Les discussions

Équation d'al khwarizmi

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une équation de second degré en algorithme, en langage python et naturel celle d'Al Khawarizmi. L'équation...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Whismeril

Php débutant

Bonjour, j'ai fait apparaitre des nombres à l'aide du php , mais comment je pourrais faire pour lui dire que le chiffres 42 soit en gras par exemple ?...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
fr-darkrod

Packages séparés eclipse

Bonjour. Lorsque je crée un sous package java dans eclipse, le sous package et le package principal sont séparés ! Comment je peux les faire fusion...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
KX

Couleur sur un mot d’un texte/paragraphe

Bonjour, J’aimerais savoir comment on est censé s’y prendre pour appliquer du style à un mot seulement dans un paragraphe ... (Le paragraphe pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
jordane45

Importer un fichier pdf dans un formulaire pyqt5

Bonsoir tous le monde , je suis entraîne de réaliser une application desktop avec python et pyqt5 pour les interface graphique j'ai effectuée ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
ctiti60

Ecrire un programme effectuant la somme de deux entier

Bonjour Ecrire un programme effectuant la somme de deux entiers positifs.

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
jordane45

Type variable float

Bonjour j'ai déclaré un tableau prix en float float prixReviens[] = new float[100]; alors quand je saisi une valeur par exemple 10.5 parce que...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
KX

Programme diviseurs et nombres premiers

Bonjour, Je dois faire un programme qui demande à l’utilisateur d’entrer un nombre strictement positif (donc, différent de 0) et — si le nombre n...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
yg_be

Avoir le 5eme jour ouvré d'un mois

Bonjour à tous, Je crée une application gérant des planifications, j'ai pas mal de cas à gérer comme avoir le 1er jour d'un mois, 3 eme samedi d'un...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
KX

Problème avec un attribut pygame [python]

 Résolu

Bonsoir, Je débute en programmation du python et en ce moment j'utilise le module Pygame. J'ai créer une classe qui s'appelle BluePlayer: # Créer...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
MYRLY

Programme transcodage décimal a héxa

Bonjour, je cherche un programme python qui transcode un nombre décimale en héxadécimal simplement merci répondre assez rapidement c'est assez urge...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Ribardiere

Problème dans mon programme ?

Bonjour, j'ai réalisé un programme aujourd"hui mais il ne fonctionne pas et j'aimerais savoir pourquoi. La consigne est d'écrire un algorithme qui rec...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Dalfab

Affichage tableau avec surcharge d'operateur d'affichage!

/* J'ai toujours l'erreur ''afficher'' was not declared in this scope À compléter pour le numéro A du TP3, automne 2020 (10 points) tâch...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Dalfab

Quel programme choisir?

Bonjour, Je souhaiterai rédiger un code qui me permettrait de comparer 2 documents pdf (ou word). Je sais que ça existe déjà mais j'aimerai bien le...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Elea29

Récupérer les valeurs d'un filtre

Bonjour à tous, J'essaie désespéremment depuis plusieurs jours de trouver une solution pour récupérer les valeurs d'un filtre. Voir photo ci-dessou...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
R0abin

Algorithme génétique

Bonjour, Je travaille sur l'optimisation d'un gazoduc par l'algorithme génétique, je voudrais écrire mon programme sur MATLAB mais je ne sais toujou...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
yg_be

Position d'un nombre dans une liste de liste

Bonjour, Bon mon problème c'est que j'ai une liste de liste et un nombre, je dois comparer ce nombre a la liste de liste pour savoir si il se trou...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Phil_1857

Deux choses en même temps

Bonjour, j'ai un petit problème, je travaille avec tkinter et je voudrait faire tourner un boucle ainsi que le reste de mon programme en même temps

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Phil_1857

Calculer somme valeur tableau javascript

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite faire la somme des valeurs chiffrées d'un tableau javascript, j'ai un problème au niveau de la variable "total". Pourri...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
tmgbama

Problème avec scanner

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une classe en java qui récupère les caractères entrés au clavier en utilisant java.util.Scanner. ex: Scanner LectureClavier=new ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
KX

Ajax - fonction & variable pour un champ (mail)

 Résolu

Bonjour, J’ai récupérer un petit script d’uploud d’image avec visualisation de l’image avant l’uploud Très sympa. De l’uthor: Kartik Visweswaran bo...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
lina-24

Parse error: syntax error, unexpected end of file in c:\wamp64\www\_pbsformation

Bonjour, Ca fait 3jours que je bute sur cette erreur, je ne comprend pas d'ou elle provient. J'ai vérifié tous les { }, ( ), ", ', [ ] mais je n'...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
jordane45

Bot discord python

 Résolu

Bonjour, voila mon problème : Je suis en train de créer un bot discord, jusque là tout va bien ! Mais je souhaiterais ajouter une commande; mai...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Nansha

Écrire une fonction qui prend un entier positif et determine si cette entier est

 Fermé

Bonjour, Bonjour

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Phil_1857

La programmation orientée aspect (poa) en c++

Bonjour, la programmation orientée aspect (POA) en C++, un concept intéressant, seulement je me demande quand l'utiliser ? Je trouve que cel...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
choubaka

Configuration matérielle pour développement android studio

Bonjour, Quelle configuration matérielle pour développer confortablement avec Android Studio ? Merci à vous ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
BunoCS

Questions jpa/hibernate

Bonjour, J'essaye de mieux comprendre les annotations avec JPA/Hibernate et SQLServer. J'ai créé un projet simple : une classe abstraite nommée "Ar...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Nathalie099

Modificqation des attribut

Bonsoir, svp j'ai des tableau avec la même dimension: j'ai mis le même conteur et le même indice i pour la boucle sachant que c'est un code...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
mimi19911980

Html : insérer une image différente selon le support

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je débute en codage Pour les besoins d'un site internet j'aimerais insérer une image dans une page, Je connais le tag...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Caetera

Réglage uac

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver puis de réactiver l'UAC sans redémarrage tout cela avec le Powershell car j'ai essayé avec...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
BRRG

Classification des images satellitaires avec python

Bonjour, En faite j'ai un Homework de classification des images satellitaires. Je suis bloqué au niveau de split tedt train set pour faire un rése...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
yg_be

Numéro suivant sous excel 2019

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche le moyen de renseigner le numéro de la prochaine facture dans une cellule a partir d'un dossier existant nommé facture ...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
hellomargo

Cmd

 Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment afficher du texte dans mon cmd

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
barnabe0057

Calcule 3 nombres

J'essaye de calculer la multiplication de trois variables en jquery ajax, je n'ai pas d'erreur mais y'a rien qui se passe? quelqu'un peut m'éclairer ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
jordane45

Simplification ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais simplifier se code si possible : D arrow = "[[darkyt]]~>" if curseur_choix == 1: line1 = arrow lin...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
yg_be

Subj_illegal_chars => quoted printable encode

Bonjour, J'envoie des mails via php avec succès sauf que de temps en temps j'ai une erreur SUBJ_ILLEGAL_CHARS J'ai trouvé que tous les caractères d...

42 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Herve_be

Crée une application android pour module gsm

Bonjour, Salut svp je veux écrire une application qui enverra des SMS bien défini a mon module GSM sur l'appui d'un bouton

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
bazfile

Souci avec les dates (01/01/1970)

 Résolu

Bonjour chers tous ! J'ai un soucis au niveau du traitement des dates. Dans mon appli PHP, j'entre des dates dans un formulaire puis j'ai un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Mikebiz

Calculs automatique

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment a bout, je souhaite effectuer une code en js (jquery il me semble) pour effectuer des calculs en directe et automatiquement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
jordane45

Ecrire un algorithme permettant d'afficher chaque année de 1 à 2100

Bonjour j'ai exercice. Ecrire un algorithme permettant d'afficher chaque année de l année 1 à 2100 si l'année est bissextile ou non Il fait que le pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
georges97

Valeurs communes liste python

 Résolu

Bonjour y aurait-il une âme charitable qui pourrait m’aider avec cet exercice ? Écrire une suite d'instructions qui partant de deux énumérables pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Whismeril

Configuration électronique chimie python

Bonjour, je suis vraiment bloquée je dois réaliser un programme Python affichant les sous couches (n,l) jusqu'à n+l

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Whismeril

Valeur absolue

 Résolu

Bonjour je suis étudiant en javascript et je dois trouvé la valeur absolue malheureusement j'ai l'impression de mélanger les variable. je ne comprend...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
misterchoudebxl

Input en .bat

Bonjours j'aimerais savoir comment faire un input en .bat ( batch de windows... ) faire un genre de ::: echo entrer un chiffre input NbEntrer ----Res...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Quelqu_un_qui_remercie

Exercice complexité d'algorithme.

Bonjour, voici l'énoncé de mon exercice, je dois déterminer le role, les opérations significatives puis le meilleur et pire cas. début /* ENTRÉES ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Résolution de problème d’algorithme

Bonjour Qui peut m’aider à résoudre cet exercice ? J’ai vraiment besoin d’aide Soit T une matrice d’ordre n*p contenant des valeurs entières, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Problème utilisation instance de classe par un programme externe

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème d'utilisation des instances de classes dans une fonction qui est écrit dans un fichier externe. J'ai fabriqué deux...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be

Utiliser la fonction random de 0 a 9

bonjours j'aurais besoin d'un peu d'aide s'ils vous plait je veut faire un random de 0-9 mais mon code me générer seulement des 4 je vous met mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Dalfab

Convertir code jquery en js

Salut à tous, Je viens vers vous car je bloque sur ptit truc. J'ai fais un code en jQuery mais je n'arrive pas à le convertir en pure JS (car je ne v...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
jordane45

Perte de ma variable $_post après un submit

 Résolu

Bonjour, J'ai une page qui renvoi par la méthode POST une valeur que je récupère dans une autre page et que je place dans une variable. Sur cet...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
yg_be
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000