Macro
Fermé
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Modifié le 9 oct. 2020 à 09:50
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 9 oct. 2020 à 15:14
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 9 oct. 2020 à 15:14
A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Telecharger macro nblettre.xla - Forum Bureautique
7 réponses
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
7 oct. 2020 à 14:27
7 oct. 2020 à 14:27
bonjour,
peux-tu préparer un fichier d'exemple,
- avec l'onglet de toutes les commandes
- avec l'onglet du modèle de PV de réception
- avec un onglet exactement comme tu souhaiterais que la macro le crée
peux-tu aussi clarifier ce que tu écris:
cliquer sur un bouton afin que cela me créer un onglet par commandes non réceptionné ou partiellement réceptionné pour un seul technicien
- que veux-tu dire "pour un seul technicien"?
- si tu cliques plusieurs fois sur le bouton, que veux-tu qu'il se passe? ne va-t-on pas créer des onglets en double?
peux-tu préparer un fichier d'exemple,
- avec l'onglet de toutes les commandes
- avec l'onglet du modèle de PV de réception
- avec un onglet exactement comme tu souhaiterais que la macro le crée
peux-tu aussi clarifier ce que tu écris:
cliquer sur un bouton afin que cela me créer un onglet par commandes non réceptionné ou partiellement réceptionné pour un seul technicien
- que veux-tu dire "pour un seul technicien"?
- si tu cliques plusieurs fois sur le bouton, que veux-tu qu'il se passe? ne va-t-on pas créer des onglets en double?
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
8 oct. 2020 à 10:54
8 oct. 2020 à 10:54
Bonjour,
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/JJiiYyThtXV
Ce que je souhaite c'est d'obtenir toutes les commandes partielles ou vides (non réceptionnées) pour le technicien Jean Paul et seulement Jean paul. J'aimerais que cela me créer un onglet par commande avec le modèle type. Si je clique sur le bouton cela me créer X onglets (selon le nombre de commande partielle ou vide) avec le numéro de commande déjà inscrit en cellule C7. Il ne reste plus qu'au technicien de compléter le reste
Si possible un bouton supprimer toute les feuilles serais un plus.
Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/JJiiYyThtXV
Ce que je souhaite c'est d'obtenir toutes les commandes partielles ou vides (non réceptionnées) pour le technicien Jean Paul et seulement Jean paul. J'aimerais que cela me créer un onglet par commande avec le modèle type. Si je clique sur le bouton cela me créer X onglets (selon le nombre de commande partielle ou vide) avec le numéro de commande déjà inscrit en cellule C7. Il ne reste plus qu'au technicien de compléter le reste
Si possible un bouton supprimer toute les feuilles serais un plus.
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
8 oct. 2020 à 12:03
8 oct. 2020 à 12:03
si tu cliques plusieurs fois sur le bouton, que veux-tu qu'il se passe? ne va-t-on pas créer des onglets en double?
comment la macro saurait de quel technicien il s'agit?
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
>
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 oct. 2020 à 13:29
8 oct. 2020 à 13:29
Non pas de doublons car chaque onglets correspond à une commande (si 5 commandes partielles de jean paul et 2 commandes vide de jean paul également alors 7 onglets 1 onglets par commande). Je ne sais pas comment le macro justement peux savoir de quel technicien il s'agit en indiquant son nom ?
En un clique j'aimerais voir apparaitre un onglet par commande partielle ou vide pour le technicien Jean paul.
En un clique j'aimerais voir apparaitre un onglet par commande partielle ou vide pour le technicien Jean paul.
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
>
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
8 oct. 2020 à 18:15
8 oct. 2020 à 18:15
penses-tu alors que la macro devrait vérifier qu'un onglet existe avant de le créer?
la macro pourrait lire le nom du technicien dans une cellule, à toi de choisir.
la macro pourrait lire le nom du technicien dans une cellule, à toi de choisir.
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 08:47
9 oct. 2020 à 08:47
Non car pour te donner plus d'info j'ai une réunion hebdo avec le technicien, je clique sur le bouton sa créer tous les onglets et je vais me servir que de certains onglets (que les commandes qu'il souhaites réceptionner, je complète le pv)après je souhaite que tous les onglets s'effacent. Une fois qu'il ma dit de réceptionner telle commande je le note dans le l'onglet liste colonne N.
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
9 oct. 2020 à 08:59
9 oct. 2020 à 08:59
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
9 oct. 2020 à 09:01
9 oct. 2020 à 09:01
la macro pourrait-elle, avant de créer les onglets, supprimer tous les onglets existants?
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 09:33
9 oct. 2020 à 09:33
Je ne sais pas comment la macro va savoir quel technicien il s'agit justement c'est aussi ma question. Peut-être en indiquant son nom et prénom dans la macro ?
il ne faut pas supprimer tous les onglets existants je dois garder mes onglets de base.
il ne faut pas supprimer tous les onglets existants je dois garder mes onglets de base.
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
1 554
9 oct. 2020 à 11:02
9 oct. 2020 à 11:02
la macro pourrait-elle, avant de créer les onglets, supprimer tous les onglets existants, à l'exception des onglets de base?
la macro pourrait lire dans une cellule le nom du technicien à traiter, à toi de choisir.
la macro pourrait lire dans une cellule le nom du technicien à traiter, à toi de choisir.
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
>
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 oct. 2020 à 13:01
9 oct. 2020 à 13:01
pourquoi supprimer les onglets existants car ce sont les onglets de base?
oui si la macro peux lire la nom du technicien dans une cellule parfait
oui si la macro peux lire la nom du technicien dans une cellule parfait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 9 oct. 2020 à 12:09
Modifié le 9 oct. 2020 à 12:09
Bonjour,
une suggestion
la macro se déclenche au double clique dans la colonne N
Faire Alt f11 sur la feuille LISTE pour accéder à l'éditeur et mettre ce code:
ajouter cela pour le technicien
voilà
une suggestion
la macro se déclenche au double clique dans la colonne N
Faire Alt f11 sur la feuille LISTE pour accéder à l'éditeur et mettre ce code:
Option Explicit Dim Ws As Worksheet Dim numero As String Dim ligne As Long Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range("N:N")) Is Nothing Then On Error Resume Next If Target = "" Then Exit Sub ligne = Target.Row numero = Range("L" & ligne).Value 'numero de commande creer End If End Sub Private Sub creer() 'Boucle sur les feuilles du classeur. For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name = numero Then 'même nom MsgBox "Une feuille existe dèjà à ce nom!", vbExclamation, "Ajout feuille" Application.DisplayAlerts = False 'evite message d'alerte Sheets(Sheets.Count).Delete 'supprime la feuille créée Application.DisplayAlerts = True Exit Sub End If Next Ws If numero = "" Then Application.DisplayAlerts = False 'evite message d'alerte Sheets(Sheets.Count).Delete 'supprime la feuille créée Application.DisplayAlerts = True Exit Sub Else Application.ScreenUpdating = False 'copie feuille modèle Sheets("MODELE (2)").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'renommer la feuille modèle(copie) avec le nouveau nom Sheets(Sheets.Count).Name = numero Sheets(numero).Range("C7").Value = numero 'numero de commande Sheets(numero).Range("C6").Value = Sheets("LISTE").Range("E" & ligne).Value 'societe Application.ScreenUpdating = True End If End Sub
ajouter cela pour le technicien
Sheets(numero).Range("A7").Value = Sheets("LISTE").Range("D" & ligne).Value 'personne en charge
voilà
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 13:29
9 oct. 2020 à 13:29
Bonjour,
merci pour votre proposition mais quand je clique il ne se passe rien. J'ai du faire une mauvaise manip. Auriez-vous plus d'explications svp ?
merci pour votre proposition mais quand je clique il ne se passe rien. J'ai du faire une mauvaise manip. Auriez-vous plus d'explications svp ?
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 oct. 2020 à 13:50
9 oct. 2020 à 13:50
Voilà le lien pour télécharger:
https://www.cjoint.com/c/JJjlYbXFjeQ
@+ Le Pivert
https://www.cjoint.com/c/JJjlYbXFjeQ
@+ Le Pivert
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 14:02
9 oct. 2020 à 14:02
C'est presque ce que je souhaite. Je souhaite cliquer que sur les partielles ou vides. C'est possible ?
Seconde question : c'est possible de faire en sorte avec un clique sur un bouton d'avoir toutes les commandes partielles ou vides ? plutôt que de devoir cliquer un par un (après cela ne me dérange pas je verrais avec mon techniciens la méthode qu'il préfère)
Seconde question : c'est possible de faire en sorte avec un clique sur un bouton d'avoir toutes les commandes partielles ou vides ? plutôt que de devoir cliquer un par un (après cela ne me dérange pas je verrais avec mon techniciens la méthode qu'il préfère)
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 9 oct. 2020 à 15:05
Modifié le 9 oct. 2020 à 15:05
voilà avec un bouton qui parcourt toute la colonne:
https://www.cjoint.com/c/JJjm0HvG4eQ
et pour supprimer les feuilles créees:
tu mets le curseur sur supprimer et tu appuies sur F5 du clavier
@+ Le Pivert
https://www.cjoint.com/c/JJjm0HvG4eQ
et pour supprimer les feuilles créees:
Sub supprimer() 'Boucle sur les feuilles du classeur. For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name <> "LISTE" And Ws.Name <> "LISTE DEROULANTE" And Ws.Name <> "MODELE (2)" Then Application.DisplayAlerts = False 'evite message d'alerte Ws.Delete Application.DisplayAlerts = True End If Next Ws End Sub
tu mets le curseur sur supprimer et tu appuies sur F5 du clavier
@+ Le Pivert
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
>
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
9 oct. 2020 à 15:04
9 oct. 2020 à 15:04
PARFAIT! Après avoir vue avec mon technicien votre première méthode me convient finalement ^^ je garde la second au cas ou. Cependant, est-il possible de me refaire la macro de cliquer sur la colonne N mais que pour les vides et partielles ? et je ne vous embêtes plus
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
>
Pen_9367
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
Modifié le 9 oct. 2020 à 15:15
Modifié le 9 oct. 2020 à 15:15
A mettre dans le module de la feuille LISTE
Voilà
@+ Le Pivert
Option Explicit Dim Ws As Worksheet Dim numero As String Dim ligne As Long Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range("N:N")) Is Nothing Then On Error Resume Next If Target.Value = "RECEPTIONNE" Then Exit Sub ligne = Target.Row numero = Range("L" & ligne).Value 'numero de commande If numero = "" Then Exit Sub creer End If End Sub Private Sub creer() 'Boucle sur les feuilles du classeur. For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name = numero Then 'même nom MsgBox "Une feuille existe dèjà à ce nom!", vbExclamation, "Ajout feuille" Exit Sub End If Next Ws 'copie feuille modèle Sheets("MODELE (2)").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'renommer la feuille modèle(copie) avec le nouveau nom Sheets(Sheets.Count).Name = numero Sheets(numero).Range("C7").Value = numero 'numero de commande Sheets(numero).Range("C6").Value = Sheets("LISTE").Range("E" & ligne).Value 'societe End Sub Sub supprimer() 'Boucle sur les feuilles du classeur. For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name <> "LISTE" And Ws.Name <> "LISTE DEROULANTE" And Ws.Name <> "MODELE (2)" Then 'même nom Application.DisplayAlerts = False 'evite message d'alerte Ws.Delete Application.DisplayAlerts = True End If Next Ws End Sub
Voilà
@+ Le Pivert