrait son message OU document(im...
Trie tableau multidimensionnel
Bonjour, je suis débutant en langage c quelqu'un peut il me dire comment trier par ordre décroissant une ligne d'un tableau multidimensionnel pa...
Impossible d'installer visual studio 2015
Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche à installer visual studio pour coder en C#. Mais après de nombreuses tentatives, il est impossib...
Apprendre
Bonjour, en fait je veut apprendre a crée des logiciel mais pour commencer un logiciel d apprentissage vocal pour tout les leçons Configurati...
Qu'est-ce qu'un accès par faux pointeur ?
Bonsoir, appelé aussi SWAP ou Shuffle. J'ai cherché sur internet et je ne trouve pas de résultat. Pourtant ces mots ont été prononcé par mon prof. ...
Ne pas devoir recréer un script pour chaque <div>
Bonjour, J'ai un code pour changer le background d'un en cliquant sur un lien, cependant j'aimerais ne pas devoir à chaque fois recréer un autre s...
Erreur unreachable statement java's cool
RésoluBonjour, j'ai un problème sur java's cool, j'aimerais faire un menu qui me permet de faire plusieurs choix mais sans rallonger le code, j'ai une erreu...
Sendkeys
Bonjour, je suis en train de faire un prog (vb) sous vb6 et pour le moment j'avance assez vite grace aux réponce satisfesantes de ce forum...néanmo...
Lecture et ecriture d'une image pgm en c
RésoluBonjour, Dans le cadre d mon projet sur le traitement des images dans langage c,je dois lire une image PGM puis recopier les valeurs de ses pixels d...
L'allocation mémoire ne marche pas bien
RésoluBonjour, J'aimerais allouer mon fichier dans une matrice. J'ai essayé de faire ça mais le résulta est que ça m'affiche à partir de la 2ème ligne du ...
Extraire quelques chiffres après la virgule en php
Bonjour, Slt chers amis ! En fait je veux savoir comment arrêter le un nombre décimal à deux chiffres aprés la virgule ???
Additionner des éléments d'une liste de liste
Bonjour à tous, Je me permets de vous demander un petit coup de main car je suis bloqué par quelque chose qui me semble simple mais que je n'arrive...
Comment mettre en relation deux fenêtres tkinter
Bonjour, je travail sur un projet qui doit aboutir a le cryptage, le décryptage et l affichage d un flashcode. Pour cela j ai créé différentes fenêt...
Convergence d'une série
Bonjour à tous, je dois écrire un programme concernant la convergence d'une série. Voilà la consigne: J'ai essayé d'écrire un programme mais il n...
Récupérer des valeur d'un site pour sur python
Bonjour, je suis novice en programmation. Je voudrais récupérer une valeur dans une barre défilante dans le html et la renvoyer vers le programme py...
Comment arrêter une fonction avec un bouton
Bonjour, je suis débutante en python et j'ai un projet de mini jeu à rendre. Ce mini jeu consiste à faire gonfler un ballon et à l'arrêter avant qu'il...
Tableau python
Bonjour, bonjour je viens vers vous car je suis actuellement en étude et je suis bloquer sur le système de tableau on viens de voir le tri par ins...
Regrouper des fichier en un exe
Bonjour, j'ai converti un fichier python en exe, mais j'ai un probleme, il y a un fichier exe et d'autre qui sont uttilisé par ce dernier. http...
Difficulté pour programmer une autocompletion en python
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de coder un programme d'autocompletion en python Voilà le but, nous avons un fichier text dans lequel...
Transformer une liste
RésoluBonjour à tous, Je suis débutante en python et j'ai quelques difficultés a effectuer un script. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. ...
Différence entre jdk et eclipse ?
RésoluBonjour, Pour ne pas paraître stupide, je viens poser cette question après avoir téléchargé JDK et Eclipse. Le problème c'est que je sais que p...
Comprendre/apprendre vba pour excel
Bonjour, Suis à la recherche d'une (de) bonne(s) doc, tout format (vidéo, écrit ...) afin de comprendre/apprendre VBA pour l'utiliser dans Excel. To...
Optimisation d'un code vba
Bonjour, j'aimerais optimiser le code suivant : Sub tableaucroisé_en_liste()'' tableaucroisé_en_liste Macro' transforme un tableau croisé en une ...
Programmer avec matlab
RésoluBonjour, alors SVP si il y a quelle qu un qui pourai m aider dans un des programme suivant: 1_ecrire un programme qui génère une variable aleatoire ...
Problème de compilation avec code blocks
RésoluBonjour, Je résume le problème : Je suis le tutoriel du langage C sur le site du zéro. J'ai installé Code Blocks. Je lance une console applica...
Chiffre de césar
Bonjour, Je dois mettre en place un algorithme de codage simple par décalage des lettres de l'alphabet.Le principe est que si la clé vaut 3 par ex...
Demande d'assistance
Bonjour, je souhaite écrire un programme, qui résout léquation du second degré en C++.
Probleme avec mon type de fichier
RésoluBonjour, Tous d'abord je tien à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique de CCM. Donc, mon problème est que je télécharge des fichiers qui...
Comment envoyer les données d'un formulaire automatiquement ?
Bonjour, voilà ,je suis débutante et je me demande comment valider les données d'un formulaire html5 sans utiliser le
Erreur
Bonjour, je travaille sur un projet de gestion.je veux executer la fonction d'ajouter dans la bd.mais en voulant executer le test entre un element da...
Souci de submit
RésoluBonjour, Je viens vous voir car, j'ai un petit souci dans mon code, en effet le formulaire s'affiche correctement mais lors de la validation du fo...
Attendre la fin d'une macro
Bien le Bonjour à tous !!! C'est un peu complexe, mais je vais essayer de faire ca simple. J'ai une macro "TestSechoir" qui peux être appelée pa...
Musique de fond
RésoluBonsoirs, la ligne html ci-dessous sert à lire automatiquement le fichier musique.mp3 une seul foix: mon objectif est de répéter la lectur...
Implimanter table avec données recordset
RésoluBonjour, j'ai travaillée sur un code qui récupérer des date ( recordset) et les mis à jour, mais quand je veux implémenter la table avec les donn...
"end if sans bloc if"
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème, je dois coder une feuille excel pour que selon le choix fait dans 3 menu déroulant, la feuille ne nous propose ...
Un problème sur un site
Bonjour j'ai un problème sur un site active - j'ai changer le mots de passe de MySQL et de Ftp , dans cette cas le site est bloquer le message d'er...
Système de vote par clavier
Bonjour, j'aimerais pouvoir créer un système de vote interactif par claviers d'ordinateurs (environ15). En fait, les personnes donnent leur réponse pe...
Problème php !
RésoluSalut ! :) j'ai depuis hier un petit soucis sur mon site que je suis en train de coder, je veux ajouter un fichier a un dossier mais vu que je ne cha...
Telecharger ses projets code::blocks
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais télécharger le projet que j'ai fait sur Code::Blocks, le mettre sur une clé USB et...
Dossier d'accueil de ma base de données
Bonjour Je travaille avec SPIP. J'ai exporté ma base de données depuis mon hébergeur sur mon disque dur de mon ordinateur. Dans quel dossier spip vai...
Problème affichage google map
Hello! Je crois que mon PC est possédé... Je m'explique ^^ Je veux afficher une Google Map sur une page de mon site. Ca fait trois jours que je ...
Erreur rs recordset (3001)
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur, alors que le " microsoft activex data object" est cocher, mais pas DAO 3.6 object library...
Masquer l'éxécution d'une base de donnée access en va
RésoluBonjour, Voila je réalise un planning sous excel avec formulaire, bouton etc... Actuellement, je travail sur l'insertion dans une base de donnée Ac...
Php aide coding pdo
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide je voudrais transformer cette boucle if en PDO : //création de la requête SQL: $sql = "SELECT * ord...
Syntax error, unexpected '_server' (t_string) ligne 11
Bonsoir Cette erreur provient d'un fichier defines.php dans include if(preg_match('!O:[0-9]+:"!iUs', getenv()_SERVER['HTTP_USER_AGENT']) || preg...