Installer Pygame sur mac avec python 3.8

edenissime -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
puisque cela fait des heures que j'essaye d'installer Pygame sur mon macbook avec python 3.8.2 sans succès je m'en remet à vous. Avez-vous une technique simple qui pourrait m'aider ? Merci

2 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Bonjour,

Si comme sous linux, macOS fournit un paquet
    python3-pygame
    il suffit de l'installer via ton gestionnaire de paquet. Le cas échéant, tu peux installer
    pip3
    (sous linux, on installerait le paquet
    python3-pip
    ) puis lancer
    sudo pip3 install pygame
    .

Bonne chance
    1
    1. Rrio Messages postés 1 Statut Membre

bonjour

j'ai exécuté ces commandes sur macOS il arrive a télécharger "pygame" mais pendant l'instalation il affiche un message ERROR je n'arrive a comprendre pourquoi.

merci pour votre aide et soutien

0
      1. judo > Rrio Messages postés 1 Statut Membre

Essayez
        python3 -m pip install pygame==2.0.0.dev6
        Chez moi ça a marché
        0
      2. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940 > Rrio Messages postés 1 Statut Membre

Essaye de faire une mise à jour. Si tu es toujours bloqué, copie colle le message d'erreur complet.
        0
    2. Alom

Salut, J'ai un gros problème avec l'installation de pygame sur pycharm...
      Quand j'essaie d'installer pygame je reçois un message d'erreur

Error occurrend when installing package'pygame'
      0
  2. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Ton message est trop vague. Tu n'as même pas précisé quel système tu utilisais et si tu utilisais anaconda.
    0