Enlever la fin d'un chemin d'accès (vb.net 4.8)

Résolu/Fermé
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 4 oct. 2020 à 04:03
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 oct. 2020 à 03:00
Bonjour,

cela fait longtemps que je ne suis pas venu chercher de l'aide car je cherchais principalement dans : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/#LVIII-O-1

Je commence donc un projet avec ce que je connais car j'ai appris beaucoup, mais comme beaucoup de technique vb.net. Cependant, personne n'est parfait. Et donc, on ne connais pas tout sur un sujet préci. Donc, je voudrais savoir un seul truc.

Exemple : J'ai un accès de fichier ici:

"C:\Users\MonNomDutilisateur\Test.txt"

J'aimerais enlever automatiquement la fin pour donner:

"C:\Users\MonNomDutilisateur

(enlever le "\Test.txt")

Par malchance, le nom d'utilisateur est différent de tous. Et c'est pourquoi j'ai chercher dans : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/#LVIII-O-1. Tristement, je n'ai rien trouvée. La seul bonne communauté, c'est vous.

Merci d'avance.

Cordialement, Lud.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2020 à 08:12
Bonjour

Regarde la classe Path de l’espace de nom IO.
Y’a tout ce qu’il faut pour manipuler des chemins de fichiers et de répertoires, dont une méthode qui retourne le répertoire parent d’un chemin. (GetPathRoot)

Sinon, pour récupérer les chemins « système » dont CurrentUser, tu peux aussi utiliser Environment.GetFolderPath

1
yg_be Messages postés 23358 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 1 555
4 oct. 2020 à 11:03
bonjour,
s'il ne s'agissait pas de fichier, tu pourrais simplement utiliser lastindexof pour déterminerla position de la dernière occurrence du caractère
\
, et ensuite extraire ce qui précède.
dans le cas de fichiers, il est préférable, en effet, d'utiliser des méthodes spécifiques.
0
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1 > yg_be Messages postés 23358 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024
5 oct. 2020 à 03:00
Merci! Ça as fonctionné!
0