Les discussions
J'ai un signal analogique :
Bonjour,est ce que vous pouver me donner la solution de l'exercise suivant: Soit le signal analogique : x(t)=sin(2pf0 t+f) On se propose d’échant...
Nom des feuilles excel automatique selon une cellule + compteur
Bonjour à tous, Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. N'étant pas très douée en macro, je fais appel à votre savoir. J'...
Convertir un fichier
bonjour, tout d'abord j'espere que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster ce message. voila, ma petite question parait simple, mais si on pe...
Comment accéder a mon fichier php.ini
bonjour je débute sur les création des site alors je sais pas comment accédé a mon fichier php.ini sur mon host je sais pas ou le trouvé ou comment ...
Matlab et arduino méga
Bonjour, j'essai de piloter Arduino avec Matlab: un simple petit modèle qui doit faire clignoter une led. J'ai le message d'erreur suivant: 'D:\P...
Projet
Bonsoir, Je suis étudiant et je dois rendre un projet mais je rencontre des difficultés pour le faire. Le but de ce projet est de faire une badgeus...
Triangle pascal probleme
Bonjour, J'ai un probleme J'ai le schema suivant : 2 ...
Connecter la base de données mongodb avec jupyter/python par le node
Bonjour, je suis débutante en python, et je veux connecter ma base de données mongodb avec l'outils jupyter/python pour faire des statistiques pour ...
Filtration des codes
RésoluBonjour Toujours en VB6 J'ai une table de codes, et je veux afficher dans une Combox les codes selon la colonne Nature. je vous soumis ce que j...
Chagement de colonnes
Bonjour, je souhaite dans un programme que j'ai réalisé mettre la cellule active de la colonne C, 1 ligne en dessous et dans la colonne A. je fai...
Google map api marker personnalisé
RésoluBonjour, j'ai téléchargé un template de site web en html et malgré de nombreux essais je ne sais pas comment faire apparaître le marker. La map...
Problème de mise à jour de liens
Bonjour, Déjà, merci à tout le monde de vos contributions. Je trouve la plupart du temps mes réponses en consultant les problématiques des autres ...
Boucle while ne fonctionne pas dans le corps du message
RésoluBonjour à tous ! Je rencontre un petit soucis dans mon code qui normalement devrait fonctionner, mais lorsque je le met dans $corps_2 = ""; afin de...
Vecteur: doute sur la taille maximal
RésoluBonjour, Petite question de rappel Lorsque je fais char test[x]; Je peux écrire en mémoire de 0 à x, de 0 à x-1 de 0 à x-2? J'aurais répondu d...
Utilisation de fichier binaire
RésoluBonsoir , j'utilise un fichier binaire remplie d'int pour mon jeu, le problème c'est que je ne c'est pas comment modifier se fichier binaire pour cha...
Besoin d’aide pour algo
Bonjour Je ne sais pas qu’est ce quil faut que je fasse pour repondre a la question 1) Ne me donnez pas reponse mais dites moi en une phrase, en g...
Problème implémentation fonction amie
Bonjour le forum, j'ai un petit problème avec une fonction amie: aucune erreur n'est signalée (mais la syntaxe ne me semble pas repectée,"friend v...
Erire un programme permettant a simuler l'algorithme fifo
Bonjour, J'aie besoin de votre pour ecrire un programme permettant de simuler l'algorithme FIFO car j'ai déjà une semaine mais je n'ais pas pu
Probleme avec fpdf
Résoluj'ai un souci pour recuperer l'id de la ligne que jeveux passer a ma page imprimer.php en fait imprimer n'arrive pas a acceder a l'id ni meme a la bas...
Création d'un formulaire spéciale
Bonjour. je veux crée un formulaire qui lorsque ont fini de remplie le formulaire et qu'on sauvegarde. le formulaire reste toujours afficher avec le...
Comment enregistrer ma variable ?
Bonjour, J'ai commencé à créer un site de gestion de stockage, sauf que je n'arrive pas a enregistré ma variable pour que la quantité ne revienne p...
Système de numération
Bonjour, Je comprends pas comment convertir directement de la base 16 à la base 2 merci.
Vba excel - mot de passe et utilisateurs usfrbr posez votre question
Salut Pourquoi lorsque l'on change les noms de feuilles ou que l'on ajoute des feuilles les macros ne fonctionnent pas, faut il changer des paramètre...
Chemin vers la base des données
RésoluBonjour, Lors du commencement de ma petite application j'ai placé la BD dans un dossier placé directement sur le bureau, avec le projet, et tout ma...
Détection de lien html
RésoluBonjour, j'ai une page web ' demande d'inscription ' avec un champ commentaires. Cela fait presque 20 ans sans problèmes, mais depuis quelques mois j...
Erreur de syntaxe
Bonjour, Je suis totalement debutante en python et je suis mes cours sur OpenClassroom. Je suis en ce moment sur un exercice simple mais je n'arriv...
Algorithme de bellman kalaba = algorithme de bellman ford ?
Bonjour, J'ai lu sur https://interstices.info/le-plus-court-chemin/" que "[...]un algorithme plus général, l’algorithme de Bellman-Kalaba (connu aus...
Probleme menu sticky
Bonjour, Etant débutant en javascript, je dois créer un portfolio et j'ai eu comme idée de mettre ma barre de navigation en bas et lorsque je parco...
Requête web pour récupérer les adresses bluetooth des devices proches d’un devi
Bonjour, Quand on est en Bluetooth sur un device on a l’ensemble des autres devices accessibles qui apparaît. Existe-t-il une requête web php qui pe...
Ordre de grandeur
Bonjour, On me donne une image avec un garçon qui dit "Un ordre de grandeur de 979,65 foix0,098 est de 100 " puis on nous dit comment le garçon a ...
Découper une chaine
Bonsoir, S'ila vous plaît je veux découper ma chaîne en petites chaînes de 3 caractères j'ai essayé For (i=0;i
Trouver la valeur maximun
Salut, s'il vous plaît j'ai un problème. Comment affiché l'indice du plus grand nombre dans un tableau en java ?
Vérifier qu'un mot existe en java
Bonjour, Je suis en train de réaliser pour faire le mot motus, seulement je suis débutante en java et j'ai donc plusieurs problèmes ... Ici mon prob...
Aide réalisation projet
Bonjour, bonsoir tous le monde. Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur à l'efrei et je viens de me rendre compte que le projet que...
Que faire si gcc ne marche pas
J'ai besoin d'aide. Je suis un débutant en programmation C. Un code d'erreur s' affiche lorsque j'utilise l' outils "gcc" pour exécuter un programme s...
Erreur programme discord
Bonjour, je veut créer une application pour supprimer tous les rôles d'un discord en un clic mais j'obtient une erreur : Exception in Tkinter callback...
Voip python
Bonjour, j'utilise un programme voip sip sur pc:" ippi-messenger" fermé sous windows qui utilise les ports micro et hp de l'ordinateur. Je voudrais ...
Probleme d'execution d'un .bat avec python
Je ne comprends pas quand j’exécute manuellement le .bat , ça me met aucune erreur, mais quand je l’exécute avec python avec le code ci-dessous j'ai p...
Aide en python
Bonjour, J'ai un programme en python à faire (pour gérer les stock d'un magasin) et j'ai un problème pour une fonction. Je vous donne ici l'éno...
Segmentation fault & badly placed ()'s
J'ai écris le code ci-dessous pour me permettre un calcul automatique d'une valeur physique mais il ne fonctionne pas depuis que j'ai ajouté la foncti...
Choisir un langage de programation pour envoyer des infomations a une base de do
Bonjour je viens vers vous ce soir car je ne sait pas trop quelle langage de programmation aller malgré quelques recherches.. Je souhaiterais envoyer...
Question sur un probleme de if
RésoluBonjour, Je travaile sur un dev de jeux vidéo pour mes cours et j'ai un probleme que je vois pas comment raisoudre. Voici un screen : http://image.noe...
Fusion tri
FerméL'objectif est d'écrire un programme sous Algobox qui permet de fusionner deux Tableaux d'entiers (T1, T2) en un troisième tableau (T3, sans conserve...
[java] compiler avec windows
Bonjour, j'ai copié-collé le JDK 1.4.2 sur mon ordi (Windows). Dans les commandes MS-DOS, lorsque je fais "javac fichier.java", il me dit que javac n...
Ecrire un programme c qui regroupe deux mots
Salut, Je veux créer un programme c qui regroupe deux mots donné par un utilisateur. Comment l'écrire SVP? Merci d'avance.
Script upload + tableur a partir d'un ficher texte
Bonjour, Je cherche a mettre en place un script qui : - Permet de choisir un fichier texte sur son ordinateur - L'utiliser dans le script pour a...
Incrémenter le numéro de ligne dans une formule
Bonjour à tous, Mon problème semble simple mais je ne trouve pas la solution... je débute en VBA. Voici mon problème: je souhaite incrémenter une ...
Stackoverflow java
Bonjour, J'ai créer quelque classe pour mentrainer en Java (je suis débutant) et j'ai un stackoverflow mais je ne sais pas d'ou vient le problème....
Gestion de la fonction mail
bonjour a voue qui s, j'aimerais savoir comment je pourrait envoyer un email a tout internaute qui me laisse un message sur le site. voici mon code: j...
Copier-coller lignes sous certaines conditions
Bonjour, voici mon code. Je voudrais copier-coller les lignes de la feuille 1 pour lesquelles la colonne G est différentes de 1, et pour lesquelles, l...