Les discussions
Balise <?php ?> ne marche pas
Bonjour, je suis débutante et mon but est de créer une page ou on remplit un formulaire et on obtient un message de bienvenue. Exemple: Good morning...
Copier les valeurs de toute mes pages et coller tout sur une nouvelle page
Bonjour, J'ai une macro qui va prendre toutes les cellules a copier sur les feuilles autres que celles que j'ai exclues et qui va coller l'ensembl...
Java.lang.outofmemoryerror: java heap space
RésoluBonjour tout le monde, je rencontre un probleme lors de l'affichage d'un grand nombre d'enregistrements dans jtable. l'erreur rencontré est la...
Mobil et javascript
Bonsoir. D'une part je cherche à créer une partie privée sur mon site http://******.********.free.fr je suppose que je devrais utiliser le javascrip...
Le onzième mot (prolog)
Bonjour, Pouvez vous m'envoyer le code réponse de ce problème : On dispose d’un dictionnaire de tous les mots français de 5 lettres, représentés p...
Powershell fichier texte
Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne un...
Matrice 2 dimension, probleme valeurs
RésoluBonjour, j'ai une matrice a 2 dimension, initialisée a matrice_hauteur[['-']*10]*10 je remplace certaines cases de sorte a avoir (visuelement) ca...
Prompt php bin/console symfony laisse pas répondre aux questions
RésoluBonjour à tous, Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) J'ai récemment installé Symfony et wamp sur mon ordinateur. Cependant, lorsque je...
Bouton j'aime html
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment créé un bouton j'aime pour article de blog en HTML. En effet, j'ai cherché mais toutes mes recherches me ramène ...
Défilement d'une image de la gauche vers la droite et inversement auto
RésoluBonjour j'ai une image sur mon site et je voudrais la faire se déplacer de la gauche(elle s'arrête à une coordonnée par exemple posX = 900) puis elle ...
Userform aleatoire
RésoluBonjour à tous, dans le cadre du confinement me voila professeur des écoles comme beaucoup d'entre vous! l'idée est d'apprendre les tables de mul...
Tester l'email
bonjour le groupe le sujet est que: , vous devez ajouter une nouvelle validation pour vous assurer que le nom de connexion contient un signe at (@...
Réinitialiser une variable de type date
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai une variable de type Date déclarée dans un Module ( VarOptionDate ), qui prend sa valeur ...
Select multiple php
Bonjour, J'arrive pas à récupérer les valeurs de mon formulaire saisies dans select multiples or que j'ai utiliser un tableau comme ils l'ont mon...
Ecrire un programme
Bonjour Moi je souhaite créer un logiciel mais je ne suis pas un ingénieur informaticien est est-il possible Renseignez moi s'il vous plaît
Demande d'aide pour modification de donnée dans une base de donnée
Résolubonjour tous le monde j'ai deux soucis je viens vers vous pour vous demander de m'aider. 1) ok pour le premier soucis j'essaie de modifier une do...
Recherche d'aide pour le visual basic
RésoluBonjour! Je m’appelle Ludovic et je recherche de l'aide pour la programmation en Visual Basic. Il serait t'il possible de télécharger et extraire u...
Probleme flox´wcode
Bonjour, Problème flowcode au moment de televersement : Bonsoir, j'ai suivi le conseil de @Jacen e , j'ai télécharger le trial 30 jours gratos... ...
Correction d'un exercice
Bonjour, J'ai besoin de la correction de cette exercice. merci d'avance. 1 -Partez d'un fichier vide nommé mots_phrases.php qui ne contiendra que...
Syntaxe pour un code (len)
Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows / Edge 81.0.416.64 J'aimerai svp savoir la syntaxe pour connaitre la longueur d'un texte, voir svp ci-des...
Manipuler les listes "select" de mon formulaire
RésoluBonjour, Pour améliorer mon programme, je veux changer la liste d'un "select" en fonction du choix fait dans un "select" précédent. J'ai essayé en ...
Help, créer un bloc test de choix aleatoire
Bonjour à tous, je dois "Insérez un bloc testant que la valeur saisie est bien parmi bulbizarre, salamèche ou carapuce. indiquer au joueur avec que...
Programme anagramme scheme (drracket)
FerméBonjour, je dois faire un programme en langage Scheme qui renvoie dans une liste les anagrammes d’une chaîne de caractère seulement je n’y arrive pas....
Optimisation de la gestion de stockage de l'énergie
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je fait face à un problème depuis quelque jours. Je débute en programmation informatique, et je dois écrir...
Afficher une image html selon un test javascript
Bonjour tout le monde, Amatrice de jeu de rôle je me suis lancée dans la création d'un forum de jeu de rôle sur forumactif. Je ne connais pas très ...
Scraper une information d'une page web
Bonjour les développeurs. je voudrai récupérer la "couleur du jour" sur le site de EDF :https://particulier.edf.fr/fr/accuei#/selection-bp Voici...
Copier les cellules qui ont toutes la même propriété
Résoluun classeur de 5000 a 7000 lignes une part les colonnes "G" "H" "I" "J" "K" lignes 125 à 7000 remplis de chiffres de 1 a 49 une colonne "G" qui es...
Ouvrir une image en cliquant sur une image (python-tkinter)
RésoluBonjour, j'ai un projet à réaliser en ISN pour le BAC, et je suis bloqué à une étape. Je dois créer une fenêtre dans laquelle plusieurs images sont di...
Somme de valeurs en bdd
Bonjour ! J'ai un problème surement simple : Je suis en train de créer un petit "jeu" sur mon site internet. Le but serait de cliquer sur un bouton...
Upload file ftp avec inet via free.fr
Bonjour, Mon programme VB6 envoie des fichiers en ftp sur mon serveur avec le code ci-dessous. Tout fonctionne parfaitement sauf avec quelques clien...
Copier des cellules en gardant la couleur
Résolubonjour à tous un bloc de 5 cellules A117:E117 remplie de nombres avec des couleurs différentes (jaune ou bleu) dans la page "jeux" je veux recopier...
Numérotation des sections sous latex
Bonjour, Je voudrais modifier la numérotation de mes sections en n'affichant que le numéro de celle-ci: Pour la 3e section du chapitre 2, j'obtient...
Erreur de segmentation sur une fonction pour découper des informations
Bonsoir, j'ai à fonction pour découper des infos pour un projet, j'ai actuellement une erreur de segmentation, je sais d'où vient le problème mais je ...
Parcourir les fichiers d'un dossier et faire une recherchev
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour m'aider à résoudre un problème. J'ai plusieurs fichiers dans un dossier et j'ai mon fichier ...
Cryptage de chiffres et mots
Bonjour, Quelle est la méthode de cryptage faite pour que "10150874" et "AMINE RUGBY" deviennent "000175797939" et "550411372708" Merci de vos ...
La méthode repaint en java (ça marche pas ? )
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component ca marche pas ,Quand je l'appelle il ne se passe rien.Plu...
Composants de ma jframe
RésoluBonjour tout le monde ! Je construis un petit jeu Dans la fenetre_jeu ou le joueur commence a jouer(jeu de question et reponse ) Quand j'ouvre cett...
Besoin d'aide affichage des images de ma bd sur mon site
Résolubonjour tout le monde....j'ai un soucis ... j'essaie de rendre l'affichage des images de mon petit site dynamique mais ça ne passe pas... le système n...
Changer le code d'une requête sql d'une base access via un code vba excel
RésoluBonjour Je voudrais juste savoir si on pouvait changer le code SQL d'une requete access via un code VBA executé depuis Excel. La requête est une u...
Faire de 2 algos 1 seul ago
Résolubonjour à tous un premier algo qui m'extraie d'une seule cellule dans laquelle il y a 5 valeurs espacés d'un espace, ensuite transformer ces valeur...
Creation fichier bat
Bonjour, je souhaite créer un fichier .bat qui permet de copier un fichier mais à a partir d'un adresse ftp. mon adresse ftp : ftp://192.168...
Moyenne en pascal
Bonjour, S'il vous plaît j n'arrive pas à calculer la moyenne d'un tableau en mypascal à l'aide d'une fonction. Quelqu'un me dit comment le faire. ...
Saisir des données avec inputbox
RésoluBONJOUR! voila j'ai écrit du code VBA ( je suis débutant) me permettant de faire appel a la boite de dialogue a chaque saisie de données en utilisant ...
Lumière pour m'éclairé dans la variable prog c
Bonjour, j'aimerais avoir une petite lumière en C j'utiliserais une variable pour enregistrer une durée de fonctionnement de pompe qui peut être mod...
Exécuter la requête curl dans ajax
RésoluJe voudrais afficher le résultat d'un script php dans une input text. Lorsque l'IBAN est entré, le clique sur le champ BIC devrait afficher le BIC...
Comment insérer une image dans mon code python à l'aide de tkinter ?
RésoluBonjour, voila nous sommes débutants en programmation et nous avons comme projet de fin d'année de programmer un "PACMAN", seulement on arrive pas à i...
Tkinter, boucle for et entry
Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme sur Python qui retient différents mots français et leurs équivalents anglais renseigné par l'utili...
Wpf textbox et bouton
RésoluBonjour à tous, ✌ Mon objectif est d'avoir une application WPF contenant plusieurs textbox et deux bouton(New et Test). Actuellement quand je cliq...
Lier 2 select entre eux
Bonjour, j'ai un script javascript qui fontionnait il y a quelques années mais qui ne fontionne plus. J'ai essayer quelques modifications mais en vai...
Csv to sql table
Bonjour, j'ai une table qui contient deux colonnes nom(varchar 20) et nb_personnes(double) j'ai essayé ce code : with open('test.csv','r') as ...