Cellule bloquée VBA
Résolu
farreneit
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
farreneit Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel.
Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une partie.

Je souhaiterais créer une macro qui selectionne toutes les lignes du tableau où la dernière colonne possède un "!", qui les copie, les colle à la suite en remplacant le "!" par "003".
Attention, il faut que cela selectionne UNIQUEMENT les lignes où la dernière ligne possède un "!", peu importe le nombre de ligne qu'il y a (cela peu varier). Ainsi, il doit être possible de lancer 2x la macro d'affilés.
Le résultat que j'ai réussi à avoir est ci-dessous :

Toutefois, seulement la première ligne est copiée et non une ligne après l'autre. Ainsi, dans la colonne couleur, les bonnes valeurs ne sont pas copiées.
Ci-joint la macro correspndante :
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si vous voulez recevoir le fichier.
Merci d'avance !
Cordialement,
farreneit
Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel.
Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une partie.
Je souhaiterais créer une macro qui selectionne toutes les lignes du tableau où la dernière colonne possède un "!", qui les copie, les colle à la suite en remplacant le "!" par "003".
Attention, il faut que cela selectionne UNIQUEMENT les lignes où la dernière ligne possède un "!", peu importe le nombre de ligne qu'il y a (cela peu varier). Ainsi, il doit être possible de lancer 2x la macro d'affilés.
Le résultat que j'ai réussi à avoir est ci-dessous :
Toutefois, seulement la première ligne est copiée et non une ligne après l'autre. Ainsi, dans la colonne couleur, les bonnes valeurs ne sont pas copiées.
Ci-joint la macro correspndante :
Dim Counter
Counter = 0
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C1,"""")"
ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C2,"""")"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C3,"""")"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C4,"""")"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C5,"""")"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",""003"","""")"
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.Copy
While Counter < Range("compteur.de.pointexcla").Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
ActiveSheet.paste
Counter = Counter + 1
Wend
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si vous voulez recevoir le fichier.
Merci d'avance !
Cordialement,
farreneit
A voir également:
- Cellule bloquée VBA
- Boite gmail bloquée - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Souris tactile bloquée - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je suggère ceci:
Dim cl As Range, derlig As Long, lig As Long, nouvcel As Range Set cl = [A2] derlig = cl.End(xlDown).Row Set nouvcel = Cells(derlig + 1, 1) For lig = 2 To derlig If cl.Offset(, 5) = "!" Then cl.Resize(, 5).Copy nouvcel.Resize(, 5) nouvcel.Offset(, 5) = "'003" Set nouvcel = nouvcel.Offset(1) End If Set cl = cl.Offset(1) Next lig
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, c'est, bien sûr, plus simple si tu partages le fichier, cela nous évite de recréer un exemple.
pour partager ici un fichier, il suffit de publier le fichier sur internet (google drive, one drive, cjoint.com, ...), puis de partager ici le lien vers le fichier.
Désolé, ca sera fait la prochaine fois !
Voici :
Voici :
Dim Counter Counter = 0 Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C1,"""")" ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C2,"""")" ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C3,"""")" ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C4,"""")" ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",R2C5,"""")" ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R2C6=""!"",""003"","""")" Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select Selection.Copy While Counter < Range("compteur.de.pointexcla").Value ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select ActiveSheet.paste Counter = Counter + 1 Wend
Vous avez trouvé en 5 petites minutes ce que je recherche depuis plusieurs heures ..
Pourriez-vous me donner une explication très rapide du fonctionnement de cette macro s'il vous plait ?
Encore merci !
J'étais en train de faire un système de boucles et de copiés collés.
Merci beaucoup !!
Très bonne soirée !